L'utilisation et la conception de Mathcad

MathcadComment

Mathcad est un logiciel de calcul d'ingénierie détenu par PTC Corporation aux États-Unis. En tant que norme mondiale pour les calculs d'ingénierie, Mathcad, contrairement aux outils de calcul et aux feuilles de calcul propriétaires, permet aux ingénieurs d'utiliser des fonctions mathématiques appliquées détaillées et des calculs dynamiques prenant en compte les unités pour concevoir simultanément et documenter les calculs d'ingénierie. Un format visuel unique et une interface scratch-and-pad intègrent une notation mathématique standard intuitive, du texte et des graphiques dans une seule feuille de calcul. Mathcad utilise une méthode proche de l'écriture de formules sur le tableau noir pour permettre aux utilisateurs d'exprimer les problèmes qu'ils doivent résoudre, et le moteur de calcul sous-jacent calcule et renvoie les résultats et les affiche à l'écran. Le processus de calcul est presque transparent, permettant aux utilisateurs de se concentrer sur la réflexion sur le problème plutôt que sur les étapes de résolution fastidieuses.

Mathcad est un système de calcul numérique interactif. Lorsqu'une formule mathématique, un groupe d'équations, une matrice, etc. est saisi, l'ordinateur donne directement le résultat du calcul sans avoir à prendre en compte le processus de calcul intermédiaire. Par conséquent, MathCad entreprend des calculs mathématiques complexes, l'affichage graphique et le traitement de documents dans de nombreux domaines scientifiques et technologiques, et est un outil rare et puissant pour les ingénieurs et les techniciens.
Mathcad dispose de cinq bibliothèques étendues, qui sont la solution et l'optimisation, l'analyse de données, le traitement du signal, le traitement d'image et l'analyse d'ondelettes.
Après 20 ans de développement, Mathcad est passé des premières fonctions simples et limitées aux opérations algébriques actuelles, résolution et optimisation d'équations linéaires et non linéaires, équations différentielles ordinaires, équations aux dérivées partielles, statistiques, finances, traitement du signal, traitement d'image et bien d'autres aspects. Et fournir une interface riche pour appeler les fonctions de logiciels tiers, ce qui est propice à l'auto-expansion et à l'utilisation d'autres logiciels pour étendre les fonctions.
Mathcad intègre la programmation, le calcul, l'affichage et la documentation.
Principales fonctions informatiques
Opérations algébriques, algèbre linéaire, calcul différentiel, calculs symboliques, graphiques 2D et 3D, animations, fonctions, programmation, opérations logiques, définitions et calculs de variables et d'unités, etc.

Conception de circuit abaisseur

La conception du circuit Buck, un outil d'apprentissage de l'alimentation à découpage, peut modifier les paramètres de spécification du circuit en fonction des besoins, le livre de calcul génère automatiquement les résultats du calcul, et peut effectuer la sélection des tubes de commutation et des composants passifs, et calculer la perte et hausse de température. <

Guess you like

Origin blog.csdn.net/Carol0630/article/details/127990586