Points à noter lors de l'écriture du code OC : conception de l'interface

1. Utilisez des préfixes pour éviter les conflits de noms : le meilleur moyen est de les nommer avec le nom de l'entreprise ou le nom de l'application.
2. Fournissez une méthode d'initialisation polyvalente, et d'autres méthodes d'initialisation devraient appeler cette méthode.

(1) La méthode d'initialisation universelle est différente de la super classe et doit remplacer la méthode correspondante de la super classe.

(2) Si la méthode d'initialisation de la super classe n'est pas applicable à la sous-classe, la méthode super fatiguée doit être remplacée et une exception levée.

3. La mise en œuvre de la méthode de description consiste principalement à obtenir une impression claire des journaux. Si vous souhaitez obtenir des informations plus détaillées, vous devez implémenter la méthode debugDescription.
- (NSString *)description {
    return [NSString stringWithFormat:@"%@ %ld",_name,_age];
}

- (NSString *)debugDescription {
    return [NSString stringWithFormat:@"<%@ %ld>",_name,_age];
}

4. Essayez de concevoir et d'utiliser des objets immuables
5. Utilisez une dénomination claire et cohérente

(1) Suivez les conventions de dénomination OC et les noms de méthodes doivent être concis et concis.

(2) Assurez-vous que le style de dénomination est cohérent avec votre style de code et n'utilisez pas de noms de types omis.

6.Ajouter un préfixe à la méthode privée

(1) L'ajout de préfixes facilite la séparation des autres méthodes courantes.

(2) Vous ne pouvez pas préfixer les méthodes privées avec un seul trait de soulignement. Cette méthode est réservée à Apple. Il est recommandé d'ajouter le préfixe p_.

7. Utilisation du modèle d'erreur : les exceptions ne doivent être utilisées que dans les applications qui provoquent des erreurs d'application. Lorsque l'erreur n'est pas grave, utilisez la méthode déléguée pour la gérer et les informations sur l'erreur sont placées dans l'objet NSError.
Le protocole 8.NSCopying implémente la fonction de copie

(1) Le protocole NSCopying doit être implémenté. Si le protocole personnalisé est divisé en deux versions : variable et immuable, vous devez implémenter deux versions, NSCopying et NSMutableCopying.

(2) Lors de la copie d'objets, vous devez décider si vous souhaitez utiliser une copie approfondie ou une copie superficielle. En général, la copie superficielle doit être utilisée autant que possible. Lorsqu'une copie approfondie doit être effectuée, une méthode d'exécution de copie approfondie doit être spécifiquement mise en œuvre.

Guess you like

Origin blog.csdn.net/weixin_42357849/article/details/122133000