Plus réprimée et plus développée, la montée de l'industrie nationale des puces est une fatalité

Il y a quelques jours, le média américain "Wall Street Journal" a publié un article, citant des données et les arguments de plusieurs experts, soulignant que la surveillance stricte des puces chinoises par les États-Unis a eu un effet contre-productif sur le développement de la technologie des puces chinoises, incitant de nombreuses entreprises technologiques chinoises de premier plan Accélérer le rythme de la recherche et permettre l'innovation.

Les États-Unis vont limiter l'industrie chinoise des puces

Au cours du second semestre de l'année dernière, les États-Unis ont considérablement accru leur pression sur la technologie des puces, les matières premières et les équipements de fabrication des semi-conducteurs de mon pays, et se sont unis à d'autres pays pour isoler la Chine dans le domaine des semi-conducteurs, par exemple en permettant au Japon et à la Corée du Sud d'imposer restrictions à l'exportation sur la Chine, et notifier aux Pays-Bas et à l'Allemagne de cesser de coopérer avec la coopération liée à la Chine, etc.

Cependant, une telle concurrence déloyale est une mauvaise voie après tout. Bill Gates, le fondateur de Microsoft, estime que le confinement ne peut servir que d'"aiguillon" pour permettre à la Chine de rattraper plus rapidement la technologie et la capacité de production.Il est difficile pour les Etats-Unis d'arrêter ainsi la montée en puissance des puces chinoises.

c'est la vérité. Depuis l'Antiquité, la nation chinoise a été plus réprimée et plus développée, et maintenant elle se reflète pleinement dans les puces, une industrie importante liée à la bouée de sauvetage du pays. Sous la direction de certains fabricants de premier plan, l'industrie chinoise des puces progresse régulièrement à l'avant-garde du monde.

Les fabricants nationaux lancent une attaque tous azimuts, ouvrant la voie à l'avenir des puces chinoises

Depuis la promulgation de la loi américaine sur les puces, l'industrie chinoise des puces a continué à faire des percées sous une forte pression. Le pays, les entreprises et les fabricants de puces se sont réunis pour faire avancer l'industrie.

De plus, la vitesse de ce développement peut dépasser de loin nos attentes.

Par exemple, Loongson a développé son propre jeu d'instructions LoongArch basé sur MIPS, qui a une sécurité extrêmement élevée. Selon le plan Godson, il sera en mesure d'ouvrir le marché en 2025, d'établir essentiellement un système d'information indépendant et d'entrer sur le marché international d'ici 2030. Il est prévu qu'il réalisera une confrontation tripartite avec ARM et x86 dans plus de dix ans. années.

Kunpeng et Phytium se développent également bien. Ces dernières années, l'écosystème s'est développé rapidement, et les produits ont été itérés de nombreuses fois. Dommage qu'ils n'aient pas pu obtenir l'autorisation d'ARM v9. Sinon, avec des performances supérieures produits, leur développement n'en sera que meilleur.

Et Haiguang, qui emprunte la route x86, se développe également rapidement. Non seulement il a achevé la digestion et l'absorption de l'architecture x86, mais il a également réalisé de manière indépendante le développement et l'application commerciale de trois générations de produits, répondant efficacement aux exigences élevées de performance et de contrôle de la sécurité dans divers domaines. Il est rapporté que la recherche et le développement de Haiguang 4 et Haiguang 5 progressent régulièrement.

Et ce ne sont que les meilleurs fabricants. Il n'y a pas beaucoup de fabricants qui travaillent dur dans l'industrie chinoise des puces. Grâce à leurs efforts, l'industrie nationale des puces se développera davantage face à la concurrence féroce et au blocus extérieur. La substitution nationale et l'autosuffisance sont à nos portes.

Guess you like

Origin blog.csdn.net/asffeg/article/details/131237075
Recommended