Résumé hebdomadaire des informations sur l'industrie de la conduite autonome 2023/03/26

Compte officiel : SIR  , axé sur les industries de haute technologie telles que la conduite autonome, les automobiles, les robots, les puces et Internet, les stages, le recrutement scolaire, le recrutement social, le développement technologique et les tendances de l'industrie.

Ajoutez *WeChat* neituijunsir pour rejoindre ➜ groupe de recrutement social/groupe de recrutement scolaire/groupe de stages

1. Pony.ai et Meituan parviennent à coopérer

2.  Débarrassez-vous de la carte de haute précision Yuanrong Qixing publie le pilote 3.0

3.  Avita a signé un accord de coopération avec Huawei Terminal Cloud Service

4. Le système de conduite autonome  complet de Huawei , ADS 2.0, pourrait être lancé le 16 avril.

5.  Yikatong Technology lance une variété de plates-formes informatiques pour voitures intelligentes

6.  Uisee Technology a réalisé un financement de série C de centaines de millions de yuans

7.  TuSimple lancera à l'avenir des tests de conduite autonome entièrement sans conducteur à Pudong, Shanghai

8. AutoX lancera un service Robotaxi sans pilote pour véhicules complets à Pudong, Shanghai

1. Pony.ai et Meituan parviennent à coopérer

Le 23 mars, Pony.ai a annoncé une coopération stratégique avec Meituan pour promouvoir conjointement l'application commerciale de la technologie de conduite autonome dans le domaine de la livraison.

Il est rapporté que dans le cadre de coopération, Pony.ai fabriquera des contrôleurs de domaine de conduite autonome de qualité automobile pour l'activité de livraison automatisée de Meituan, aidant ainsi l'activité de livraison automatisée de Meituan à se développer rapidement. À l'heure actuelle, les contrôleurs de domaine ont commencé à être livrés à petite échelle et seront étendus à 10 000 unités en 2024.

2.  Débarrassez-vous de la carte de haute précision Yuanrong Qixing publie le pilote 3.0

Récemment, Yuanrong Qixing a officiellement lancé la solution de conduite intelligente DeepRoute-Driver 3.0 (ci-après dénommé Driver 3.0). Il est rapporté que ce système ne s'appuie pas sur des cartes de haute précision et utilise le système de perception pour percevoir les informations routières précises que les cartes de haute précision peuvent fournir, telles que les lignes de voie, les feux de circulation, les panneaux de signalisation routière, les panneaux d'avertissement, etc.

3.  Avita a signé un accord de coopération avec Huawei Terminal Cloud Service

Il y a quelques jours, Avita Technology a annoncé avoir officiellement signé un accord de coopération global avec Huawei Software Technology Co., Ltd. Avita Technology atteindra une coopération commerciale complète avec les services cloud de terminaux de Huawei, y compris l'écosystème d'applications de services cloud de terminaux, la recherche et la carte, l'écosystème de scènes intelligentes de Hongmeng, l'IA et tous les scénarios intelligents, etc.

4. Le système de conduite autonome  complet de Huawei , ADS 2.0, pourrait être lancé le 16 avril.

Selon des informations du 23 mars, Huawei lancera officiellement sa solution complète de conduite autonome haut de gamme (Autonomous Driving Solution, appelée ADS) 2.0 le 16 avril. Il est rapporté que ce système est un système de conduite autonome complet conçu par Huawei pour les routes et l'environnement de circulation de la Chine. Il peut répondre aux besoins de différents niveaux de conduite autonome de L4 à L2+. Il intègre pleinement les capacités des puces, des algorithmes et des technologies massives. données pour prendre en charge des fonctions flexibles.Combinaison de fonctionnalités. Le lancement de ce système devrait résoudre le problème de coût des précédentes solutions de conduite autonome de Huawei et promouvoir davantage l'application de la technologie de conduite autonome de Huawei.

5.  Yikatong Technology lance une variété de plates-formes informatiques pour voitures intelligentes

Le 24 mars, Yikatong Technology a organisé la première Journée écologique de la technologie Yikatong sur le thème « Activer et accélérer ». Au cours de cette période, Yikatong Technology a lancé la plate-forme informatique de cockpit intelligent Antora, la base de capacités du système inter-domaines Cloudpeak, la plate-forme informatique de cockpit intelligent de nouvelle génération Makalu et l'informatique centrale de la série Automotive Brain. Les quatre principales solutions de la plate-forme (Super Brain) démontrer une nouvelle fois sa volonté de continuer à développer l’intelligence automobile.

6.  Uisee Technology a réalisé un financement de série C de centaines de millions de yuans

Récemment, Uisee Technology a réalisé un financement de centaines de millions de yuans de série C et a introduit avec succès deux actionnaires, Dongfeng Asset Management et Chongke Holdings. Avec le fort soutien de deux nouveaux actionnaires et du gouvernement local, Uisee Technology a déclaré qu'elle établirait un siège social pour les voitures particulières à Chongqing et appliquerait la technologie de conduite autonome U-Drive® de niveau L4 aux L2+ et L2++ et à d'autres systèmes de masse préinstallés. zones de production. , permettant aux équipementiers d’améliorer leur intelligence de conduite autonome.

7.  TuSimple lancera à l'avenir des tests de conduite autonome entièrement sans conducteur à Pudong, Shanghai

Dans l'après-midi du 22 mars, la nouvelle zone de Shanghai Pudong a organisé une cérémonie de lancement pour promouvoir l'application innovante des véhicules connectés intelligents sans conducteur. Le premier lot d'avis de test d'application innovante de véhicule connecté intelligent sans conducteur a été publié sur place. TuSimple est devenu le premier en Chine à a remporté le prix. L'une des entreprises de conduite autonome qui a émis l'avis.

Il est rapporté que TuSimple a commencé à réaliser des projets de tests de fret autonomes dans la nouvelle zone de Lingang en 2018. Actuellement, il a réalisé des scénarios de transport de conteneurs dans le "Terminal Phase IV du port de Yangshan - Pont maritime de Chine orientale - Port en eau profonde". Parc logistique" et l'avenue Lianggang. Grâce à des tests réguliers, le camion lourd autonome a réalisé des fonctions de conduite autonome sur tout l'itinéraire, depuis les zones portuaires, les autoroutes jusqu'aux parcs logistiques. En février de cette année, le kilométrage d'essai Lingang de TuSimple dépassait 580 000 kilomètres et n'avait atteint aucun accident de la route ni aucune infraction à la route.

8.  AutoX lancera un service Robotaxi sans pilote pour véhicules complets à Pudong, Shanghai

Le 22 mars, Shanghai a organisé une cérémonie de lancement pour promouvoir les applications innovantes des véhicules connectés intelligents sans conducteur et a annoncé le premier lot d'unités « Avis d'application innovants pour les véhicules intelligents connectés sans conducteur de la nouvelle zone de Shanghai Pudong », y compris AutoX. Les quatre sociétés sont devenues les premières entreprises approuvées en Shanghai et ont été autorisés à effectuer des services Robotaxi entièrement sans pilote sur les routes ouvertes des véhicules connectés intelligents de Pudong.

Guess you like

Origin blog.csdn.net/Neituijunsir/article/details/129809336