Expérience de projet mobile : React Native et Flutter

introduire

Dans cet article, je souhaite partager mon expérience de projet mobile et discuter des défis et des différences entre l'utilisation de React Native et Flutter. Les projets mobiles nécessitent des compétences spécifiques et une connaissance des modèles de conception mobiles. Dans cet article, je vais me concentrer sur le développement hybride, qui consiste à utiliser une base de code unique pour les plates-formes Android et iOS.

environnement de développement

Choisissez une machine de développement : je préfère coder sur un MacBook en raison de ses avantages en termes de performances. Cela me permet d'émuler des appareils Android à l'aide de l'émulateur Android Studio, ainsi que des iPhones, des iPad et d'autres produits Apple à l'aide de l'émulateur natif Xcode sur macOS.
Choisir un IDE : Malgré les recommandations d'autres développeurs mobiles, je me sens personnellement plus à l'aise avec VSCode comme IDE. Ayant une formation en développement Web, je l'ai trouvé plus facile à utiliser en raison de la familiarité. Je peux également installer des plugins qui m'aident pendant le processus de codage.
Test sur un appareil physique : Pour tester des applications pendant le codage, je préfère utiliser un appareil physique connecté à mon ordinateur. Pour Android, je peux compiler le code en utilisant le Wi-Fi en connectant les deux appareils au même réseau. Pour iOS, j'avais initialement besoin d'utiliser un câble pour la première compilation, mais ensuite une connexion sans fil a fonctionné.

choix technologique

React Native : D'après mon expérience, j'ai commencé avec React Native, ce qui m'est venu naturellement puisque j'ai une formation en développement Web. Après avoir travaillé avec JavaScript dans Node.js et React.js, il m'a été plus facile de passer à React Native. J'ai aussi apporté quelques techniques de componentisation issues du développement web. Quant aux frameworks CSS, je les trouve utiles pour styliser les pages.
Flutter : En utilisant Flutter, j'ai remarqué que les composants et les bibliothèques sont plus dispersés que React Native. cela demande une approche différente

Guess you like

Origin blog.csdn.net/iCloudEnd/article/details/131991453