Pour fusionner le code d'une plage de validation spécifique dans la branche actuelle, utilisez la commande Cherry-pick de Git

Pour fusionner une plage de code de validation spécifique d'une branche dans la branche actuelle, vous pouvez utiliser la commande Cherry-pick de Git. Voici les étapes spécifiques :

  1. Tout d’abord, assurez-vous que vous êtes sur la branche cible où vous souhaitez fusionner le code. Vous pouvez utiliser git branchla commande pour vérifier la branche actuelle et utiliser git checkout <branch>la commande pour passer à la branche cible.

  2. Utilisez git logla commande pour afficher le hachage du commit que vous souhaitez fusionner. Notez les hachages du commit de départ (commit1) et du commit final (commit2) que vous souhaitez fusionner.

  3. Exécutez la commande suivante pour fusionner la plage de validation spécifiée dans la branche actuelle :

    git cherry-pick <commit1>^..<commit2>
    

    Notez que <commit1>^le ^symbole signifie supprimer <commit1>le commit parent de , en s'assurant que la portée est inclusive <commit1>.

    Par exemple, si vous souhaitez fusionner le code du commit abcdef1 vers bcdef12, la commande ressemblera à ceci :

    git cherry-pick abcdef1^..bcdef12
    
  4. Git appliquera les modifications dans la portée de validation spécifiée à la branche actuelle. S'il n'y a aucun conflit, la fusion se terminera avec succès. Si des conflits existent, vous devez les résoudre manuellement et git cherry-pick --continuepoursuivre le processus de fusion à l'aide de la commande, ou git cherry-pick --abortannuler la fusion à l'aide de la commande.

Notez qu'avant d'effectuer une opération de sélection, assurez-vous que vous êtes dans un état de fonctionnement propre, sans modifications non validées qui pourraient entrer en conflit avec les validations fusionnées. De plus, l'opération de sélection génèrera un nouveau commit sur la branche actuelle contenant les modifications fusionnées.

Guess you like

Origin blog.csdn.net/weixin_37909391/article/details/131760384