Avec seulement 7 employés, DragonflyDB lève 21 millions de dollars

DragonflyDB a annoncé avoir levé 21 millions de dollars de financement, un an seulement après sa création.

Fondée en mars 2022 par Oded Poncz et Roman Gershman, DragonflyDB est une startup de base de données en mémoire qui fournit un stockage de données en mémoire évolutif pour les environnements cloud conçus pour accélérer les applications d'entreprise.

De nombreuses applications stockent les informations qu'elles utilisent le plus souvent dans une base de données spécialisée appelée stockage en mémoire. Le stockage en mémoire est généralement plus rapide que la base de données principale d'une application. Par conséquent, les informations fréquemment utilisées peuvent être récupérées plus rapidement, ce qui améliore les performances de la charge de travail.

L'un des magasins en mémoire les plus largement utilisés sur le marché aujourd'hui est Redis, et DragonflyDB est considéré comme un remplacement direct prêt pour la production et hautement disponible pour Redis.

Selon les données de référence officielles, les performances de Dragonfly sont bien supérieures à celles de Redis.

Dragonfly utilise une structure de table de hachage innovante appelée dashtable pour minimiser la surcharge de mémoire et la latence. Dragonfly utilise également bitpacking et denseSet pour compresser les données de la mémoire, ce qui rend son efficacité mémoire 30 % supérieure à celle de Redis en moyenne. Enfin, Dragonfly utilise une mémoire cohérente pendant les instantanés, éliminant ainsi le besoin de surprovisionner la mémoire typique de Redis.

Bien que ce soit la première fois que DragonflyDB annonce son financement, ils ont terminé deux cycles de financement. Le tour de table était dirigé par Redpoint Ventures et le tour de série A était dirigé par Quiet Capital. Satish Dharmaraj de Redpoint Ventures et Astasia Myers de Quiet Capital ont tous deux rejoint le conseil d'administration de DragonflyDB après le cycle de financement.

DragonflyDB utilisera le financement pour renforcer sa base de données, avec des plans pour ajouter la prise en charge de plus de types de charges de travail et améliorer l'architecture de Dragonfly pour gérer des charges de travail plus importantes et plus complexes, ainsi que pour simplifier l'expérience utilisateur.

Entre autres choses, DragonflyDB utilisera les fonds pour agrandir son équipe de développement, avec l'intention de doubler son effectif de sept personnes d'ici la fin de cette année.

おすすめ

転載: www.oschina.net/news/233699/dragonflydb-raise-21m