Comment répondre aux questions de dilemme dans les entretiens bancaires (Partie 1)

Les entretiens bancaires sont indissociables de l'auto-présentation + des entretiens de groupe semi-structurés + sans leader, des débats et autres formes. Beaucoup d'étudiants ont rencontré des questions qui nécessitent l'analyse de situations précises, ainsi que des dilemmes et des questions d'entretien semi-directifs évidemment creusées par les RH, mais ils ne savent pas comment les traiter. des questions? Appris du centre d'examen Ruxin Bank :


D'abord, comment répondre aux deux questions difficiles ?
Des dilemmes surgissent souvent lors des entretiens bancaires. Par exemple, l'intervieweur demande : "Lorsque vous entrez dans une nouvelle unité, certaines personnes choisissent d'être sages et de se protéger, et certaines personnes choisissent de montrer leur vivacité. Si c'était vous, laquelle préféreriez-vous ? " Et expliquez trois points Raison.
Rencontré ce genre de dilemme, de nombreux candidats ne savent pas comment y répondre, et il est facile de se creuser un trou selon la pensée conventionnelle. Selon la situation de l'entretien bancaire, l'éditeur
fournira des amis avec plusieurs façons de gérer correctement le dilemme, pour aider tout le monde à se débarrasser du dilemme et réussir l'entretien !


1. Analyser rationnellement les deux points de vue et positions, et saisir le sens profond
Analyser rationnellement la tige de la question, non seulement pour analyser le point commun des deux, mais aussi pour analyser les différences entre les deux
Le style de vie, c'est le point commun ; en même temps, analysez la différence entre les deux : être sage et se protéger signifie que vous n'osez pas vous montrer activement pour vous « protéger », et que vous ne voulez pas affronter les autres au travail, ce qui est un domaine étroit façon de se protéger Les problèmes potentiels dans le style de conduite sont le manque de sens des responsabilités et la peur de faire des erreurs.
Montrer votre acuité a tendance à montrer votre talent et votre vigueur sans réserve afin d'atteindre un sentiment de présence, et aime montrer votre propre style de faire les choses.Le problème potentiel est que vous êtes avide de succès et sujet aux erreurs.
Bien qu'être à la fois sage et vif concerne des attitudes qui existent dans la vie réelle, ils sont tous deux trop extrêmes : le premier est trop conservateur et le second est trop radical.


La réponse à la question de la situation de dilemme s'arrêtera ici d'abord, et le reste sera discuté dans le prochain numéro.

おすすめ

転載: blog.csdn.net/2301_76467254/article/details/130926828