Explication détaillée de la commande Git cherry-pick

centre personnel

Télécharger

dans Git cherry-pickpour sélectionner un commit et l'appliquer à la branche actuelle sans fusionner la branche entière. Ceci est utile lorsque vous devez appliquer un seul commit à d'autres branches sans affecter l'autre code. Ce qui suit est l'introduction détaillée de la commande cherry-pick.

grammaire

 
 

copier le code

git cherry-pick <commit-hash>

paramètre

<commit-hash>: Le hachage complet du commit à appliquer.

comment utiliser

Disons que nous avons une masterbranche nommée et une featurebranche nommée . On veut featureappliquer le dernier commit de la branche à masterla branche, on peut exécuter la commande suivante :

 
 

copier le code

git checkout master git cherry-pick <commit-hash>

Cela appliquera les derniers commits de la branche de fonctionnalité sur la branche principale. masterNotez que dans ce cas, vous devez basculer vers la branche avant d'appliquer les commits à la branche.

Si vous souhaitez appliquer plusieurs commits, exécutez la commande cherry-pick dans l'ordre inverse : commencez par le commit le plus récent et terminez par le plus ancien.

cas d'utilisation courant

  1. Appliquez des commits d'une branche à une autre branche ou à la branche principale sans fusionner toute la branche.
  2. Vous utilisez cherry-pick lorsque vous souhaitez utiliser une modification validée, mais que vous ne souhaitez pas fusionner toute la branche.

Résolution des conflits lors de la sélection :

       1. Continuez à exécuter cherry-pick. L'utilisateur résout d'abord manuellement les fichiers en conflit, puis rajoute les fichiers dans la zone de stockage temporaire (git add). Dans la deuxième étape, utilisez la commande suivante pour laisser cherry-pick continuer éxécuter

       git cherry-pick --continue

       2. Annuler la sélection

       Si vous pensez qu'il y a trop de conflits et que vous ne voulez pas continuer le cherry-pick, vous pouvez utiliser la commande suivante pour annuler le cherry-pick, et il reviendra à l'état avant le cherry-pick.

       git cherry-pick --abort

       3. Après qu'un conflit de code se produit, quittez la sélection de cerises, mais ne revenez pas à l'état avant l'opération

       git cherry-pick --quit

       Ce genre de situation est un mauvais comportement, et il n'est généralement pas utilisé de cette façon.

Précautions

  1. Lorsque cherry-pick est exécuté, Git crée un nouveau commit dans la branche actuelle pour contenir les modifications du commit à appliquer. Si vous devez apporter des modifications et soumettre à nouveau, vous devrez refaire un nouveau commit.
  2. cherry-pick peut échouer si le commit à appliquer existe déjà sur la branche cible. Dans ce cas, vous devez résoudre le conflit et résoudre le problème manuellement.

Guess you like

Origin blog.csdn.net/YDHIT/article/details/130928222