Les emplois technologiques les mieux rémunérés en 2023

Les données montrent que plus de 800 entreprises technologiques ont licencié plus de 200 000 employés jusqu'à présent en 2023 ; mais dans le même temps, les organisations continuent de recruter rapidement des talents pour pourvoir des postes dans des domaines émergents tels que la technologie cloud, la blockchain et la sécurité des réseaux.

Un récent rapport de McKinsey montre que 43 % des organisations sont actuellement confrontées à un déficit de compétences ; les données de Korn Ferry suggèrent également qu'il pourrait y avoir une pénurie de talents de 85 millions d'ici 2030, entraînant une perte totale de revenus annuels potentiels de 8 500 milliards de dollars la même année. . Pour fournir une référence aux demandeurs d'emploi, VentureBeat résume les cinq emplois technologiques les mieux rémunérés :

1. Architecte de solution cloud

Les applications de cloud computing devraient dépasser les 600 milliards de dollars en 2023 et stimuleront le développement de technologies émergentes telles que l'intelligence artificielle et le Web3.

Salaire moyen : 132 700 $

Deloitte recrute un architecte de solutions cloud pour diriger son portefeuille Core Business Operations (CBO) afin d'aider les cadres et les chefs de projet à transformer leurs organisations et à accélérer l'exécution des missions grâce à des technologies émergentes et perturbatrices.

2. Chef de produit (direction logiciel)

Les chefs de produit sont chargés de développer une stratégie basée sur les données, et leur rôle évolue constamment, ce qui en fait une partie intégrante de toute organisation qui vend un produit ou un service.

Salaire moyen : 102 866 $

Siemens est à la recherche d'un chef de produit senior pour diriger le développement et l'exécution de la stratégie produit pour les produits de cybersécurité, en étroite collaboration avec la gestion des produits pour les produits/solutions de protection et d'automatisation afin d'assurer une intégration transparente des fonctions de cybersécurité. Et Apple recrute un nouveau responsable de programme technique de produit dont le champ d'activité couvre l'établissement de la gestion matricielle et la supervision des activités de prévision, de planification, d'analyse et de reporting des matériaux, de préparation logistique, de budgétisation, d'approvisionnement et de gestion de la configuration.

3. Ingénieur en sécurité réseau

Les violations de données et les cybermenaces restent un gros problème, la cybercriminalité devant augmenter de 15% par an pour atteindre 10,5 billions de dollars par an d'ici 2025. Le monde de la cybersécurité a désespérément besoin de professionnels possédant les compétences et l'expérience nécessaires pour protéger les entreprises et leurs actifs contre les attaques de logiciels malveillants.

Salaire moyen : 99 887 $

4. Ingénieur logiciel

Le Bureau of Labor Statistics des États-Unis prévoit que l'emploi de développeurs de logiciels, d'analystes d'assurance qualité et de testeurs devrait augmenter de 25 % de 2021 à 2031, créant 411 400 nouveaux emplois.

Salaire moyen : 90 777 $

JP Morgan recrute un ingénieur logiciel principal full-stack pour améliorer, créer et fournir des produits technologiques de confiance à la pointe du marché de manière sécurisée, stable et évolutive.

5. Ingénieur blockchain

Alors que la plupart des gens pensent que la seule fonction de la blockchain est celle des crypto-monnaies, la technologie est actuellement utilisée dans tout, des soins de santé à l'immobilier, au traitement des hypothèques et aux jeux, et c'est un domaine qui continue de se développer.

Salaire moyen : 90 000 $

Acho que você gosta

Origin www.oschina.net/news/248152/best-paying-tech-jobs-2023
Recomendado
Clasificación