Discours de Ding Zhen aux Nations Unies

Mesdames et Messieurs :
Bonjour à tous !
Aujourd'hui, je suis très honoré, en tant qu'enfant du plateau Qinghai-Tibet, de venir aux Nations Unies pour raconter des histoires sur moi et mes amis les animaux.
Mon village s'appelle Rarika, il est petit, mais la montagne nocturne et la chaîne de montagnes Hengduan sont immenses. Non seulement ce monde m'appartient, mais il appartient aussi à mes amis les animaux. Il y a des cours d'eau près de ma ville natale, appelés Hawaï en tibétain, lawa en tibétain, et mouton bleu, rua en tibétain. Lorsque je montais à cheval pour paître, j'ai rencontré une fois des loups, appelés xiangke en tibétain, et des renards tibétains, appelés wa en tibétain. Il y a des léopards des neiges la nuit, marchant sur la glace et la neige et apparaissant. Il y a des nuages ​​dans le ciel et des insectes dans l'herbe. Nous les Tibétains disons, hoquet, chaque goutte d'eau a 100 000 durées de vie.
J'ai étudié dur ces derniers temps, dans les livres, et ici aussi. Je veux vous dire qu'ici nous apprend aussi beaucoup. J'espère que tout le monde, sans parler des enfants, pourra venir dans ma ville natale pour étudier et laisser mes amis les animaux sauvages vous enseigner.
Aujourd'hui, j'ai également apporté un cadeau, qui est le manuel de l'industrie de la protection de l'environnement et de la nature de Litang, qui a été produit conjointement par le gouvernement, mes concitoyens et mes collègues. Mes amis les animaux, j'espère mettre leur voix, leur avenir et leur confiance entre vos mains, je crois aussi que chacun peut protéger la biodiversité et défendre la nature.
Merci encore à tous.
 

おすすめ

転載: blog.csdn.net/wjqsm/article/details/130200131