Analyse des volumes et des prix à court terme des contrats à terme et compétences long-court

Auteur Bai Yunlong

Chapitre quatre Coordination de la quantité et de l'énergie dans le combat réel

4.3 La relation entre "prix, volume et position"

Les fonds sont exprimés sous forme de volume de transactions et d'intérêt ouvert. Le prix et le volume d'abord, c'est-à-dire les changements dans les fonds existants (c'est-à-dire l'énergie en volume), suivis des hausses et des baisses de prix. L'énergie cinétique montante est généralement divisée en deux types : entrée longue et fermeture courte.

Plus tue plus, vide tue court : les investisseurs qui étaient à l'origine positivement haussiers en revers courts, et les investisseurs qui étaient à l'origine agressivement baissiers en revers longs. En fait, les investisseurs qui aiment trader font fréquemment des positions longues et courtes sur le marché.

Ce qui suit présente 8 combinaisons courantes de "prix, volume et position"

Prix ​​augmenté

Volume lourd

Rétrécissement

Masukura

Forme ① : Le marché est actif, la force du multipartisme > le côté court, et cela se produit principalement au début du marché unilatéral, surtout lorsque le marché a atteint un creux depuis longtemps, et c'est la montée de les taureaux entrant sur le marché.

Forme ② : Les côtés longs et courts ont une forte atmosphère d'attente, les deux côtés réduisent le volume des transactions et de nombreuses parties prennent l'initiative d'ouvrir des positions. Ils sont plus optimistes quant aux perspectives du marché, mais manquent de volonté commerciale, et l'augmentation le taux n'est pas aussi grand que ①

C'est souvent un signe avant-coureur de l'avènement du grand marché, et les investisseurs devraient faire du bon travail dans la gestion des fonds. Des ordres conditionnels peuvent être définis à des points clés, mais la position ne doit pas être trop lourde et augmenter progressivement la position après avoir quitté le marché.

Éclaircir

Forme ③ : Le côté vendeur prend l'initiative de clôturer la position, et le volume des transactions augmente, ce qui se produit généralement au milieu d'une vague de marché, accompagné du phénomène de meurtre multiple long et de meurtre vide court. En raison de l'augmentation du volume des transactions à court terme, la diminution de l'intérêt ouvert n'est pas évidente et peut s'accompagner d'un rebond à moyen terme, nous devons donc faire attention à la tendance générale. Les échanges intrajournaliers sont généralement effectués pour ce type de marché.

Forme ④ : Les porteurs de contrats à terme admettent leur défaite, il est plus rationnel de clôturer des positions courtes et les prix augmentent généralement lentement. Que les perspectives du marché augmentent ou non dépend de la capacité des haussiers à entrer activement sur le marché, et il est nécessaire d'être prudent en faisant longtemps.

Raisons de clôturer les positions courtes : 1. Les positions courtes institutionnelles sont des prises de bénéfices 2. Les investisseurs de détail arrêtent les positions courtes

Phénomène de "changement de lune" : les fonds passent du contrat principal au sous-contrat principal. À ce stade, il est recommandé de se concentrer sur le sous-contrat principal

baisse des prix

Volume lourd

Rétrécissement

Masukura

Schéma ⑤ : les côtés long et court augmentent leurs positions, et l'initiative du côté court pour augmenter leurs positions est plus évidente que le côté long. Au début, la vente à découvert peut être suivie, et au stade ultérieur, faites attention à l'inversion en forme de V de la tendance. Pour combiner le principe de la théorie des vagues. Si le marché a traversé cinq vagues de baisse, le renversement de tendance est très probable.

Forme ⑥ : Les côtés longs et courts ont une attitude attentiste, et les vendeurs à découvert sont optimistes quant aux perspectives du marché et augmentent activement leurs positions plus que les haussiers. Les vendeurs à découvert manquent de confiance et la probabilité de baisse du marché est inférieure à celle du schéma ⑤.

L'avenir est incertain, combiné à la tendance générale de la période précédente, si la tendance générale chute, alors la possibilité d'une baisse du marché futur est élevée.

Éclaircir

Modèle ⑦ : les parties longues et courtes sont intéressées par le trading, et la partie courte n'est pas disposée à continuer à augmenter ses positions. La liquidation des positions longues entraîne une réduction des positions.

Une fois que le prix a fortement chuté jusqu'à une certaine position, l'intérêt ouvert ne diminuera plus. Une fois que l'intérêt ouvert augmente, c'est-à-dire lorsque les haussiers ont l'intention de réintégrer le marché, il peut y avoir une vague de rebond.

Forme ⑧ : les côtés longs et courts ont réduit le volume des transactions, et la baisse des prix est principalement causée par la liquidation active de nombreuses parties. Il est plus rationnel de clôturer des positions par plusieurs parties, et le marché baisse généralement doucement, et la probabilité d'une baisse continue est élevée.

Si cette situation continue à se développer, elle offrira des conditions favorables à l'entrée de nouveaux fonds et deviendra un précurseur d'une évolution du marché. À l'heure actuelle, la fluctuation des prix est très aléatoire, ce qui entraînera des pertes inutiles pour les investisseurs.

Guess you like

Origin blog.csdn.net/qq_49335502/article/details/125666901