Capacité et gouvernance de l'architecture d'entreprise TOGAF - Contrats d'architecture

1. Rôle

Un contrat d'architecture est un accord conjoint entre un partenaire de développement et un sponsor concernant les livrables, la qualité et l'adéquation de l'architecture. La mise en œuvre réussie de ces protocoles sera obtenue grâce à une gouvernance architecturale efficace (voir Gouvernance de l'architecture). Grâce à une approche gérée de la gestion des contrats, les éléments suivants seront assurés :

  • Un système de surveillance continue pour vérifier l'intégrité, les changements, les décisions et les audits de toutes les activités liées à l'architecture au sein de l'organisation
  • Adhérer aux principes, normes et exigences des architectures existantes ou en développement
  • Identifier les risques pour tous les aspects du développement et de la mise en œuvre de l'architecture, y compris le développement interne par rapport aux normes, politiques, technologies et produits acceptés, ainsi que les aspects opérationnels de l'architecture afin que les organisations puissent poursuivre leurs activités dans un environnement résilient.
  • Un ensemble de processus et de pratiques qui garantissent la responsabilité, l'imputabilité et la discipline dans le développement et l'utilisation de tous les artefacts architecturaux.
  • Une compréhension formelle de l'organisation de gouvernance responsable du contrat, de son niveau d'autorité et de la portée de la structure sous la gouvernance de cet organisme

Acho que você gosta

Origin blog.csdn.net/leesinbad/article/details/132503781
Recomendado
Clasificación