Repost: "Manuel de triche de traitement pour les joueurs atteints de maladies typhoïdes" Expérience des visiteurs de Snow Mountain et expérience clinique dans l'apprentissage du traité sur les maladies fébriles

Visiteurs de la montagne enneigée

⑴ "Aperçus" de la médecine occidentale :
Rhumes répétés, la médecine occidentale l'appelle "faible immunité", donc elle ne peut pas résister à l'invasion des bactéries et des virus, donc la médecine occidentale sacrifie plusieurs de ses "armes magiques": l'une

est "salle stérile" "Puisqu'il s'agit d'une invasion de virus bactériens, éliminez sa source et évitez que les patients ne soient exposés à des virus bactériens. Très bien, "c'est une évidence". Mais il vaudrait mieux décontaminer la planète entière en "salle stérile", une fois pour toutes. Sinon, les êtres humains seront toujours harcelés par des bactéries et des virus surgissant de nulle part.

Un jour, renforcez l'immunité, comme l'injection de globuline placentaire, de gamma globuline, de vaccin contre la grippe, etc. Très bien, c'est le même dicton "c'est une évidence" ! "Élargissez la source de richesse, et les dividendes afflueront" !

L'un dit, "aller travailler pour prévenir la maladie", s'il s'agit d'un patient chirurgical, par exemple, un patient sur le point de subir une appendicectomie, il faut souvent être hospitalisé deux jours à l'avance, pendant ces deux jours, en plus des "routine" (la fluoroscopie à rayons X complète, l'échographie B, l'électrocardiogramme, la routine sanguine, etc., peuvent être mémorisés même par la phytothérapie populaire la plus élémentaire.) Un élément important et nécessaire qui ne doit pas être négligé en même temps est de pendre le patient d'abord de l'eau, en suspendant divers antibiotiques, en cas d'infection. Après l'opération, pendant que le patient est allongé dans son lit, continuez à suspendre de l'eau pour éviter l'infection de la plaie. Très bien, c'est complètement "une évidence", "la médecine occidentale aux caractéristiques chinoises" !

Ainsi, sous le contrôle de la théorie des bactéries et des virus de la médecine occidentale, des centaines de millions de patients y ont été dupés, et des dizaines de milliers d'antibiotiques ont été consommés et injectés dans les vaisseaux sanguins des patients. Des centaines de millions de dollars ont été investis. En conséquence, les sociétés pharmaceutiques ont prospéré sans précédent, les bénéfices ont afflué et les dividendes du maillon intermédiaire des ventes étaient si rouges qu'ils ont fait exploser les portefeuilles des trafiquants de drogue à tous les niveaux. La production et les ventes sont florissantes, faisant monter en flèche l'indice GPT de la production du pays. C'est vraiment une merveilleuse scène de prospérité et de développement sans précédent ! « Le peuple est malade mais le pays est fort » !

Cependant, l'auteur a également vu les difficultés des médecins occidentaux dans le programme de vidéosurveillance. Un médecin d'une clinique de médecine occidentale a déclaré à la caméra : "Souvent, les patients demandent des injections d'antibiotiques. Quelques centaines de yuans d'antibiotiques divers, les patients protesteront fortement !" Il a même poursuivi directement le médecin ambulatoire en justice ! Fait vraiment s'évanouir les gens. Quel type d'antibiotiques le médecin doit-il prescrire, que ce soit par voie orale, comme l'amoxicilline, etc., ou une injection de pénicilline primaire, bon marché et peu toxique à l'extérieur), mais ce type de médicament standardisé rend souvent les patients insatisfaisants. C'est vraiment difficile à comprendre, est-ce que ce monde est fou ?

L'utilisation excessive, à forte dose et continue d'antibiotiques finira par entraîner une résistance bactérienne. On constatera qu'après avoir utilisé plusieurs fois le même type d'antibiotiques, ils ne sont souvent plus efficaces. Par conséquent, le développement d'une nouvelle génération d'antibiotiques est impératif, et le développement d'une nouvelle génération d'antibiotiques est un projet à long terme et à fort investissement.Une fois le projet terminé, il sera mis sur le marché.Avec abus, sa résistance aux médicaments surviendra bientôt, et sa durée de vie Combien de temps dure le cycle ? Est-ce trois ans ou cinq ans? Dans la nouvelle ère, "la route est haute d'un pied et le diable est haut d'un pied", il y a un jeu national à long terme, et il avance vague après vague.

Ce système théorique complet a non seulement choqué d'innombrables patients, mais aussi choqué les praticiens de la médecine traditionnelle chinoise, ayez honte ! Il y a un vieil adage selon lequel "un dragon fort ne peut pas supprimer un serpent local", mais dans l'industrie médicale, "un dragon fort peut supprimer un serpent local" ! D'ailleurs, « vous n'en avez pas discuté avec pression », c'est devenu le consensus de tout le pays !

(2) Certains médecins chinois l'ont dit,

mais il faut souligner qu'avec la généralisation et même l'abus d'antibiotiques, la "fièvre typhoïde" traditionnelle de la médecine chinoise a été enterrée sur place dans un sens et un niveau plus profonds.

Par conséquent, certains praticiens de la médecine chinoise croient que maintenant qu'il y a des maisons et des fourrures chaudes pour couvrir le corps, la fièvre typhoïde n'est plus un problème maintenant ! (Le "Traité sur les maladies fébriles" peut-il être mis de côté ou "enterré sur place" ?)

Cependant, l'auteur pense qu'à l'heure actuelle, il n'y a pas que des problèmes de fièvre typhoïde, mais aussi de nombreux problèmes. À l'ère des antibiotiques, comment la médecine chinoise devrait-elle découvrir "Traité sur les maladies fébriles" Le charme infini réside dans le gros problème que tout médecin de médecine chinoise authentique ne peut pas contourner !

⑶ La théorie authentique de la MTC dit - "un doux baiser" où se trouve la dialyse - la chaîne causale de l'invasion des maux externes : déséquilibre des cinq éléments → déficience interne de l'énergie vraie → invasion des maux externes → blocage du Qi et de la circulation sanguine dans les tissus → virus et bactéries en attente d'opportunités Rebellé contre

le "Huangdi Neijing Suwen Zhizhenyaodalun": "L'empereur a dit: Toutes les maladies du mari naissent du vent, du froid, de la chaleur, de l'humidité, de la sécheresse et du feu, et elles sont transformées par les changements ." , Pour pallier ceux qui sont déficients, Yu Xi fait appel aux alchimistes, et les alchimistes s'en servent, mais ils ne sont pas encore parfaits. Je veux faire l'essentiel doit être fait

. corps est détruit, le corps humain perdra inévitablement sa droiture. Ainsi toutes sortes de maux extérieurs profiteront de la situation et vous donneront un "léger baiser" sans laisser de trace.En conséquence, le vent et le froid envahiront le méridien pulmonaire, et vous attraperez froid à plusieurs reprises, provoquant bronchite, rhinite , etc. Les virus qui envahissent le foie peuvent provoquer une hépatite, envahir les reins peuvent provoquer une néphrite, envahir le cœur peut provoquer une myocardite virale, etc.

Les facteurs externes fonctionnent à travers des facteurs internes. Cependant, la médecine traditionnelle chinoise estime qu'"il n'y a pas de mal en présence de la droiture ; si le mal se rassemble, son qi doit être vide." Après que la carence en qi soit causée par des troubles émotionnels, le corps humain est très facile à prendre profité par des maux externes, et c'est "doucement" par inadvertance. Un baiser" peut en fait conduire tout droit "comme s'il entrait dans la terre de personne", laissant derrière lui des ennuis sans fin.

Inversement, l'invasion de maux externes détruira davantage l'équilibre des cinq éléments, affaiblira davantage les fonctions des organes internes et créera les conditions d'invasions répétées de maux externes à l'avenir. Les personnes déficientes en qi ont tendance à attraper des rhumes à plusieurs reprises.

Car, après le vent-froid exogène, le corps est envahi par le vent-froid, le soi-disant "syndrome" des six méridiens au sens de fièvre typhoïde va inévitablement apparaître, et le fonctionnement des méridiens du corps humain va inévitablement être bloqué, entraînant une circulation sanguine anormale correspondante. C'est-à-dire qu'il y a des anomalies dans le fonctionnement de tous les niveaux de "Qi, Sang, Yingwei". Des "Classiques Internes": "Il y a de la droiture à l'intérieur, le mal ne peut pas être fait. Là où le mal est rassemblé, son Qi doit être vide", nous savons que le vent-froid exogène Le mécanisme est le suivant : d'abord, il y a un véritable qi et une déficience interne, puis il est mis à profit par des maux externes. Ensuite, il est multiplié par des maux externes (y compris les six maux tels que le vent, le froid et l'humidité), ce qui conduit en outre à une circulation anormale du Qi et du sang dans l'ensemble ou dans certaines parties locales, et à un apport local insuffisant de Qi et de sang. En conséquence, les bactéries et les virus (et peut-être d'autres facteurs pathogènes) sur ce site attendent une occasion de se « révolter », puis les bactéries et les virus « inflammatoires » et « infectieux » se multiplient sur ce site.

Par conséquent, il faut le souligner, la soi-disant «infection» et «inflammation» existent-elles? bien! Chaque praticien de la médecine traditionnelle chinoise doit admettre que ceux-ci existent, tout comme les bactéries et les virus. Mais ce ne sont pas des effets primaires, mais secondaires. Ce qui occupe la première place est la carence interne du vrai qi en premier, suivie des maux externes, puis le mécanisme local de qi et de circulation sanguine est détruit, puis le qi local et la carence et la carence en sang continuent, et enfin les bactéries et les virus Des facteurs comme celui-ci se multiplient par chance.

Si vous voulez décrire une chaîne causale, cela peut être exprimé comme suit :

déficience interne du vrai qi → être profité par des maux externes → le qi local et le mécanisme de circulation sanguine sont détruits → la carence locale en qi et en sang est aggravée → les bactéries et les virus prennent l'occasion de se rebeller et de se multiplier.

L'analyse et le traitement du point de vue de la médecine traditionnelle chinoise consistent à chasser les mauvais esprits et à réguler le mécanisme local de la circulation sanguine (l'application du système de différenciation du syndrome des six méridiens dans le "Traité sur les maladies fébriles"). Des rébellions telles que des bactéries et des virus peut être guéri sans médicament!

Le thème de cet article est de discuter des maladies causées par les émotions, et les questions des facteurs pathogènes exogènes et de la fièvre typhoïde seront abordées dans un article spécial à l'avenir (attendez la suite passionnante). Voici juste l'introduction de l'expérience initiale de l'auteur dans la méthode du "Traité des maladies fébriles", et deux épisodes cliniques pour le plaisir des lecteurs.

⑷ "Traité sur les maladies fébriles" écrit par le sage médical Zhang Zhongjing est un "système expert" et un "manuel clinique rapide" pour le traitement des maladies de la série de la fièvre typhoïde - "Principes 10% et 90%" du "Traité sur les maladies fébriles pierre d' autres montagnes

, tu peux attaquer le jade _

_ commencé, toutes sortes de Ces livres informatiques sont également des livres épais et volumineux, tels que "matériel", "logiciel", système d'exploitation, des dizaines et des centaines de commandes de "DOS", "langage informatique", etc. , partout dans le monde , chaque livre avait une épaisseur de deux centimètres, ce qui a fait paniquer de nombreux profanes pendant un moment.

A cette époque, le professeur Tan Haoqiang du département informatique de l'université Tsinghua, au vu de la peur et du mystère du public, proposa un fameux "principe 10% et 90%" afin de briser la superstition des ordinateurs, c'est-à-dire , "Avec 10% de la commande, il est tout à fait possible de résoudre 90% des problèmes informatiques". La signification supplémentaire est que les 10% des commandes de base, il n'y en a qu'une douzaine au total, qui sont les commandes de base les plus couramment utilisées dans le processus de fonctionnement quotidien de l'ordinateur, et avec ces commandes de base, 90% des problèmes de l'ordinateur le processus de fonctionnement peut être résolu complètement, il suffit de démarrer l'ordinateur. Et une petite partie des autres 90% de commandes peut être progressivement familiarisée avec le processus d'utilisation de l'ordinateur, quant à l'autre partie, elle peut ne jamais être utilisée !

En fait, lorsque l'auteur a commencé à apprendre les ordinateurs, j'ai souvent regardé le livre épais avec plus de 100 commandes DOS avec peur ! Il mord aussi la balle et ronge fort un par un, bien sûr il ronge le haut du classement en premier, et l'utilise comme il ronge, et bientôt il jouera avec l'ordinateur. Mais je n'ai tout simplement pas pensé à résumer les principes et les lois de cela. Plus tard, j'ai vu cet article du professeur Tan Haoqiang sur les "Informations informatiques" de l'année, et j'ai pensé que c'était vraiment merveilleux ! N'est-ce pas ainsi que j'ai commencé ? Pourquoi n'ai-je pas pensé à un si merveilleux « principe » ? Un expert, après tout, est un expert ! Quoi qu'il en soit, après avoir un peu tourné la tête de l'expert, puis l'avoir savouré, le goût est vraiment différent !

Plus tard, vers 1995, le service de formation de l'usine pétrochimique générale où travaillait l'auteur a transféré l'auteur au service de formation afin de renforcer la force de formation. Dès que j'ai signalé, j'ai constaté qu'il n'y avait pas d'ordinateur dans une si grande clé département! Le chef de service a dit qu'il s'est avéré qu'il y avait un ordinateur, mais qu'il était resté longtemps au froid car il ne savait pas s'en servir !

Il s'avère que le service formation a toujours attaché une grande importance à la formation en informatique du corps professoral et du personnel du service, et au moins une formation en informatique pour tout le personnel est organisée chaque année en grande pompe. Les enseignants de la classe de formation sont les enseignants de la section d'enseignement et de recherche en informatique du siège. Le cours de routine est le langage stéréotypé BASIC [1] comme d'habitude . Les élèves apprennent un langage, puis apprennent à écrire un programme. Après l'avoir exécuté sur l'ordinateur, c'est considéré comme une réussite et une graduation !

Cependant, face à un grand nombre de tâches de gestion quotidiennes dans le travail de formation, telles que l'inscription et l'inscription de nouveaux étudiants pour une période, la délivrance de certificats d'étudiant, l'enregistrement des résultats de la formation, la délivrance de certificats de fin d'études, puis la communication des résultats des étudiants au usines annexes, Dans une série de travaux de gestion tels que l'usine générale et le siège social, la transcription manuelle est toujours effectuée comme avant. L'ensemble du service de formation a été impliqué dans le travail répétitif le plus élémentaire de copie et d'écriture tout au long de l'année. Comment utiliser l'ordinateur pour résoudre des problèmes pratiques de bureautique ? De haut en bas, même les professeurs d'informatique traditionnels ne peuvent pas le faire, et ils n'ont même pas pensé à ce qui est anormal dans cette situation ?

La formation en informatique du corps professoral et du personnel du service de formation faisant autorité de l'usine générale est dispensée par les professeurs d'informatique de ce service.Après plusieurs années, aucun service ne peut utiliser l'ordinateur pour la gestion quotidienne et la bureautique !

Le premier jour de l'inscription, l'auteur a déplacé l'ordinateur de l'entrepôt au bureau et a commencé à résoudre l'application de la bureautique et de la gestion informatique. Après environ deux ou trois jours, j'ai constaté que le logiciel Windows de Microsoft n'était pas facile à utiliser. En fin de compte, il était bloqué dans l'utilisation d'un logiciel national bien connu CCED à l'époque, et l'opération conjointe avec le logiciel de base de données FOXBAS pourrait résoudre toute la gestion et l'impression de divers rapports de certificat à cette époque. tout le personnel s'est mobilisé pour copier le travail pendant plusieurs jours.La combinaison de logiciels d'application permet d'imprimer rapidement et de manière standard et magnifique.

Cependant, l'auteur n'a jamais reçu de formation informatique préalable, il ne sait pas non plus programmer, et ceux qui ont été formés ont appris la programmation informatique, mais n'ont pas été en mesure de résoudre les problèmes pratiques correspondants.

Où est donc le nœud du problème ?

Il s'est avéré que la précédente formation en informatique destinée aux employés suivait les étapes d'apprentissage du langage informatique, de la programmation, etc. C'est la "bonne voie" pour l'informatique.

La manière sauvage de l'auteur consiste simplement à apprendre une dizaine de commandes DOS, à jouer avec les applications prêtes à l'emploi à ce moment-là et à tout faire.

La différence entre les deux est que l'un est "apprendre", ce qui signifie que vous pouvez le mémoriser par cœur, et vous pouvez réussir le test, mais vous ne pouvez pas résoudre les problèmes pratiques ; l'autre est "jouer", vous devez être

capable jouer, mais vous ne pourrez peut-être pas réussir le test.

Comme pour quelques années plus tard, il a été pleinement démontré que le monde de l'informatique est de régner sur le monde des joueurs ! C'est presque comme jouer à un jeu.

○ Utilisez des "pierres d'autres montagnes" pour attaquer le "Traité sur le jade fébrile"——Révéler le sous-texte du "Traité sur les maladies fébriles"—Traité sur les maladies fébriles (boîte au trésor)—Le mode d'entraînement montre sa puissance—Mode clinique et textuel—Le le processus est toujours plus important que le but

Plus tard, l'auteur a également commencé à "jouer" avec la médecine chinoise, en particulier le "Traité sur les maladies fébriles", et a découvert qu'il existait un "principe" stratégique complètement similaire. J'ai donc agi comme le "portier" du cycle précédent, et déplacé les "principes" et "trucs et astuces" enseignés par le professeur Tan vers le "Traité sur les maladies fébriles" enseigné par le professeur Tan. Utilisez la "pierre d'une autre montagne" pour attaquer le "Jade de Shanghan" ! Le résultat est en effet extrêmement efficace !

En fait, le sage médical a quitté le "Traité des maladies fébriles" avec de bonnes intentions. Il n'a pas demandé aux générations futures de bien comprendre et maîtriser tous les articles du "Traité des maladies fébriles" au début. ne le comprenez pas, "Si vous ne le comprenez pas pour le moment, vous pouvez approfondir votre compréhension pendant le processus de mise en œuvre!" Tant que vous pouvez suivre les dispositions qu'il contient, suivez les Écritures, vérifiez le nombre et vérifiez avec lui le "certificat" du patient, vous pourrez résoudre le problème de la fièvre typhoïde. C'est absolu. C'est le « sous-texte » raconté par le sage médical Zhang Zhongjing dans « Traité sur les maladies fébriles » !

"Treatise Player's Handbook": "Traite on Febrile Diseases" peut également être décrit comme "Traite on Febrile Diseases" est un "manuel de vérification rapide et de démarrage rapide pour les maladies typhoïdes". Bien que cette déclaration soit un peu lourde, elle peut décrire plus clairement "Traité sur les maladies fébriles" La nature de ce livre, pour le dire sans détour et avec une pointe de ridicule, est le "Manuel du joueur de la fièvre typhoïde". Manuel pratique de préparation aux situations d'urgence" Ah !

Briser la superstition sur Cobain :Le mode d'enseignement actuel de l'école universitaire consiste à considérer le "Traité sur les maladies fébriles" comme un sujet de connaissance, à approfondir toutes ses dispositions du début à la fin et à les inculquer toutes aux étudiants, qu'ils puissent ou non accepter et le digérer. En fait, ce modèle lui-même viole complètement l'intention originale du sage médical Zhang Zhongjing. L'acceptation et la digestion du "Traité sur les maladies fébriles" doivent être promues dans un processus synchrone indissociable du diagnostic clinique et du traitement. C'est-à-dire que l'essence du point d'entrée du "Traité sur les maladies fébriles" devrait être un processus complet d'entraînement aux capacités mentionné ci-dessus. L'ignorance de la « formation » par toute la société est une raison importante des conséquences tragiques des diplômés en médecine chinoise qui n'utilisent pas le « Traité sur les maladies fébriles ».

Perdu dans Jieting et tuant Ma Su —— La médecine chinoise ne suffit pas, la médecine occidentale entre en jeu : les erreurs dans la saisie de la nature du point de coupure, la confusion entre « apprentissage et formation », conduiront inévitablement à une triste fin. Même si c'est l'étudiant le plus talentueux qui peut maîtriser les 113 prescriptions typhoïdiques du sage médical, résultat de parler sur papier, au final, il ne peut toujours pas relever le défi des cas cliniques, et a combattu et échoué à plusieurs reprises. la cause profonde d'un groupe de pâles et impuissants "perdant le pavillon de la rue et tuant des chevaux" dans le domaine actuel de la médecine chinoise ? Par conséquent, la médecine chinoise ne suffit pas, et la médecine occidentale vient se rattraper, et elle deviendra naturellement un "beau paysage" à l'heure actuelle, et la dernière tendance inévitable !

○Cheats pour l'ensemble du processus de "frapper le jade" —Érudits étudiant la médecine, attrapant des poulets dans des cages [2] ——Attraper des poulets dans des cages pour montrer leurs grands projets

Si ce processus est un peu plus professionnel, il équivaut au processus de calcul du "système expert informatique" actuel, la maîtrise de la langue requise pour le processus de fonctionnement, l'exigence dans les temps anciens est "érudit", ce qui équivaut presque au niveau actuel de l'enseignement secondaire, et il suffit de pouvoir comprendre le dispositions du "Traité des maladies fébriles". J'ai déjà appris beaucoup de prose ancienne au lycée chinois, et la grande majorité des gens ont également lu les quatre grands classiques littéraires de la Chine ancienne.Une telle base en prose ancienne est tout à fait suffisante. Ensuite, nous pouvons essayer de compléter la grande cause de "attraper des poulets dans des cages".

①Les cliniciens saisissent les conditions « relativement correctes et relativement complètes » (c'est-à-dire les symptômes) des objets auxquels ils sont confrontés (c'est-à-dire les patients) ;

【Rappel important】Lorsque vous ne trouvez pas de médecin qualifié en médecine chinoise d'origine (vous ne devez pas facilement vous confier à un médecin professionnel ou à un médecin en médecine chinoise qui combine la médecine traditionnelle chinoise et occidentale), le patient peut complètement agir comme un façon sauvage pour lui-même" Le rôle d'un médecin de médecine traditionnelle chinoise, l'auteur a commencé à étudier la fièvre typhoïde à l'époque, et est également parti "d'une personne et de deux rendez-vous". Pour apprendre la médecine chinoise, commencez par vous faire du bien ! Au lieu de s'en remettre à la "médecine occidentale avec l'étiquette de la médecine chinoise", il vaut mieux s'en remettre directement au sage médical Zhang Zhongjing, et se laisser dialoguer directement avec le sage médical ! Cela reflète non seulement la confiance en soi du patient, mais reflète également la confiance dans le saint médical.

②Après le "calcul" (récupération et comparaison) du "système expert" dans "Traité sur les maladies fébriles", vérifiez le nombre, si les conditions que vous saisissez sont relativement complètes et correctes (cela dépend de la capacité du médecin à obtenir des informations En fait, c'est le patient lui-même qui détient l'information la plus complète, une fois que le patient souffre de symptômes exogènes et est empêtré dans une série de symptômes douloureux à longueur de journée, peut-il être incomplet et exact ?), et le processus de comparaison avec le articles du "système expert" est correct (c'est la même chose que la revue du médecin du "Traité des maladies fébriles") Le degré de familiarité avec le "Traité des maladies fébriles" est lié à la richesse ou non de l'expérience clinique. l'expérience de l'auteur, il vaut mieux se troubler que de troubler les autres. Autant lire quelques fois les articles du "Traité des maladies fébriles" par soi-même. Eh bien, c'est un vieil ami ! Il ne manque que la compréhension du patient. et confiance dans le sous-texte du « Traité sur les maladies fébriles » !) ③D'accord,

tout est fait et le résultat sera affiché immédiatement. Le syndrome de l'éphédra, ou la combinaison des deux, ou le syndrome de Yangming, le syndrome de Shaoyang, le syndrome de Shaoyin, etc. ...

Mais cela reste encore trop encombrant et peu pratique pour les débutants qui débutent. Puis simplifiez-le davantage...

④Généralement, avant l'examen, l'enseignant a toujours peur que les étudiants ne puissent pas saisir les points clés du sujet, et dessinera toujours les points clés et les plages pour les étudiants dans les deux sens. Bien sûr, ce "Traité des maladies fébriles" est tout à fait. Les points les plus importants peuvent être largement tirés.

En regardant "Traité sur les maladies fébriles", selon l'édition annotée la plus largement diffusée de Song Cheng Wuji, il y a un total de dix volumes. Notre méthode est "Lei Gong bat le tofu et choisit d'abord les plus mous".

Volume 1 "La méthode pour distinguer le pouls et calmer le pouls"Attendez, c'est bien sûr assez important, mais ce n'est généralement pas quelque chose que les débutants peuvent apprendre (cela n'exclut pas de le parcourir plusieurs fois, et encore moins d'y prêter une attention particulière aux problèmes de principe individuels, bref, ne faites pas c'est absolu). Il n'est pas trop tard pour mâcher le contenu qui peut être complètement ignoré dans la phase initiale, et il n'est pas trop tard pour mâcher dessus à l'avenir. Je vous conseille de le mettre au fond de votre esprit pour le moment .

Les volumes 7 à 10, un total de quatre volumes, traitent des symptômes de diverses fièvres typhoïdes.Ces contenus, même un médecin chinois professionnel, peuvent être difficiles à utiliser une ou deux fois dans une vie, et ils peuvent en principe être réprimés pour toujours. (Sauf si vous voulez être une autorité nationale sur la fièvre typhoïde, ou l'auteur d'une thèse de doctorat sur le "Traité sur les maladies fébriles".) Cela a été coupé du début à la fin. Un total de cinq volumes ont été supprimés, et il ne reste que la moitié du contenu. C'est cool !

Le cinquième volume, la maladie de Yangming, est du genre à forte fièvre, accompagnée de vomissements et de diarrhée. Si vous avez une forte fièvre, des vomissements et de la diarrhée dus à la fièvre typhoïde, autant y jeter un coup d'œil en premier. Si vous ne le rencontrez pas, vous pouvez le mettre sur l'étagère pour le moment. Parce que "Traité sur les maladies fébriles" est un "manuel de pratique clinique", qui s'adresse à chacun temporairement, et qui peut être utilisé partout où il est utilisé. Si vous n'en avez pas besoin temporairement, détendez-vous temporairement. Vive le pragmatisme !

Le volume 6 est un exposé complet sur les maladies des "trois méridiens Yin" de Taiyin, Shaoyin et Jueyin. Maintenant, il existe en fait de nombreuses maladies Shaoyin, qui peuvent être isolées et axées sur la digestion (voir l'entrée de Hanke Decoction ci-dessous) . D'autres contenus peuvent également être "mis de côté" pour le moment.

○Choisissez un point de départ de "sauter et atteindre"—les deux prescriptions les plus importantes—discutez côte à côte avec Zhang Zhongjing, qui a été invité à l'autel——débarrassez-vous de la superstition de la médecine chinoise. Il n'y a que deux chapitres

dans Tome 3 et Tome 4 consacrés à la maladie de Taiyang Même s'il s'agit de ces deux chapitres, ne lisez pas tout, lisez simplement la suite, et vous aurez le vertige. Afin d'éviter les vertiges, il faut choisir un bon point de départ facile à réussir, et un point de départ qui peut être obtenu en sautant. Ce point de départ est très, très important. Comme le dit le dicton : "Un bon point de départ est la moitié de la bataille." Dans "Traité sur les maladies fébriles", bien sûr, c'est le plus courant , La soupe Guizhi la plus utilisée (la première recette du volume deux), la soupe à l'éphédra (la troisième recette du volume trois) a commencé à décoller.

Volume 2 Recette de soupe Guizhi: Guizhi, pivoine, réglisse torréfiée, gingembre, jujube, un total de cinq saveurs. Immédiatement après la prescription, les indications sont expliquées : « Maladie de Taiyang, maux de tête, fièvre, transpiration et mauvais vent, Guizhi Décoction est le principal. » Vous pouvez commencer par ces huit mots, ce « mal de tête, fièvre et transpiration », je crois tout le monde Ce n'est pas difficile à comprendre, et ce "vent mauvais" signifie "peur de voir le vent". Chaque fois que vous voyez ces huit caractères, consultez le "manuel clinique" et, si vous avez raison, utilisez la décoction de Guizhi. Vous pouvez abandonner même la sensation de pouls. (Remarque : comme le dit le dicton : "Si vous n'avez pas de fantômes dans votre cœur, n'ayez pas peur des fantômes qui frappent à la porte." La peur de voir le vent signifie que vous êtes déjà entré dans le vent. De même, n'importe qui qui a peur du froid, du point de vue de la réponse externe, doit être entré dans le froid. )

Étonnamment, étonnamment, il s'avère que Zhang Zhongjing, le sage médical, n'a pas expliqué aux générations futures que l'apprentissage de la médecine chinoise doit commencer par le pouls, et prenez le pouls comme point de départ ! Puis j'ai soudainement réalisé que le point de départ de la médecine traditionnelle chinoise est un point de départ que tout le monde peut essayer d'atteindre ! Oops! Comment se fait-il que vous ne connaissiez pas une chose aussi bon marché ? ! Il n'est pas étonnant que Chen Xiuyuan, un maître des classiques et des prescriptions de la dynastie Qing, ait déclaré "La médecine est vraiment facile" ! Une autre personne a déclaré : "Les universitaires qui étudient la médecine attrapent des poulets dans des cages."

Ensuite, regardez la deuxième prescription la plus importante pour la fièvre typhoïde, Mahuang Decoction : Mahuang, Guizhi, amande et réglisse grillée, un total de quatre herbes. Le texte en haut de l'ordonnance explique que les indications de la maladie de Taiyang sont : « Maux de tête, fièvre, douleurs corporelles, douleurs lombaires, douleurs articulaires, mauvais vent, absence de sueur et essoufflement, la décoction de Mahuang est le traitement principal. Il n'est pas non plus nécessaire de vérifier le pouls.

Ensuite, comparons les similitudes et les différences entre le "syndrome de Guizhi" et le "syndrome de l'éphédra" dans le syndrome de Taiyang.

"Maux de tête et fièvre" et "mauvais vent" sont les mêmes, et ce sont les parties communes du syndrome de Taiyang. La principale différence est que le syndrome de Guizhi a une "transpiration" (c'est-à-dire un syndrome de déficience typhoïde), tandis que le "syndrome d'éphédra" est "une respiration sifflante sans transpiration" (pas de transpiration, qui est le syndrome d'excès de la fièvre typhoïde).

L'action vaut mieux que le rythme cardiaque : la dialectique est claire et correcte, alors "le rythme cardiaque vaut mieux que l'action", dépêchez-vous et prenez le médicament, c'est bien. Si vous faites une erreur, demandez au sage médical Zhang Zhongjing !

J'ai récupéré le médicament, pris une dose, le mal de tête a disparu, le rhume a été guéri et les gens se sont sentis détendus tout d'un coup. Maintenant, je sens le pouvoir du "Traité sur les maladies fébriles" ! La confiance dans le "Traité sur les maladies fébriles" est établie ! À ce stade, après avoir accumulé quelques expériences, vous pouvez prescrire des médicaments à vos proches et amis en toute confiance. Garanti pour l'essayer. En fait, à cette époque, votre niveau de médecine chinoise doit avoir dépassé celui d'un médecin professionnel en médecine chinoise assis dans un hôpital portant une blouse blanche. Pour autant que l'auteur le sache, parmi les médecins professionnels de la MTC, je ne sais pas si 1 % d'entre eux maîtrisent la différenciation du syndrome et l'utilisation de la décoction de Guizhi et de la décoction de Mahuang.

Maux de tête et rhume, un paquet d'aspirine : Dzongsar Rinpoché a dit dans le livre « Buddhist Insights and Practice » : « Pour une maladie, le seul médicament est donné au patient, et c'est pour le patient avec la racine. sorte de maladie, donnez au patient plusieurs médicaments, pour que le patient ait le droit de choisir, c'est le patient qui fait face à la racine supérieure." Je me souviens que quand j'étais enfant, il y avait un jingle qui disait : et froid, un paquet d'aspirine." C'est une méthode typique de traitement du rhume dans la médecine occidentale. . Il n'y a pas de dialectique, encore moins de choix, une taille unique ! C'est en fait une superstition complète.

Traitement basé sur la différenciation des syndromes - l'âme vivante de la médecine chinoise : le point de départ le plus fondamental du "Traité sur les maladies fébriles" est "un rhume, deux choix." Nous nous laissons le pouvoir de différencier et de choisir les syndromes. Bien sûr, avec le renforcement progressif de notre capacité de différenciation des syndromes, nous apprendrons progressivement la différenciation des syndromes de plusieurs rhumes dans "Traité sur les maladies fébriles", alors vous serez certainement un médecin de médecine chinoise de premier ordre ! Si vous ne savez pas comment traiter selon la différenciation du syndrome, même si vous prescrivez la prescription de médecine chinoise la plus orthodoxe, cela ne peut pas être considéré comme de la médecine chinoise.

Discutez en détail des maux de tête typhoïdes : regardez en arrière et voyez pourquoi les deux ont des maux de tête. Il s'avère que le méridien de la vessie du soleil du pied passe par le sommet de la tête. Par conséquent, les deux auront des symptômes de maux de tête. Inversement, si le mal de tête a disparu après quelques jours de fièvre typhoïde exogène, il ne s'agit certainement pas du syndrome du soleil, ce qui signifie que l'agent pathogène exogène a quitté le méridien de Taiyang et s'est transféré sur d'autres méridiens. Il doit donc être considéré à partir d'autres méridiens. Aspects et perspectives. (Si le syndrome de Yangming est un symptôme de forte fièvre, de vomissements et de diarrhée, la tête ne fera jamais mal. Un autre exemple est le «syndrome de Shaoyin», qui dit: «Le pouls est faible, mais vous voulez dormir et la miction est claire et Si vous n'avez pas mal à la tête, vous pouvez utiliser de la soupe à l'éphédra, à l'aconit et à l'asarum. Ceci est un sous-texte dans "Traité sur les maladies fébriles", et le sous-texte est plus important que ce qui est mis sur papier.)

La difficulté d'apprendre la médecine chinoise réside dans le fait qu'il est difficile de voir les problèmes de la médecine chinoise, d'appréhender et d'observer la maladie, tout est en train de changer, il n'y a absolument aucun objet statique. C'est aussi la "vue de l'impermanence" parmi les quatre sceaux mentionnés dans cet article.

Dans le passé, l'auteur était comme ça "tracant les grandes lignes, coupant le compliqué et le rendant simple", prenant des raccourcis au coin de la rue, jouant et plaisantant, utilisant ces deux prescriptions pour forcer la porte du "Traité sur la maladie fébrile". Maladies"!

Le "syndrome" simple et unique de la fièvre typhoïde est facile à "vérifier le nombre". Les médecins ne sont même pas tenus de pouvoir sentir le pouls (mais pour les symptômes combinés, il est bien sûr préférable de pouvoir sentir le pouls, en ajoutant une condition, et le risque d'erreur de diagnostic est relativement moindre.) Parfois, "l'intégrité" des informations sur le patient n'est même pas nécessaire, comme

dans Sous l'article "Syndrome de la décoction de Xiaochaihu (syndrome de Shaoyang)", le sage médical a énuméré 14 symptômes d'affilée, et Song Cheng Wuji a commenté : "Mais c'est un syndrome. [ 3] "Qing Youyi " Shanghan Guanzhuji Nine Articles of Xiaochaihu Decoction and Syndrome" note en outre: "Mais vous n'avez pas besoin d'avoir tous les symptômes si vous en voyez un." Cela signifie que vous n'avez pas besoin d'avoir tous les 14 symptômes, tant que vous en voyez un. , Vous pouvez essayer d'utiliser la soupe Xiao Bupleurum. [4]

Mais d'un autre côté, si plus de symptômes peuvent être appariés, cela augmentera sans aucun doute la précision du diagnostic. Lors d'une enquête sur d'autres personnes, "mais voir un certificat" peut être considéré comme le point de départ de l'enquête, puis selon cette direction, une enquête répétée, un suivi approfondi et l'ajout de tous les symptômes du patient à valeur diagnostique afin d'obtenir des informations plus précieuses pour assurer un diagnostic précis. Cela reflète également le sens des responsabilités du médecin. "Les grands médecins sont sincères". Dans le cas du syndrome tibétain de Shaoyang qui suit ci-dessous, l'auteur constate qu'il est susceptible d'avoir le "syndrome de Shaoyang" à travers la dictée du patient des principaux symptômes, puis pose consciemment des questions sur la série de symptômes du "syndrome de Shaoyang". a vérifié le pouls, et le pouls et le syndrome étaient cohérents, ont capturé tous ses précieux symptômes et ont suivi tout le processus de "voir, entendre, demander et couper", complètement confirmé qu'il était bien le "syndrome de Shaoyang", et distribué trois petits paquets de granules Xiaochaihu, ont immédiatement obtenu des résultats incroyables.

Du point de vue de la "technique de pensée" mentionnée au début de cet article, c'est un exemple de "diverger d'abord, puis converger", un exemple de l'application complète de la pensée divergente et convergente. En médecine chinoise, il s'agit d'un mode de pensée largement utilisé à plusieurs reprises, ou d'un "thème de la pensée" !

○Le « principe 10 % et 90 % » de la fièvre typhoïde - banaliser le sacré

C'est-à-dire que l'utilisation de 10 % des prescriptions classiques pour la fièvre typhoïde peut résoudre complètement plus de 90 % des cas de fièvre typhoïde. Pour être plus clair, si vous parvenez à maîtriser une dizaine de prescriptions classiques clés parmi les 113 prescriptions du "Traité des maladies fébriles", vous pourrez résoudre complètement plus de 90% des cas courants de fièvre typhoïde en pratique clinique !

Par exemple, le syndrome de l'éphédra sous la maladie de Taiyang : "Maladie de Taiyang, maux de tête, fièvre, douleurs corporelles, lumbago, douleurs articulaires, mauvais vent, absence de sueur et essoufflement, la décoction de Mahuang est le principal symptôme." Les maux de tête et la fièvre sont le symptôme général. signes de la maladie de Taiyang; La dyspnée due à la transpiration est une caractéristique du syndrome de l'éphédra, qui est le syndrome positif du syndrome typhoïde, de sorte que la transpiration n'est pas visible. Après avoir vu la sueur, c'est le syndrome de carence du syndrome du soleil, qui est le syndrome de la brindille de cassia. Les patients peuvent d'abord se concentrer sur la résolution des syndromes typiques, puis s'étendre progressivement aux syndromes atypiques.

Parfois, cependant, des situations surgissent qui nécessitent de la flexibilité.

L'auteur rencontra un jour un patient tibétain qui souffrait du vent et du froid alors qu'il montait à la montagne pour pratiquer le dharma à la fin de l'automne. Après une retraite d'hiver (environ 120 jours plus tard), après avoir quitté la retraite, il avait encore des maux de tête persistants. Pas de transpiration, mais pas de fièvre, juste un mal de tête. Considérant qu'il avait des antécédents de fièvre typhoïde, il a donné une dose de décoction de Mahuang, c'est-à-dire six grammes chacun "d'éphédra, de bâtons de cannelle, d'amandes et de réglisse grillée", qui coûtaient moins d'un yuan. Conseillez deux décoctions, pas besoin de décocter une troisième fois. Lors d'une visite de retour, il a dit qu'il estimait que le médicament était très efficace, alors il l'a décocté 6 à 7 fois, et finalement l'a mâché et mangé avec la lie du médicament. Il s'agit d'un syndrome atypique du syndrome typhoïde-taiyang, qui est guéri en utilisant la décoction de Mahuang.

Apprenez d'abord quand vous en avez besoin de toute urgence et utilisez-le avec souplesse :Ce type de fièvre typhoïde atypique peut également être utilisé comme cible de développement du "deuxième saut" dans les tricheurs de la recherche clinique. Quant aux autres buts du "second saut", ça peut être "le syndrome de Xiaobuihu (syndrome de Shaoyang)", ou "le syndrome de Yangming" et j'en passe... Bref, tout part de l'aspect pratique, "apprendre avec des problèmes" Utilisez ce que vous avez appris, apprenez d'abord quand vous en avez besoin de toute urgence et utilisez-le avec souplesse" (dérivé de la "devise" d'étudier "Lao San Pian" cette année-là), est toujours le seul moyen de maîtriser profondément "Traité sur les maladies fébriles".

Après avoir atteint l'objectif d'apprendre "Traité sur les maladies fébriles", nous pouvons gagner la confiance d'"avoir des millions de héros dans notre poitrine". Articles, lire et jouer à plusieurs reprises dans le temps libre habituel, "bon à lire, mais pas à comprendre », lorsque les choses se terminent, « attraper les pieds de Bouddha temporairement », les articles qui sont généralement pourris dans l'estomac, peuvent nous donner une idée, réfléchissez-y, afin de jouer un rôle magique ! Le corps n'a pas de phénix coloré et deux ailes volantes, mais le cœur a une compréhension tacite !

Syndrome combiné de la fièvre typhoïde : Ce qui est plus gênant est le "syndrome combiné" de diverses fièvres typhoïdes, comme le syndrome combiné de Taiyang Yangming, le syndrome combiné de Taiyang Shaoyin, etc. Le diagnostic de ce type de « syndrome combiné » nécessite d'excellentes compétences en matière de différenciation des syndromes, associées à une riche expérience clinique, pour pouvoir le traiter avec compétence. Ce qu'il faut souligner en particulier, c'est que puisque le soleil et Shaoyin sont extérieurs et intérieurs (c'est-à-dire que la vessie et le rein sont à la fois extérieurs et intérieurs), le syndrome de Taiyang est extrêmement facile à transférer dans le syndrome de Shaoyin, donc formant le syndrome de Taiyang et Shaoyin, entraînant le syndrome chronique de la typhoïde. Et une situation difficile.

Tout est causé par la médecine occidentale : il y a un autre facteur extrêmement important, c'est l'utilisation massive d'antibiotiques, qui fait que les cas de syndrome de Taiyang semblent avoir été guéris après avoir utilisé des antibiotiques pour réduire l'inflammation, mais le vent et le froid que ressentent les patients sont de plus en plus caché, caché vers la couche profonde, le syndrome superficiel de la fièvre typhoïde n'existe plus, mais se transforme en un syndrome interne plus gênant et plus profond de la fièvre typhoïde, qui est un facteur important qui cause en outre de nombreuses maladies difficiles à traiter. et des maladies difficiles à guérir, telles que diverses masses, tumeurs, même cancer, etc. C'est quelque chose à dire plus tard, je ne l'exprimerai pas pour le moment.

○ "Traité sur les maladies fébriles" Avancé——Conditions de pouls——Promenez-vous autour du monde avec trois doigts—"Brûlez plus d'encens en temps ordinaire" et "Étreignez temporairement les pieds de Bouddha"——L'exercice de la méthode du pouls commence par soi-même

Avec la compréhension et la maîtrise approfondies de la série de maladies dans "Traité sur les maladies fébriles", je pense que les lecteurs auront un grand intérêt pour la méthode du pouls de la médecine traditionnelle chinoise. « Faire le tour du monde avec trois doigts », c'est la méthode la plus convaincante de la médecine chinoise, et en même temps, cela peut refléter au mieux l'humanisation de la médecine chinoise, c'est en effet extrêmement fascinant !

Heureusement, le sage médical, le prophète, a longtemps été attentif aux souhaits de ses admirateurs deux mille ans plus tard. L'auteur fournit ici plusieurs indices, au cas où mes collègues pourraient trouver les indices et les utiliser pour s'attaquer aux problèmes clés. En même temps, il sert également de concept minimum de "sauter, atteindre".

①Trois divisions et neuf divisions : Le pouls est divisé en trois divisions et neuf divisions, Cun, Guan et Chi, qui sont appelées trois divisions, c'est-à-dire trois parties. Chaque partie est divisée en trois états : flottant, moyen et coulant. Neuf sur trois, donc pour chaque main, il y a neuf conditions de pouls qui doivent être identifiées. Et il y a 18 types d'états dans les deux mains qui doivent être identifiés. Il s'agit d'une très grande quantité d'informations. (Remarque : en fait, il existe bien plus que ces dix-huit types, car chaque condition d'impulsion peut être superposée à d'autres conditions d'impulsion, telles que l'impulsion flottante, qui peut non seulement être superposée avec une "impulsion serrée", mais peut également être combinée avec "String pulse" "Superposition. Et devenir "string tight string" pulse) formant ainsi un modèle d'impulsion extrêmement complexe qui peut être compté jusqu'à des milliers et poussé jusqu'à des dizaines de milliers. Sa complexité dépasse de loin la complexité que Yi Xue peut exprimer. C'est pourquoi le maître de Yixue peut voler partout dans le ciel, mais le maître de la méthode des impulsions "ne peut pas sortir après des milliers d'appels".

Comparé aux hexagrammes lourds dans les commérages, chaque hexagramme lourd a un total de six lignes, et chaque hexagramme ne peut être divisé qu'en deux états : le yin et le yang. Par conséquent, l'ensemble de l'hexagramme lourd contient douze types d'informations qui peuvent être identifiées.

②Yangmai et Yinmai : La "méthode du pouls distingué" et la "méthode pingmai" dans "Traité sur les maladies fébriles Volume 1" ont laissé la "vraie méthode de la méthode du pouls" pour les générations futures. Dans « La première méthode pour débattre du pouls », le sage médical a proposé que le pouls ait du yin et du yang : « Un pouls qui est grand, flottant, nombreux, en mouvement et glissant est appelé yang ; un pouls qui est profond, astringent, faible, filandreux et léger s'appelle yin." Aussi." Ce texte est couronné au début de tout le volume et même de tout le livre, il doit être extrêmement important. Il est très nécessaire de comprendre progressivement les dix impulsions du Yin et du Yang. C'est le schéma général de la méthode d'impulsion, qui transmet la condition d'impulsion des deux extrêmes du yin et du yang.

Pouls de paix Yin-Yang :"Maladie du pouls, si vous voulez savoir si elle n'a pas guéri, comment pouvez-vous la distinguer? La réponse est : Cunkou, Guanshang et Chizhong sont trois endroits, la taille, les hauts et les bas et les retards sont les mêmes. Quand guérit . " C'est une clarification supplémentaire de l'élément précédent, expliquant la condition d'impulsion dans l'état intermédiaire entre les deux extrêmes du yin et du yang . Pour cette catégorie générale de pouls, vous devriez en faire l'expérience à plusieurs reprises en vous-même. Cela fait partie des devoirs quotidiens de "brûler plus d'encens aux heures ordinaires".

③L'état du pouls du pouls "serré", et sa méthode correspondante en trois parties et neuf périodes : pour les maladies de la série de la fièvre typhoïde, une attention particulière doit être accordée à l'identification du pouls "serré", car chaque fois que l'on attrape un rhume, le " pouls "serré" apparaîtra définitivement, sinon le pouls "serré" L'apparition du pouls est directement liée au froid.

Tout le monde connaît le principe de "la chaleur se dilate et se contracte avec le froid", qui est une règle générale de la nature. La physique de la science occidentale a donné le coefficient de dilatation linéaire thermique de la matière. Par exemple, pour un acier d'un mètre de long, le rapport de la partie allongée après que la température augmente de 1°C à la longueur d'origine (un mètre) est appelé coefficient de dilatation linéaire thermique du matériau. Si le coefficient de dilatation thermique de l'acier est de 3 ‰, cela signifie que lorsque la température augmente de 1 ° C, la longueur de l'acier (c'est-à-dire dans le sens longitudinal) augmentera de 3 mm. Au contraire, lorsque la température est abaissée, l'acier rétrécira inévitablement en conséquence. Bien que les coefficients de dilatation thermique de diverses substances soient différents (analyse quantitative), la nature qualitative de "la dilatation avec la chaleur et la contraction avec le froid" ne changera jamais. En physique, le coefficient de dilatation linéaire fait référence au changement de la dimension longitudinale de l'acier lorsque la température change.

On peut en déduire que lorsque le corps humain est exposé au froid, l'état de son pouls changera également en conséquence, c'est-à-dire qu'avec l'exposition au froid, les vaisseaux sanguins se contracteront en conséquence. Mais cette contraction est différente de la contraction en physique. Elle ne se réfère pas à la direction longitudinale du vaisseau, mais se réfère à une contraction dans la direction circonférentielle du vaisseau, c'est-à-dire qu'une contraction se produit dans la direction circonférentielle du vaisseau. C'est un sentiment que le navire est "resserré" de l'extérieur. La description de "pouls serré" dans le carnet de pouls est "comme une corde qui tourne", ce qui ressemble à la sensation d'une corde qui se resserre. C'est "l'image" correspondant au "pouls serré".

"Flottant étanche" signifie que le froid est en surface. "Chen serré" signifie que le froid est à l'intérieur.

Lorsque le "pouls serré" apparaît à la porte droite, cela signifie que l'air froid est entré dans la rate et l'estomac. De plus, s'il s'agit d'un "chiffre flottant serré", cela signifie que le froid est dans l'estomac (fu). Si c'est "shen serré tard", cela signifie que l'air froid est entré dans la rate, car "chi" correspond à "sale". (Voir "La première méthode de distinction du pouls" pour plus de détails).

A partir de la relation correspondante entre "pouls serré" et "trois passages et neuf points d'attente", nous pouvons détecter avec précision les parties envahies par l'air froid.

Distinguer pouls serré et pouls filandreux : [5] Ces deux conditions de pouls confondent souvent les débutants. Comme expliqué ci-dessus, c'est la dépression hépatique qui provoque l'apparition de chaînes de pouls anormales, et la dépression hépatique est un état de tension interne, et le foie est associé à des tissus tels que le fascia (le foie gouverne le fascia), donc ce sera dans les veines Ce qui précède déclenche la tension correspondante, mais cette tension se produit le long de la direction longitudinale des veines.

Par conséquent, tant que l'état tendu est observé et distingué des directions verticale et horizontale, la différence entre « pouls serré » et « pouls filandreux » peut être facilement distinguée. En ce qui concerne les états plus détaillés des différentes chaînes d'impulsions, les lecteurs peuvent se référer aux notes de bas de page au bas de cette page, ce qui semble être l'objectif de l'avancement à long terme de la méthode des impulsions.


Une fois que le joueur a maîtrisé une certaine technique de pouls pour la fièvre typhoïde et joué à plusieurs reprises avec le contenu pertinent du "Traité sur les maladies fébriles" Volume 3, Volume 4 et Volume 6 "Syndrome du pouls de la maladie de Shaoyin", pour la série de syndromes typhoïdes, non seulement "Il y a des millions de soldats dans votre poitrine", et vous pourrez certainement "balayer des milliers de soldats comme un tapis" ! C'est ce que Maître Zhongjing, le sage médical, nous a dit, et c'est aussi un morceau de terre établi par le sage médical pour les générations futures. Comme le dit l'adage : « Il est facile de créer une entreprise mais difficile de la maintenir. » Les joueurs atteints de fièvre typhoïde pensent que oui : « Créer une entreprise n'est pas facile, mais garder une entreprise n'est pas facile ; si la typhoïde est perdue, comment le pays peut-il survivre ?" Bien sûr, il ne faut jamais trop exagérer le "Traité des maladies fébriles"

. Le champ d'application, à en juger par le titre de "Traité des maladies fébriles", le sage médical l'a positionné dans la typhoïde série de maladies et les maladies causées par la fièvre typhoïde. Il semble inapproprié de dire que le "Traité sur les maladies fébriles" peut être utilisé pour guérir toutes les maladies du monde. Le « Traité sur les maladies fébriles » est le « système des six méridiens » présenté par le sage médical aux générations futures, et le plus magnifique « système yin-yang et cinq éléments » doit encore être « taobao » pour les générations futures !

⑤ Défiez la médecine et la science occidentales :On espère vivement que la médecine occidentale pourra utiliser les équipements scientifiques les plus modernes, tels que la technologie des rayons X, des ultrasons B, de la tomodensitométrie ou de l'IRM, pour donner des informations détaillées sur les parties et les organes après que l'air froid a envahi le corps. L'auteur attendra et verra ! Bien sûr, si la médecine occidentale peut soumettre le fonctionnement systématique de la corde et du pouls, je crois que ce sera plus agréable à l'œil et au cœur.

Sinon, alors l'auteur ne peut que dire avec regret, ces escroqueries et enlèvements de votre médecine occidentale, vous devriez rester à l'écart, vous pouvez tromper le premier jour du collège, mais pas le quinzième jour. La médecine occidentale n'a pas encore atteint le niveau minimum de « pédiatrie » de la médecine chinoise ! Qu'en est-il d'autres choses ?

○ Traiter le « Traité sur les maladies fébriles » comme le « tremplin » vers la médecine chinoise est le plus complet et le plus simple, le plus commun et le plus facile, le plus fixe et le plus concentré, et le « Traité sur les maladies fébriles » avec le plus de caractéristiques de Médecine chinoise.

①Le plus complet et le plus simple : La raison pour laquelle l'enthousiasme pour le culte du "Traité sur les maladies fébriles" dure depuis près de deux mille ans est que Zhang Zhongjing, un sage médical, a établi un système de différenciation du syndrome à six canaux absolument complet pour la typhoïde maladies. Le "syndrome" de la fièvre typhoïde est relativement simple, et il est facile à standardiser et à diagnostiquer. Tels que le syndrome de Taiyang, le syndrome de Yangming, le syndrome de Xiaobupleurum, le syndrome de Shaoyin, etc. Ceux-ci ont été répertoriés de manière normative par le sage médical Zhang Zhongjing, en gros il y a des règles à suivre. Et toutes sortes de syndromes combinés, tels que les syndromes combinés de Taiyang Yangming, etc., ont été décrits avec autant de détails que possible dans "Traité sur les maladies fébriles".

②Le plus courant et le plus simple : presque tout le monde a plusieurs rhumes par an, et les personnes qui attrapent fréquemment des rhumes, comme "chaque chanson du lundi", "chaque lundi attrape un rhume". Sans oublier le typique "froid froid", 360 jours par an "tous les jours froids". Guérir un rhume, c'est difficile à dire, mais c'est facile à dire. L'auteur a traité pour la première fois un patient typique de type "rhume de tous les jours". Avant de prendre le médicament, il portait un chapeau et une écharpe épaisse tous les jours, et faisait trois pas "respirant comme une vache" et "transpirant comme la pluie". De tels jours se sont écoulés depuis près de vingt ans. Cependant, l'auteur a suivi l'ensemble des "records d'échecs stratégiques" dans "Traité sur les maladies fébriles" et n'a pris qu'une douzaine de décoctions.En novembre, avant la retraite, j'ai pu courir tête nue et ne portant qu'un seul pull. Un type "chanson chaque semaine" peut complètement atteindre l'objectif stratégique à long terme de rester à l'écart de tous les rhumes pendant six mois après une bataille rapide selon le "Quick Battle Manual" dans "Traite on Febrile Diseases".

③Plus fixe et concentré :Pour le syndrome typhoïde, les symptômes inclus dans chaque syndrome sont relativement fixes et concentrés.Après avoir été normalisés dans le "Traité des maladies fébriles", il est plus facile de distinguer différents syndromes, ou de distinguer différents types d'un même syndrome. Par exemple, le syndrome de Taiyang mentionné ci-dessus peut être subdivisé en deux types : le syndrome d'éphédra et le syndrome de Guizhi.

④Le plus variable et le plus flexible : les modifications du syndrome de la fièvre typhoïde sont variées. Si vous ressentez le syndrome du soleil, comme la première prescription du syndrome de Gegen Tang dans "Traité sur les maladies fébriles Volume 3": "Maladie de Taiyang, nuque forte, pas de sueur, mauvais vent, Gegen Tang est le principal." Et le syndrome typique du syndrome de Taiyang " "Syndrome de l'éphédra" a daigné se classer cinquième dans la prescription. L'ensemble de la prescription de Guangegen Decoction se compose de "quatre liang de racine de kudzu, trois liang d'éphédra, deux liang chacun de brindille de cassia, de pivoine et de réglisse rôtie, trois liang de gingembre et douze morceaux de jujube", un total de sept herbes . Il est à base de décoction de Guizhi, réutilisant la racine de kudzu et l'éphédra pour augmenter son intensité de transpiration. Sa racine de kudzu est un médicament spécial pour le cou, en particulier pour le syndrome vent-froid, l'aversion au froid sans transpiration et les fortes douleurs au cou et au dos. Aucun symptôme de céphalée n'a été observé à ce moment. D'après l'analyse de la "liste de classement" du volume 3, Zhongjing a vécu à une époque turbulente et les gens étaient dans une situation désespérée, de sorte que la plupart d'entre eux ont reçu un diagnostic de fièvre typhoïde. "Les dieux ont aussi peur du vent à l'arrière de leur tête."

Parmi eux: "Quelle est la force de la nuque", nom du certificat. Le cou et le dos sont étirés et inconfortables, et le terrain ne peut pas être libre. Elle est causée par des facteurs pathogènes à la surface, une insuffisance de liquide corporel et une urgence des méridiens solaires. "Traité sur la discrimination des maladies fébriles et le traitement du syndrome du pouls de la maladie de Taiyang": "Maladie de Taiyang, quelle est la force de la nuque et du dos, anti-transpiration et aversion au vent, Guizhi plus Gegen Décoction est le traitement principal." Il existe une distinction entre superficiel et superficiel. Les personnes souffrant de fièvre, de transpiration et d'aversion pour le vent se manifestent par une déficience, et celles présentant une déficience d'apparence doivent soulager leurs muscles; Utilisez Guizhi plus Gegen Decoction, Gegen Decoction et d'autres prescriptions (volume 1 du "Traité sur les maladies fébriles"). Voir des éléments tels que dos fort, colonne vertébrale forte, etc. L'auteur soupçonne qu'il y a tellement de soi-disant spondylose cervicale de nos jours, et il est très probable que le syndrome de Gegen Decoction de la fièvre typhoïde n'ait pas pu être résolu à cette époque, et les séquelles sont restées. Expulser le vent et le froid dans cette partie, favoriser correctement la circulation sanguine et éliminer la stase sanguine peut rapidement guérir la maladie. (Référez-vous à l'exemple du "Maître Yuankong" dans l'exemple de cet article.) Ensuite, il sera transmis et les Écritures seront imprévisibles, ce qui est l'objectif avancé à long terme de Shanghan.

⑤ Le plus caractéristique de la médecine traditionnelle chinoise :Bien que le "Traité des maladies fébriles" soit loin d'être suffisant pour résumer toutes les maladies, les méthodes de diagnostic et de traitement, les processus, les moyens, les transmissions et les changements divers, l'avancée et le recul des syndromes, etc. fournis par le "Traité des maladies fébriles" reflètent de manière concentrée les caractéristiques de la médecine chinoise authentique. Il peut être utilisé comme référence dans le diagnostic et le traitement d'autres maladies diverses. Par conséquent, on dit que s'il ne guérit pas la "fièvre typhoïde", on ne peut pas l'appeler médecine chinoise. "Traité sur les maladies fébriles" est la première étape de la médecine chinoise avancée.

⑥La cause de diverses maladies complexes et diverses - les antibiotiques ne suffisent pas à faire les choses, mais plus qu'ils ne le sont à révéler : les divers changements de la fièvre typhoïde, et enfin aller profondément dans le latent, est souvent un facteur potentiel important conduisant à divers complexes et maladies diverses. Par exemple, l'utilisation généralisée d'antibiotiques et d'antipyrétiques occidentaux a inhibé le mécanisme original du corps humain consistant à expulser le froid exogène en mobilisant la droiture et en générant de la fièvre. Bien que les antibiotiques inhibent la reproduction des bactéries, cela crée l'illusion que les patients sont guéris. le vent et le froid qui ont causé la pathogénie exogène n'ont pas été dissipés, mais se sont davantage cachés vers les couches profondes du corps et se sont superposés encore et encore. L'effet de l'air froid est astringent et cohésif, ce qui provoquera des troubles locaux du qi et de la circulation sanguine.Après des années d'accumulation répétée d'air froid dans le corps, cela finira par entraîner la formation de tumeurs. Lorsque le médecin est familiarisé avec ce processus, dans le processus de diagnostic et de traitement, la prise en compte de ce facteur peut améliorer considérablement l'effet du diagnostic et du traitement.

⑦La soi-disant "maladie cardiaque" est donnée par la médecine traditionnelle chinoise : par exemple, la dernière prescription "Zhigancao Décoction" dans "Traité sur les maladies fébriles Volume 4" traite les symptômes :

les symptômes décrits dans les écritures ne sont que six mots : " Le pouls est noué et le cœur palpite."

Song Cheng Wuji a commenté: "Le pouls du nœud, s'il bouge et s'arrête, il peut se retourner, il s'appelle nœud; il ne peut pas

à le soi-disant " arythmie ", " battement prématuré " et d'autres groupes de symptômes dans la médecine occidentale. Selon la norme de la médecine occidentale, la pulsation du myocarde est causée par l'impulsion électrique envoyée par la cavité sinusale du cœur. La cavité sinusale du cœur est responsable de l'envoi de l'impulsion électrique, mais le soi-disant "bloc " se produit lors de la conduction de l'impulsion électrique et ne peut être transmise au myocarde. , de sorte que la pulsation du myocarde apparaît comme un état anormal de battement et d'arrêt.

(Remarque : je ne sais pas si la médecine occidentale peut donner une affirmation plus précise. Pourquoi le pouls électrique sino-auriculaire « se bloque-t-il » pendant le processus de conduction ? Où se trouve exactement le « mauvais tendon » ? Si vous dites non S'il sort, on peut seulement dire que les cerveaux des médecins occidentaux ont été inondés et qu'ils ont fait une erreur ! Je pense que la "théorie du bloc de conduction" devrait être un "produit importé" du département de recherche médicale avancée de l'autre côté. les médecins occidentaux ne font que suivre ce que disent les autres. )

et la médecine traditionnelle chinoise, comme toujours, du mot "qi et sang", tout est causé par le manque de qi et de sang. Si vous compensez le qi et le sang, tous les problèmes sera résolu ! Par conséquent, la décoction de Zhigancao est également appelée "décoction de Fumai", car elle peut faire revenir le pouls interrompu. C'est la première prescription essentielle du "Traité des maladies fébriles" pour traiter l'excès de carence et l'excès de mal.L'auteur l'a utilisée et a fait de grandes réalisations à plusieurs reprises. (Voir le « cas du Bouddha vivant de Quzha » dans cet article.) Par conséquent, c'est aussi un passage principal du « Traité sur les maladies fébriles » pour mener de la fièvre typhoïde à diverses maladies. Chaque patient auquel nous sommes confrontés est un véritable enseignant qui se tient

devant de nous. Nous devons leur demander modestement et prudemment. Imaginez, sans eux, comment pouvons-nous faire les clauses mortes dans "Traité sur les maladies fébriles" Il est devenu la chair et le sang, manifestation vivante de l'esprit de Zhongjing? Après une compréhension préliminaire des dispositions du "Traité des maladies fébriles", couplées à des discussions répétées sur les volumes trois et quatre du "Traité des maladies fébriles", nous pourrons comprendre le "Traité des maladies fébriles" Pour la compréhension des dispositions, demandez au face à face avec l'enseignant et poser une série de questions de manière ciblée ? Les cas "suspects" sont finalisés par la vérification de l'enseignant et convertis en cas "non suspects". Si la vérification est correcte, elle peut effectivement être effectuée "Pas de balles".

Le joueur agit comme un pont entre "l'article mort" et le "patient vivant". Que la compréhension de l'article par le joueur soit correcte ou non, le seul qui a le droit de décider est le patient. Si Si le patient ne peut pas l'expliquer au patient, même si le joueur peut mémoriser les dispositions à l'envers, cela ne servira à rien.

Face au patient, la plus grande confusion au début est qu'il semble que les symptômes du patient soient "suspects" avec toutes les dispositions, et il semble que de nombreuses prescriptions peuvent Pour être juste, lorsque cette confusion sera progressivement résolue par les enseignants un par un, il y aura un sentiment de "les saules sont sombres et les fleurs illuminent un autre village" encore et encore De cette façon, le joueur suivra l'échelle guidée par Zhong Jingweng, pas à pas Montez en puissance !

Un avantage majeur du lecteur est que la distance entre l'article et le patient est très courte et que l'intervalle de temps entre deux patients est également court. Lorsque les patients apparaissent et marchent devant nous un par un, nous sommes obligés d'aller Penser à propos de l'article, vous devez "tenir les pieds du Bouddha temporairement", et en "tenant les pieds du Bouddha" au fil du temps, vous pouvez transformer l'article mort en esprit de Zhongjing avec de la chair et du sang à la vitesse la plus rapide. Ce que les joueurs suivent, c'est le "mode d'entraînement" "court, plat et rapide". Ce que les joueurs récoltent, c'est de la "pêche", pas du "poisson".

Dans le processus d'apprentissage d'une université ordinaire, la distance entre la salle de classe et la clinique est très longue.Même s'il y a une opportunité pour un stage clinique chaque semestre, après avoir terminé l'étude, le stage peut être une demi-année plus tard.C'était remis au professeur. Keban adopte le mode "apprentissage" à long terme. De plus, lorsqu'un grand groupe d'étudiants entourent un enseignant ou un patient, ces étudiants seront toujours mal nourris avec "plus de moines et moins de nourriture".

Cependant, "Traité sur les maladies fébriles" n'est pas un sujet d'apprentissage, mais un ensemble complet de "registres d'échecs". Imaginez, à quoi servent les registres d'échecs sans l'échiquier ? J'ai mémorisé le "record d'échecs" il y a six mois, puis je suis allé "jouer aux échecs" six mois plus tard, j'ai bien peur que ce ne soit que "les échecs et le record d'échecs soient perdus"!

Par conséquent, la conclusion finale est que les joueurs qui peuvent souvent manger le "Xiaozao" du professeur ont profité des trois avantages majeurs que sont "le temps, le lieu et l'harmonie" !

Le slogan que nous scandons est : "Traité

sur les maladies fébriles" pour tous les joueurs ! La médecine chinoise "à moitié" qui combine la médecine traditionnelle chinoise et la médecine occidentale fait sa part !

Bien sûr, les plus obstinés sont ces médecins occidentaux qui ont fait leurs propres erreurs, mais au final, la médecine chinoise en paie le prix !

[ Exemple] : Expérience de traitement du syndrome de Xiaobupleurum

Un moine tibétain, âgé de plus de 50 ans, s'est plaint de souffrir de maux de tête pendant 5 à 6 ans.
Diagnostic du pouls : les deux mains sont serrées.
Questionnaire : Avant le rhume et le mal de tête, vous êtes-vous mis en colère ? Réponse : Me battre avec d'autres, être attrapé par la gouvernante et battu des dizaines de fois, je me sens très lésé. Au bout d'un moment, j'ai attrapé un rhume et j'ai souffert d'un mal de tête chronique, qui était inefficace après de nombreux traitements et médicaments. Question : Est-ce que ça fait mal sous les deux flancs ? Réponse : Ça fait mal aussi.

Ensuite, prenez trois paquets de Xiaochaihu Granules et conseillez : prenez un paquet chacun l'après-midi et le soir avant d'aller au lit, et un paquet le lendemain matin.

Après une visite de suivi, il a répondu : Après avoir pris le médicament l'après-midi et avant d'aller me coucher, j'ai dormi jusqu'à minuit avec un mal de tête sévère, j'ai roulé la tête dans les bras et j'ai appelé la douleur de mes parents et de ma mère. Mais le lendemain matin, le mal de tête a soudainement disparu, et le rhume et la fièvre ont disparu, puis il n'y a plus eu de crise.

Remarque : D'après l'expérience de l'auteur, le syndrome de Xiaobupleurum est souvent lié à une dépression du foie. Après une colère, le méridien de la vésicule biliaire est souvent multiplié par le vent et le froid, car le foie et la vésicule biliaire sont liés à l'extérieur et à l'intérieur. Plusieurs cas ont été rencontrés avant et après, et ils ont tous été guéris avec deux ou trois paquets de "granulés", mais ils ont eu pour effet de "guérir la maladie à la main", mais il faut d'abord bien la différencier.

C'est le syndrome combiné du syndrome de Xiaobupleurum et du syndrome de dépression hépatique de diverses maladies !

Aussi: Maintenant, les granules de Xiaochaihu sont un médicament en vente libre incontournable pour chaque famille, ce qui peut être décrit comme écrasant. Surtout pendant la forte incidence de la grippe autour de la Fête du Printemps chaque année, de nombreux patients aiment prendre les "granulés" et "goûter" au hasard, mais chaque fois que les patients se plaignent, "J'en ai mangé, ça ne marche pas du tout ! " Gein "Traité sur les maladies fébriles" Ce qui est fourni est une formule du type "un tireur d'élite qui est tenu de détruire un ennemi avec une seule balle". S'il y a un type d'ennemi, il est nécessaire de trouver le type de balle . L'ennemi a mal compris, même si vous utilisez une mitrailleuse pour balayer le ciel, vous ne pourrez peut-être pas toucher l'ennemi ! Cela peut être considéré comme l'un des symboles de la "prospérité et du développement" de la médecine chinoise actuelle ! ?

De plus, l'auteur a étudié le syndrome de dépression hépatique pendant de nombreuses années et a découvert le mystère de la raison pour laquelle la décoction de Xiao Chaihu est souvent utilisée. Stagnation du foie, le méridien de la vésicule biliaire est également déficient, car le foie et la vésicule biliaire se croisent l'extérieur et l'intérieur. Il y a d'abord une dépression hépatique, suivie du syndrome de Xiao Bupleurum. Les patients ont souvent des antécédents de dépression hépatique avant le début de la maladie. Il s'agit des nombreuses années d'expérience de l'auteur. Une fois le syndrome de Xiao Bupleurum résolu, il n'est pas nécessaire de résoudre la dépression hépatique et il faut encore travailler dur pour résoudre la dépression hépatique, afin d'être en sécurité! La décoction de Xiao Chaihu est utilisée contre toute évidence, et une ou deux doses résoudront sans aucun doute le problème. Même, avec le granulé actuel, deux ou trois packs peuvent être réalisés.

[ Exemple] : Crossing the Monkey Mountain—Joke 1

Je me souviens encore que mon fils lui achetait beaucoup de petits livres d'images quand il était jeune, et l'un d'eux était "Crossing the Monkey Mountain". Parce que je dois souvent raconter des histoires à mon fils, je m'en souviens encore maintenant.

L'histoire raconte l'histoire d'un vieil homme vendant des lunettes qui traversa la montagne des singes avec un fardeau de lunettes. Quand il fut fatigué à mi-chemin, il posa son fardeau sous un grand arbre pour se reposer et s'endormit bientôt.

De manière inattendue, il y avait un grand groupe de singes vivant dans cet arbre. Quand les singes ont vu le gros chargement de verres, ils sont devenus très curieux, alors ils sont tous descendus de l'arbre pour prendre les verres. Quand le vieil homme s'est réveillé, il a trouvé que la lourde charge de lunettes n'était pas Puis il ôta ses ailes et leva les yeux vers l'arbre, et vit les grands et petits singes, chacun avec une paire de lunettes à la main, gesticulant d'avant en arrière, certains étaient suspendus aux narines, certains perçaient par les trous des oreilles, et certains mordaient, ceux dans la bouche, et ceux qui utilisaient des lunettes pour les chatouiller...

Ce vieil homme était tellement en colère qu'il a osé profiter de la méfiance des gens et les piller tous C'est ce que fait un gentleman ? Alors le vieil homme et les singes ont raisonné. De manière inattendue, ce groupe de singes a ignoré cela et a continué à faire son propre truc sur l'arbre.

Le vieil homme a finalement découvert que jouer du piano avec une vache n'est pas bon, et c'est aussi une erreur de jouer du piano avec un singe. À la fin, en désespoir de cause, il a réussi un coup d'État. Le vieil homme a enlevé les lunettes sur son propre nez et les a jetées par terre. Alors les singes ont emboîté le pas les uns après les autres, jetant les verres dans leurs mains.

Les singes sont des êtres sensibles qui ne prennent pas de médicaments selon leurs preuves (tester des médicaments avec leur propre corps), ou des médecins qui ne savent pas comment prescrire des prescriptions selon leurs preuves (tester des prescriptions et des médicaments avec des patients).
Ce vieil homme est un pharmacien chinois qui peut utiliser des médicaments contre les symptômes !

Bien que les singes soient de nature simple et mignonne, les gens sont en réalité souvent plus simples et mignons que les singes !

{ Exemple} : Une longue toux est plus qu'une simple cause. Un cancer du poumon suspecté rencontre la

médecine traditionnelle chinoise. Selon l'expérience de l'auteur, généralement selon le "Traité sur les maladies fébriles" pour vérifier, il doit être efficace. Si ce n'est pas clair , le diagnostic doit être inexact. Ce genre de situation appartient souvent à la situation où deux sutras et trois sutras sont combinés, il faut donc travailler plus dur sur les écritures pour trouver les « sutras » de « certification combinée ».Vice efficace ! C'est sûr ! Sinon, à quoi servent les 113 écritures laissées par le sage médical ?

De nos jours, les antibiotiques sont abusés, et après la fièvre typhoïde, des symptômes d'inflammation apparaissent, et les antibiotiques sont tous suspendus, ce qui est devenu le consensus du peuple chinois ! C'est aussi un drame ! L'inflammation s'atténue, le froid est toujours là, et il s'accumule encore et encore, et finit par se développer en agglomérats, alors la médecine occidentale lance une "carte du tueur" au patient, qui est aussi un ultimatum-cancer !

L'auteur "a fait le tour du monde avec trois doigts" et a involontairement "lutté" pour guérir un soi-disant "cancer du poumon". La mère de la "fille à problèmes" dans ce cas.) rhume non cicatrisé à long terme, toux , cracher des crachats blancs, mauvaise décharge de mucosités, pas de transpiration, mais les gens se sentent particulièrement mal à l'aise, le visage pâle, et il est diagnostiqué comme une combinaison de méridiens Shaoyin et Taiyin, lui a prescrit une ordonnance à ramener. Mais l'étudiant ne l'a pas pris après son retour chez lui, peut-être manque-t-il encore de confiance en l'auteur ?

L'année dernière (2008), la toux est devenue sévère et les résultats de l'examen médical occidental ont montré que la texture des poumons était rugueuse et qu'il y avait des ombres, et il a été diagnostiqué comme un cancer du poumon. Il est recommandé d'utiliser la radiothérapie et la chimiothérapie ensemble, mais Hu ne l'accepte pas. A ce moment de la vie et de la mort, je rappelai que la prescription de "bons tours" de l'auteure était toujours entre ses mains. Je l'ai sorti et j'ai pris six doses d'affilée, et la toux s'est arrêtée, alors j'ai arrêté de le prendre.

Bientôt la toux est revenue, et j'en ai repris, j'en ai pris plus de dix paires d'affilée, et la toux a été guérie.

Plus tard, après avoir filmé et réexaminé, on a dit que le cancer avait disparu ! ?

Ne pleure pas quand tu ne vois pas le cercueil, tu rencontres la médecine chinoise dans une impasse !

Histoire ultérieure : Plus tard, cette histoire s'est répandue parmi les étudiants de Shenzhen, disant que l'auteur pouvait guérir le cancer, et ce serait une grande compétence. Par conséquent, lors du rassemblement des anciens élèves à Pékin fin avril 2009, un camarade de classe qui était le président de le Comité municipal de Shenzhen de la Conférence consultative politique du peuple chinois au moment où Chen Jun et sa femme doivent m'arrêter et me laisser prescrire des prescriptions pour ses deux tests de pouls.

En fait, l'auteur sait très bien, Dieu sait, Hu doit être la maladie qui sonne assez pour étouffer les gens ? Difficile à dire difficile à dire ! À ce moment-là, cela dépend de la chance du patient, et le destin dépend aussi du temps !


Révélation 1 : Le cancer est-il aussi terrible que la plupart des gens l'imaginent ?

Révélation 2 : Zhongjing Fang, un sage médical, a une signification pratique incroyable et une grande valeur pour un développement en profondeur ! En raison de la période de fin du dharma, le karma de tous les êtres vivants est lourd, et la force d'une certaine prescription originale de Zhongjing Weng n'est souvent pas suffisante.A ce moment, il faut "avancer avec le temps", évaluer la situation, et utiliser Zhongjing Jingfang comme base pour développer un développement en profondeur.

Lorsqu'un patient peut rencontrer un authentique docteur en médecine chinoise qui comprend un peu la médecine chinoise, il est souvent possible de transformer des problèmes majeurs en problèmes mineurs, et il est facile de gérer de petites choses.


La fièvre typhoïde n'est pas une mince affaire. Quand vient le temps de tuer, la radiothérapie plus la chimiothérapie, c'est comme souffrir en enfer. Tout cela à cause de moi et d'autres qui méprisent la médecine chinoise et les anciens saints médicaux !


[Exemple] Décoction de Hanke—Traitez les méridiens Shaoyin et Taiyin et prouvez l'atout de la prescription—la main invincible dans le monde. Les prescriptions sont : Décoction de Mahuangfuzi Xixin, Décoction de Tongmai Sini et autres prescriptions du "Traité sur les maladies fébriles" Le mélange est un Ordonnance :

Décoction de Hanke : Ephedra 6 Comprimés de Zhifu 6 Asarum 3 Réglisse grillée 6 Campanule 6 Amandes 6 (pelées et cassées) Schisandra, gingembre séché et graines de moutarde blanche (cassées) Chacun 3-6 astragale 12 (unité : g.)

décoction. Une dose par jour. Pour les enfants, une paire est réduite tous les deux jours pour ceux d'environ dix ans, et une paire pendant quatre jours pour ceux d'environ cinq ans.

[Recette] : Cette ordonnance est "Ephedra Fuzi Asari Decoction", "Glycyrrhizae Jugeng Decoction" (traitant spécifiquement le mal de gorge), "Tongmai Sini Decoction" pour le syndrome de Shaoyin dans "Traite on Febrile Diseases" et "Tongmai Sini Decoction" pour le traitement mucosités Buvez le mélange "Xiaoqinglong Decoction". Lorsque le rhume se transforme en toux et en mal de gorge, le mal est entré dans Shaoyin ! La gorge du district de Gai est un champ de bataille pour les stratèges militaires, et la gorge est la "rencontre de tous les yin".

[Efficacité] : Shengyang dissipe le vent, dissipe le froid et soulage le syndrome extérieur, soulage la toux et réduit les mucosités.

[Addition et soustraction] : Pour ceux qui ont un oropharynx sec et un manque de liquide corporel dans la bouche, ajoutez 9 à 12 grammes d'Ophiopogon japonicus. Si vous transpirez abondamment en été, réduisez l'éphédra à 2-3 grammes.Il est important de ne pas transpirer abondamment lors de la prise du médicament.Si vous transpirez abondamment, cela ne guérira pas. Pas plus.

[Indications]
⑴Lorsque vous sentez le vent et le froid pour la première fois, le mal est à la surface de la peau et vous pouvez prendre une petite quantité de pilules immédiatement avant de développer un rhume (1/4 de la pilule de neuf grammes), vous pouvez rapidement dissiper le vent et le froid, et l'empêcher de se développer en rhume, ce qui est très efficace.

⑵Le vent froid envahit profondément et se transforme en toux, crachats blancs et absence de maux de tête. C'est-à-dire la combinaison de Shaoyin et Taiyin.

(3) Il est utilisé pour ceux qui attrapent un rhume et attrapent un rhume pendant une longue période, et se tournent vers la bronchite aiguë et chronique, ceux qui crachent des mucosités blanches en raison d'un rhume pulmonaire, d'une ancienne bronchite chronique, etc.

(4) L'ajout d'Angelica dahurica et de Xinyue peut guérir la rhinite aiguë et chronique.

⑸Ne convient pas à la fièvre avec maux de tête, douleurs corporelles, fièvre, pouls flottant et serré. À l'heure actuelle, il doit être traité selon la différenciation des syndromes de décoction de Guizhi et de Mahuang dans le "Traité sur les maladies fébriles".

⑹ Il a été prouvé que cette prescription a un effet curatif spécial sur la grippe causée par le vent et le froid grâce à des tests cliniques. Au printemps d'un an, une épidémie de grippe s'est déclarée sur le plateau enneigé.Après l'inefficacité de l'eau et de divers médicaments contre le rhume nationaux et importés, ceux qui ont utilisé cette prescription se sont améliorés avec une dose et ont guéri avec trois doses.

⑺ Pour le soi-disant "cancer du poumon" causé par des rhumes et des toux répétés pendant de nombreuses années, vous pouvez essayer de l'utiliser. (L'auteur déclare solennellement d'abord : le cancer est un problème médical mondial. Ici, nous ne fournissons que des solutions, pas des méthodes matures. Si les patients sont prêts à essayer, ils doivent conserver cette ordonnance et en discuter avec les médecins chinois locaux, et utiliser la médecine chinoise pour différencier les syndromes. Réessayez plus tard, ce sera sans danger. L'auteur n'est pas responsable de toute inefficacité ou même de certains effets secondaires !) ⑻Il est utilisé pour ceux qui ont peur du vent et du froid

dans le pharynx et la trachée, et qui ont des rhumes à répétition et tousse quand ils attrapent froid.

⑼Il est utilisé pour les maladies hivernales et le traitement estival de la bronchite et d'autres maladies.Pour celles causées par l'accumulation de vent et de froid, prendre plusieurs doses pendant les canicules de l'été. Ou prenez une dose au début de l'embuscade, deux doses au milieu de l'embuscade (une dose tous les dix jours) et une dose à la fin de l'embuscade. En été, les pores sont lâches et le mal du froid est facile à éliminer.

⑽ Pour les jeunes enfants, il est souvent nécessaire de prendre soin de leurs caractéristiques avant de pouvoir les guérir. La rate et l'estomac des jeunes enfants sont immatures et les devoirs de l'école primaire sont trop lourds, ce qui fait mal à la rate. Aime les boissons froides, fait mal à la rate à cause du froid. Les adultes critiquent trop et se plaignent de maladies, provoquant une stagnation du foie chez les enfants, le bois profitant du sol et blessant la rate et l'estomac. Trop manger frites et autres malbouffe non digestibles, « mangez deux fois plus, et la rate et l'estomac seront blessés » ! Attendez, attendez... Par conséquent, après avoir récupéré de la fièvre typhoïde, nous devons nous concentrer sur le traitement de la rate et de l'estomac, afin d'être en sécurité ! Les prescriptions sont combinées avec Liujunzi, Sinisan et Xiangfu, etc., pour cultiver le sol pour générer de l'or, et pour soutenir l'or et retenir le bois.

⑾ Ou sous forme de pilule, faites trois à cinq doses, une fois que vous avez du vent et du froid, prenez 1 à 2 grammes immédiatement, et vous obtiendrez l'effet de chasser le vent et le froid. Ceci a été vérifié par un grand nombre d'applications cliniques.

[Tabou] : Tabou tout froid, boissons froides et aliments froids (comme le varech, le concombre, le haricot mungo, la tomate, la courge cireuse, etc.). Utiliser avec prudence chez les patients présentant une déficience du yin et une hyperactivité du yang. (Ce n'est pas indisponible, faites juste attention à contrôler le dosage.) Qu'en pensez-vous, êtes-vous excité ? L'action n'est pas aussi bonne que le rythme cardiaque, alors essayez-le !

[Exemple] Hanke Tang Zhiyan Yuanchun , homme, dans la quarantaine, un pratiquant du plateau.

Vers le début de 2005, le roi du Dharma Ruyibao Jigme Peng Jixiangxian a terminé sa carrière au profit des êtres vivants de ce monde le 15 novembre du calendrier tibétain. Quelques jours plus tard, vers 3-4 heures du matin, une cérémonie de pèlerinage a eu lieu au Seda Larung Wuming Buddhist College sur le plateau enneigé (plus de 4 000 mètres d'altitude). Ainsi, au petit matin de ce jour-là, des dizaines de milliers de disciples des Quatre Congrégations sont allés faire leurs adieux à Sa Sainteté. Cependant, au petit matin de ce jour-là, le temps était extrêmement froid, avec un vent froid mordant. Après la cérémonie, de nombreux disciples des Quatre Congrégations sont tombés malades de la grippe. Des symptômes tels que fièvre, mal de gorge et toux ont soudainement frappé , et l'hôpital était plein. L'eau en suspension, toutes sortes de médicaments contre le rhume importés et domestiques ont été épuisés, mais aucun d'entre eux n'a fonctionné.

Yuan Chun était l'un des milliers de patients grippés qui avaient été "réparés" par les diverses méthodes de traitement mentionnées ci-dessus à l'époque, mais elles étaient inefficaces. Plus tard, il s'est soudainement souvenu de la prescription de Hanke Decoction que lui avait donnée l'auteur, alors il a pris cinq doses pour l'administration d'essai. De manière inattendue, après avoir pris une dose, les symptômes se sont considérablement améliorés et après avoir pris trois doses, la grippe a été complètement guérie. Il a donc remis la prescription à l'hôpital du monastère afin que tous les disciples puissent la partager pour résister à la grippe printanière endémique.

La prescription de Hanke Decoction lui a été copiée par moi auparavant, et il l'a enregistrée dans le petit carnet qu'il portait avec lui. À ce moment-là, il a pris soin de lui et a dit : "Quiconque a besoin de cette ordonnance, tant qu'elle est pour le bénéfice de la société et non pour un profit personnel, peut être largement diffusé et copié, et donné à d'autres." l'usage et l'effet de la prescription lui appartiennent

, ai-je dit à l'auteur par la suite.

[1] Basique  C'est un langage de haut niveau. Sa signification anglaise est "code d'instruction symbolique générale pour débutants". Il a été développé par le scientifique américain Thomas Kurtz en mai 1965. Plus de 10 ans plus tard, Bill Gates (aujourd'hui président de Microsoft Corporation) l'a porté sur PC. Depuis plus de 30 ans, le langage BASIC est le langage de haut niveau le plus utilisé pour les débutants en langage informatique. Il peut effectuer des calculs numériques, dessiner des images et jouer de la musique. Il a des fonctions très puissantes et il est très facile à apprendre. Les principales caractéristiques du langage BASIC sont : (1) La composition est simple. Il n'y a que 17 phrases de base dans la langue BASIC, et ce sont toutes des mots anglais courants ou leurs déformations, telles que READ, END, etc., qui sont faciles à apprendre et à maîtriser. (2) C'est un langage de "conversation homme-machine". Grâce à l'utilisation du clavier, le programme écrit en langage BASIC peut être écrit, modifié et exécuté sur l'ordinateur. De plus, cela peut également inciter les gens à signaler les erreurs dans les informations pendant le fonctionnement et à demander aux gens de les corriger, c'est-à-dire que le dialogue entre les gens et les machines est réalisé. (3) Le langage BASIC est largement utilisé. De nombreux collèges et primaires et même des universités proposent la langue BASIC.

[2] Extrait de "Sina News" ( commentaire : "Les universitaires étudient la médecine, attrapent des poulets dans des cages"_News Center_Sina.com ) : Il existe un dicton amusant dans les temps anciens appelé "Les universitaires étudient la médecine, attrapent des poulets dans des cages", ce qui signifie Ceux de pauvres universitaires qui n'avaient aucune chance de se lancer dans des carrières officielles se sont tournés vers des études de médecine pour gagner leur vie, et bientôt ils ont pu se lancer et devenir de bons médecins. Pourquoi? Parce que la médecine traditionnelle chinoise et le "Livre des Mutations" et d'autres classiques culturels anciens ont la même vision du monde et la même façon de penser, il y a beaucoup de choses en commun. Par intérêt pour la culture ancienne, je lis occasionnellement des livres de médecine chinoise. Selon ma compréhension personnelle, les caractéristiques de la médecine chinoise peuvent se résumer en cinq mots : expérience plus philosophie. [3]  "Comments on Treatise on Febrile Diseases", annoté par Song Cheng Wuji, People's Health Publishing House, première édition en avril 1963, p87. [4]  "Shanghan Guanzhu Collection", écrit par Qing Youyi, Maison d'édition de livres anciens de Chine, p112. Il a trié systématiquement "Traité sur les maladies fébriles" pour le rendre clair.  



[5] "Suwen·Plain People's Meteorological Theory Chapter 18": "Le qi normal des gens ordinaires est dans l'estomac, et le qi normal des gens ordinaires est aussi le qi normal des gens ordinaires. On dit que les gens sans qi de l'estomac sont inverse, et ceux qui sont inverses mourront. Chun Wei Wei Cordes signifient planéité, cordes avec plus d'estomac et moins de maladie du foie, mais des cordes sans estomac signifient la mort.... Lorsque le pouls du foie arrive, il est faible et recrute, comme tirer l'extrémité d'une longue perche, cela s'appelle la planéité du foie. Le printemps est basé sur le qi de l'estomac. Lorsque le pouls du foie arrive, s'il est plein et glissant, comme suivre une longue perche, cela s'appelle une maladie du foie. Lorsque le foie mort le pouls arrive, il est rapide et vigoureux comme une nouvelle corde d'arc, ce qui s'appelle la mort du foie.

Guess you like

Origin blog.csdn.net/suixufeng/article/details/130356826