Android ne prendra plus en charge les applications 32 bits l'année prochaine

La semaine dernière, Google a officiellement publié Android 13 et a été le premier à pousser la mise à jour du système sur les appareils Pixel, et d'autres OEM suivront le dernier système et pousseront les mises à jour sur leurs appareils plus tard cette année.

Récemment, Mishaal Rahman a trouvé un commit intéressant dans le référentiel de code Android 13 - "Move tangor to 64-bit only". Selon cet engagement, il semble que la prochaine tablette Pixel de Google ne prendra en charge que les applications Android 64 bits.

Tangor est le nom de code de la tablette Pixel de Google, que Google a annoncé lors de sa conférence I/O en mai de cette année et qui sera officiellement en vente en 2023.

En plus de constater que les applications 32 bits ne seront pas prises en charge sur les tablettes Pixel qui sortiront l'année prochaine, Mishaal Rahman a également trouvé un autre commit (ci-dessus) qui mentionne qu'il ne fonctionnera pas sur les appareils avec Android U (Android 14) ou supérieur. Police de caractères pour l'exécution d'applications 32 bits. Cet engagement suggère également que la prise en charge de 64 bits uniquement pourrait devenir une fonctionnalité régulière sur Android 14. Cela semble également indiquer que la tablette Pixel de l'année prochaine est davantage un premier test pour supprimer les applications 32 bits plus tôt.

À l'heure actuelle, l'écosystème d'applications de Google Play est très complet en prenant en charge le 64 bits, et toute application entièrement écrite en Java ou Kotlin a automatiquement obtenu la compatibilité 64 bits du système. Et Google a stipulé dès 2019 que tant que les applications développées nativement sont répertoriées sur Google Play, elles doivent fournir des versions 64 bits, donc maintenant toutes les applications ont essentiellement des versions 64 bits.

En ce qui concerne le matériel, chaque SoC prend également en charge les applications 64 bits, et certains de ces SoC phares réduisent en fait leur capacité à exécuter du code 32 bits. ARM, qui domine les SoC, espère également que la conception phare du SoC en 2023 abandonnera complètement la prise en charge des applications 32 bits.

Contrairement aux concurrents de Google, puisqu'Apple contrôle le logiciel et le matériel de l'iPhone/iPad, Apple peut mieux gérer les appareils qu'il fabrique, de sorte que l'iPhone/iPad ne prend en charge que les applications 64 bits depuis 2017.

En raison de la particularité du marché chinois, les exigences d'application 64 bits de Google ne s'appliquent qu'aux applications de Google Play. À l'heure actuelle, il existe encore un grand nombre d'applications 32 bits sur le marché national qui n'ont pas été éliminées, et même certaines applications ne prennent toujours en charge que le 32 bits et ne sont pas optimisées et compatibles pour le 64 bits. Cependant, les magasins nationaux ont également commencé à interdire progressivement l'utilisation des seules applications 32 bits, mais le rythme est encore relativement lent. Si Android 14 ne prend vraiment plus en charge les applications 32 bits l'année prochaine, les développeurs et développeurs nationaux doivent se dépêcher.

おすすめ

転載: www.oschina.net/news/207566/android-14-not-support-32-bit