【Ubuntu】Formater le disque U

Pour formater la clé USB, vous pouvez utiliser la commande suivante pour exécuter :

Veuillez noter que l'exécution de cette commande supprimera toutes les données de la clé USB. Assurez-vous de sauvegarder les fichiers importants avant d'exécuter la commande.

Sous Linux, mkfsles étapes pour utiliser la commande pour formater une clé USB sont les suivantes :

  1. Ouvrez l'application Terminal.

  2. Déterminez le nom de périphérique de la clé USB. Exécutez la commande suivante pour répertorier les périphériques de stockage sur le système :

    sudo fdisk -l

    Recherchez le nom du périphérique correspondant au disque U dans la sortie, généralement sous /dev/sdXla forme de (par exemple /dev/sdb). Assurez-vous de sélectionner le bon périphérique afin de ne pas formater le mauvais périphérique.

  3. Exécutez la commande suivante pour formater le disque U (veuillez /dev/sdXle remplacer par le nom de votre périphérique de disque U) :

    sudo mkfs -t 文件系统类型 /dev/sdX

    Vous devez 文件系统类型remplacer par le type de système de fichiers que vous souhaitez utiliser, par exemple ext4(linux), , ntfs(windows), fat32etc.

  4. Par exemple, si vous souhaitez formater la clé USB en tant que ext4système de fichiers, la commande ressemblerait à ceci :

    sudo mkfs -t ext4 /dev/sdX
  5. Entrez à l'invite de confirmation ypour confirmer l'opération de formatage.

Une fois le formatage terminé, la clé USB sera complètement vidée et formatée avec le système de fichiers spécifié. Vous pouvez désormais utiliser le disque U formaté pour d'autres opérations.

Remarque:

Si vous souhaitez formater le disque U en tant que disque pouvant installer le système, vous devez sélectionner le type de système de fichiers adapté à l'installation du système d'exploitation. Dans la plupart des cas, les systèmes de fichiers FAT32 ou NTFS sont recommandés.

  • Si vous envisagez d'installer le système d'exploitation sur un système Windows, vous pouvez choisir d'utiliser le système de fichiers NTFS. Lors de l'exécution d'une commande de format, 文件系统类型remplacez par ntfs. Par exemple:

    sudo mkfs -t ntfs /dev/sdX 
  • Si vous envisagez d'installer le système d'exploitation sur un système Linux, vous pouvez choisir d'utiliser le système de fichiers FAT32 ou ext4. Le système de fichiers FAT32 fonctionne bien avec divers systèmes d'exploitation dans la plupart des cas, mais il existe certaines limitations, telles que la taille d'un seul fichier ne peut pas dépasser 4 Go. Le système de fichiers ext4 est le système de fichiers par défaut du système Linux, qui offre de meilleures performances et fonctionnalités.

    • Si vous choisissez le système de fichiers FAT32, 文件系统类型remplacez par vfatou fat32. Par exemple:
      sudo mkfs -t vfat /dev/sdX 
    • Si vous choisissez un système de fichiers ext4, 文件系统类型remplacez-le par ext4. Par exemple:
      sudo mkfs -t ext4 /dev/sdX 

Veuillez noter qu'avant de formater la clé USB, assurez-vous de sauvegarder les données importantes et de choisir soigneusement le nom de l'appareil correct pour éviter de formater accidentellement des données sur d'autres appareils.

おすすめ

転載: blog.csdn.net/Holenxr/article/details/131507569