L'orientation future de la technologie médicale de l'intelligence artificielle

Auteur : Zen et l'art de la programmation informatique

1. Qu'est-ce que la technologie médicale IA ?

La technologie médicale de l'intelligence artificielle (IA pour la santé) est un domaine technique qui utilise l'informatique, la bioinformatique et d'autres technologies pour évaluer et surveiller les conditions de santé, améliorer les taux de guérison et réduire la mortalité. Sa tâche principale est de prédire les indicateurs de santé physiques, psychologiques, biochimiques, environnementaux et autres des patients ou des groupes de patients grâce à des algorithmes intelligents, et de mettre en œuvre des méthodes d'intervention efficaces pour les atténuer. Il peut être utilisé dans divers domaines de services médicaux tels que le diagnostic intelligent, la planification médicale de précision et la gestion de l'entraînement sportif. À l'heure actuelle, la technologie médicale de l'intelligence artificielle en est à ses débuts de développement et une chaîne industrielle complète n'a pas encore été entièrement formée.Les produits et technologies connexes en sont encore au stade expérimental, au stade de développement et de test, et le marché manque d'applications étendues. Ces dernières années, avec le développement rapide de la technologie bioinformatique, tirée par les données de séquençage à haut débit et les mégadonnées, et l'essor de plus en plus important de la recherche dans le domaine de l'intelligence artificielle, la technologie médicale de l'intelligence artificielle est progressivement devenue une tendance forte entraînant le développement de L'industrie.

2. Pourquoi la technologie médicale de l'IA est-elle nécessaire ?

Il existe quatre besoins principaux en matière de technologie médicale basée sur l'intelligence artificielle :

  1. Diagnostic intelligent: Juger le type de maladie et le processus de pathogenèse en fonction des symptômes individuels ou du patient, peut identifier et classer avec précision et rapidement l'état du patient, aider les institutions médicales à obtenir un diagnostic et un traitement complets et précis et réduire la perte de maladies.
  2. Planification médicale précise : Après avoir analysé les besoins individuels, le mode de vie et les caractéristiques de la maladie des patients, grâce à l'apprentissage automatique, à la biostatistique et à d'autres méthodes, combinées à différentes sources de données telles que les observations cliniques, les changements pathologiques et les résultats expérimentaux, pour proposer des traitements personnalisés et réalisables. la mise en place d'un entrepôt de données, l'optimisation du modèle et d'autres moyens techniques, l'effet du traitement des patients est optimisé, le cycle de vie est raccourci et l'efficacité de la consultation et du traitement des patients est améliorée.
  3. Gestion de l'entraînement sportif : En raison du rôle important de diverses activités de remise en forme dans le maintien de la santé, les méthodes traditionnelles de gestion de l'entraînement sportif sont souvent basées sur le résumé de l'expérience et n'ont pas la capacité de s'adapter dynamiquement aux différences individuelles, ce qui entraîne de faibles effets d'entraînement pour les patients. Basé sur la technologie médicale de l'intelligence artificielle, il peut

おすすめ

転載: blog.csdn.net/universsky2015/article/details/131746516