Conception et réalisation d'un système de soumission d'emploi basé sur B/S

Conception et mise en œuvre d'un système de soumission d'emplois

Résumé : Afin de répondre aux besoins de l'enseignement moderne, renforcer davantage la communication entre les enseignants et les élèves, et en même temps changer la méthode traditionnelle de correction des devoirs, un système de soumission de devoirs en ligne basé sur le mode B/S. Le système de soumission des devoirs a une bonne perspective d'application, il est utilisé pour remplacer la méthode traditionnelle de correction des devoirs et réaliser la gestion en réseau des méthodes de soumission des devoirs. Avec le développement de la technologie informatique et de la technologie de réseau, ses fonctions seront continuellement développées et améliorées.
Mots-clés : soumission d'emploi ; conception de programme ; gestion ; B/S
La conception et la mise en œuvre du système de soumission d'
emploi façons de corriger les devoirs. Le système de correction des devoirs offre désormais de bonnes perspectives d'application, remplaçant les méthodes traditionnelles de correction des devoirs et apportant une gestion nette pour la correction des devoirs en ligne. Au fur et à mesure que la technique informatique et réseau se développera, sa fonction sera continuellement améliorée et développée. Mot
clé : remise des devoirs ; conception du programme ; gestion ; B/S

Dans les universités actuelles et diverses écoles en ligne, les étudiants soumettent des devoirs selon l'arrangement de l'enseignant, et l'enseignant examine et gère les devoirs de l'étudiant. La plupart d'entre eux sont remplis par e-mail, et la gestion des tâches est assez chaotique. Le but du développement de ce système est de résoudre efficacement la situation chaotique de la gestion des emplois. Grâce à ce système, les enseignants peuvent attribuer des devoirs en ligne et gérer efficacement la liste des devoirs assignés. Les enseignants peuvent examiner et télécharger par lots la gestion des devoirs des élèves en ligne, et peuvent effectivement compter le statut de soumission d'un certain devoir dans la classe et tout le nombre de devoirs soumis par les élèves, ce qui améliore considérablement l'efficacité de la gestion des devoirs.
Cela fait plus de dix ans qu'Internet est arrivé à ce jour, et il a connu des hauts et des bas entre les deux, ce qui a excité et frustré de nombreuses personnes qui se battent pour lui. Il y a quelques années, lorsque des personnes impatientes ont commencé à crier qu'Internet était une bulle et que tout le monde ne devait pas y tomber, l'Internet chinois suivait toujours son propre chemin et suivait son propre chemin. La prédiction des experts selon laquelle 90% des écoles Internet seront fermées est désormais vouée à l'échec. Ces hauts et ces bas ont fait comprendre enfin une chose à de nombreuses personnes qui comprennent vraiment Internet : Internet en lui-même ne peut pas créer de valeur de sortie, c'est une industrie de services.
Le système de soumission de devoirs basé sur Internet est la façon dont les écoles utilisent la technologie informatique et la technologie de communication en réseau pour gérer l'enseignement. Il propose un nouveau mode de gestion entre écoles et écoles, entre écoles et élèves. Le site Web pédagogique basé sur Internet est la fenêtre permettant à l'école d'effectuer la gestion de l'enseignement, et c'est une plate-forme permettant à l'école de fournir à l'école et aux élèves un accès à diverses ressources au sein de l'école. Grâce au site Web, les écoles sociales peuvent obtenir rapidement les conditions d'apprentissage et de vie actuelles et récentes des différents étudiants de l'université, et sur la base de ces informations, elles peuvent choisir de meilleurs talents pour l'école ; La gestion quotidienne et les conditions d'études et de vie des étudiants ; Grâce au site Web, l'école peut mieux se promouvoir, améliorer la popularité de l'école et assurer une gestion efficace des étudiants.
1 Situation actuelle et analyse de faisabilité du système de soumission d'emploi
1.1 Situation actuelle du système de soumission d'emploi
Ces dernières années, le développement rapide d'Internet a permis aux personnes de différents endroits d'obtenir facilement les informations dont elles ont besoin à tout moment. Parallèlement, l'émergence d'Internet a grandement favorisé le développement de l'éducation, en particulier la technologie ASP.NET. , avec son interactif, Les caractéristiques uniques ont considérablement élargi le champ d'application d'Internet, et l'application étendue d'Internet a également profondément affecté le domaine de l'éducation et de l'enseignement.

1.1.1 Importance du développement du système
La soumission et la notation actuelles des devoirs sont toujours les mêmes que par le passé. L'enseignant attribue les devoirs, les élèves le font dans le cahier de devoirs, puis le remettent à l'enseignant. L'enseignant le corrige et le rend à l'élève Les démarches sont lourdes et peu efficaces. Nous voulons utiliser la technologie ASP.NET pour créer un système de soumission de devoirs en ligne afin de changer la façon traditionnelle dont les étudiants soumettent leurs devoirs et la façon dont les enseignants corrigent les devoirs, afin que les étudiants puissent soumettre leurs devoirs de manière plus flexible. Ce système est un système de soumission de devoirs électroniques pour étudiants basé sur le WEB qui peut être largement utilisé dans les écoles. Bien que l'échelle de son système ne soit pas très grande, il peut réduire considérablement la charge de travail des enseignants et les tâches d'apprentissage des étudiants une fois ses fonctions perfectionnées, considérablement améliorer la productivité des enseignants et l'efficacité de l'apprentissage des élèves. L'éducation en réseau représente une direction de développement de la réforme de l'éducation, est devenue une caractéristique de l'éducation moderne et constitue une nouvelle force motrice pour le développement de l'éducation. La soumission de devoirs en ligne via Internet/Intranet est une réalisation concrète de la technologie éducative moderne et a une signification pratique très importante. Il peut réaliser la gestion sans papier de la soumission en ligne des devoirs des étudiants et peut utiliser efficacement les ressources logicielles et matérielles du réseau du campus pour maximiser leur efficacité et mieux servir l'enseignement, la recherche scientifique et la gestion de l'école.
1.2 Analyse de faisabilité
Le système est développé à l'aide du système logiciel Dreamweaver CS5, qui utilise les logiciels IIS, ACCESS, ASP, SQL.
En tant que fonction de développement de base de données, Access n'est pas très compliqué à apprendre et à utiliser, et est facile à utiliser. Les outils de développement et les bases de données sont tous familiers et à notre disposition. Il est techniquement faisable de développer ce système.
2 Outils de développement
Ce système est développé à l'aide du système logiciel Dreamweaver CS5 et la base de données Access est sélectionnée comme système de base de données d'arrière-plan.
2.1 Introduction de base de l'architecture B/S
2.1.1 Introduction de l'architecture B/S
Le mode B/S, c'est-à-dire le mode Navigateur/Serveur (navigateur/serveur), est un changement ou une structure améliorée du mode C/S avec l'essor de la technologie Internet. Le mode B/S utilise principalement la technologie de navigateur WWW de plus en plus mature, combinée à divers langages de script (VBScript, javascript, ...) et à la technologie ActiveX du navigateur, et réalise les fonctions puissantes qui nécessitaient à l'origine un logiciel spécial complexe pour être réalisé avec une fonction de navigateur à usage général. Comparé au mode C/S, il simplifie considérablement le client, et le client n'a besoin que d'installer le système d'exploitation, le logiciel de protocole réseau et le navigateur. À ce stade, le client devient un client léger et presque toute la logique d'application est concentrée sur le serveur, et le développement, la maintenance et d'autres travaux sont également concentrés sur le serveur. Dans le même temps, lors de la mise à niveau du logiciel d'application, il suffit de mettre à jour le logiciel côté serveur, et tous les clients n'ont que des navigateurs, il n'est donc pas nécessaire d'effectuer de maintenance et de mise à niveau de la charge de travail. Tous les systèmes d'exploitation ne doivent être mis en œuvre que pour le serveur, ce qui réduit le coût et la charge de travail de la maintenance et de la mise à niveau du système, et réduit considérablement le coût total de possession pour l'utilisateur.
2.1.2 Système d'application traditionnel à trois niveaux
L'architecture traditionnelle à trois niveaux surmonte certaines limites de l'architecture à deux niveaux. Cette architecture à trois niveaux sépare la couche interface utilisateur de la couche métier. L'interface utilisateur est placée sur le client, tandis que l'entreprise La couche logique et le stockage des données sont placés sur le serveur d'application intermédiaire.
Quelques améliorations ont été apportées à l'architecture à trois niveaux. Les serveurs de niveau intermédiaire améliorent l'évolutivité en réutilisant des ressources coûteuses sur plusieurs clients. Une meilleure évolutivité entraîne une amélioration des performances. Cette architecture améliore également la sécurité et la gestion des applications.
Bien que l'architecture à trois niveaux élimine certains des défauts de l'architecture à deux niveaux, elle présente également des inconvénients : complexité, manque de portabilité des applications, incompatibilité des fournisseurs et incompatibilité avec le WEB.
2.1.3 L'architecture à trois niveaux du Web
Avec le développement rapide d'Internet et la large application du WWW, les limites de l'architecture d'application traditionnelle à trois niveaux deviennent de plus en plus évidentes.À l'heure actuelle, l'architecture à trois niveaux basée sur le Web est largement utilisée. Former une architecture d'application à trois niveaux nécessite l'utilisation de middleware. L'intergiciel peut être considéré comme un outil de développement de programmes de service et de gestion du fonctionnement de ces programmes de service. C'est une partie très importante de l'architecture à trois niveaux. Il est directement lié à la qualité de l'ensemble du système applicatif, voire au succès. ou échec.
L'architecture applicative à trois niveaux basée sur le WEB présente les avantages suivants :
Structure du système optimisée : le système est divisé en trois couches (ou plusieurs couches), la logique métier est placée dans la couche de service applicatif, la maintenance logicielle est concentrée dans la couche de service applicatif , et la maintenance du client est facile. Relativement beaucoup plus simple, propice à la maintenance logicielle et à la gestion du système.
Améliorez la sécurité du système d'application : le client est isolé de la base de données et le client accède directement à la base de données sans autorisation, ce qui est propice à la gestion de la sécurité et peut prévenir efficacement les attaques malveillantes. La fonctionnalité de gestion de la sécurité du middleware peut également être utilisée pour renforcer davantage la gestion du contrôle d'autorité.
Faciliter la gestion de l'autorité au niveau de l'entreprise (transaction) : dans l'application de la structure à trois niveaux, l'autorité au niveau de l'entreprise (transaction) peut être divisée, un programme de service (Service) pour une entreprise et le contrôle d'accès est effectué en utilisant la gestion de la sécurité du middleware . Les autorisations de base de données sont uniquement divisées en autorisations d'insertion (Insert), de suppression (Delete), de modification (Update) et de requête (select) pour les tables (ou les colonnes dans les tables), qui appartiennent aux autorisations de niveau table de la base de données. ) car la ligne principale nécessite également la mise en œuvre d'un contrôle d'autorité sur l'entreprise (transaction).L'application de la structure à trois niveaux peut facilement réaliser la gestion et le contrôle de l'autorité de transaction sur le client. L'introduction du contrôle d'autorité au niveau métier (transaction) enrichit et facilite le contrôle et la gestion de l'autorité. En fait, dans l'architecture d'application à deux niveaux, le contrôle d'autorité au niveau métier (transaction) peut être réalisé de la même manière via des procédures stockées, mais l'application à trois niveaux L'architecture est utilisée pour réaliser que le contrôle d'autorité au niveau de l'entreprise (transaction) est plus flexible, pratique et efficace.
Réduisez le trafic de données réseau et améliorez la vitesse de réponse de la base de données : dans l'architecture d'application à trois niveaux basée sur le Web, l'introduction de la couche de service d'application résout efficacement le problème des goulots d'étranglement du réseau et de la dégradation des performances de la base de données causés par un trop grand nombre de connexions à la base de données. La couche de service d'application comporte souvent plusieurs serveurs, ce qui peut résoudre efficacement le goulot d'étranglement de l'accès client à la couche de service. Le serveur d'applications et le serveur de base de données (la distance physique est très proche) peuvent être facilement connectés par un réseau à large bande, et il n'y aura pas de goulot d'étranglement réseau avec la couche de service de base de données.
Améliorer les performances du système : sur la base de l'architecture d'application Web à trois niveaux, le système d'application peut être mieux ajusté et les caractéristiques du middleware peuvent également être utilisées pour sélectionner des itinéraires et équilibrer les charges afin d'améliorer les performances de l'ensemble du système.
En général, l'architecture d'application à trois niveaux améliore considérablement les performances, la sécurité et l'évolutivité du système d'application et facilite la maintenance et la gestion du système.
2.2 Introduction de base d'Access
2.2.1 Introduction d'Access
Le système de gestion de base de données Access est une partie importante de la suite Microsoft Office, adaptée aux activités des petites entreprises, pour stocker et gérer les données requises par les activités commerciales. Access est un système de gestion de base de données relationnelle. Il peut non seulement stocker et gérer des données, mais également écrire un logiciel de gestion de base de données. Les utilisateurs peuvent facilement créer des applications de base de données via l'environnement de développement et les outils fournis par Access. La plupart d'entre eux sont des opérations intuitives et visuelles. Il est un outil de développement de base de données puissant et facile à utiliser sans écrire de codes de programme.
2.2.2 Caractéristiques d'Access
Access est un outil de développement orienté objet, qui utilise une approche orientée objet pour objectiver diverses fonctions dans le système de base de données et encapsule diverses fonctions de gestion de base de données dans divers objets. Il considère un système d'application comme composé d'une série d'objets, et pour chaque objet, il définit un ensemble de méthodes et de propriétés pour définir le comportement et les propriétés de l'objet, et les utilisateurs peuvent également étendre les méthodes et les propriétés aux objets selon les besoins. L'exploitation et la gestion de la base de données sont complétées par les méthodes et les attributs de l'objet, ce qui simplifie grandement le travail de développement de l'utilisateur. En même temps, cette méthode de développement orientée objet facilite le développement d'applications.
Access est un outil de visualisation, et son style est exactement le même que celui de Windows. Si les utilisateurs veulent générer des objets et les appliquer, ils n'ont qu'à les glisser-déposer avec la souris, ce qui est très intuitif et pratique. Le système fournit également des outils tels que le générateur de table, le générateur de requête, le concepteur de rapport, l'assistant de base de données, l'assistant de table, l'assistant de requête, l'assistant de formulaire, l'assistant de rapport, etc., rendant l'opération facile, facile à utiliser et à maîtriser.
Les performances exceptionnelles sur la plate-forme à faible coût sont encore plus visibles, car nous devons tenir compte de la vitesse de fonctionnement finale, et la configuration du serveur est relativement limitée, c'est donc très avantageux.
Les objets gérés par Access incluent des tables, des requêtes, des formulaires, des états, des pages, des macros et des modules. Les objets ci-dessus sont tous stockés dans des fichiers de base de données avec le suffixe (.mdb), ce qui est pratique pour les utilisateurs à utiliser et à gérer.
3 Conception globale du système
3.1 Réflexion conceptuelle
Le système de soumission de devoirs est basé sur la structure B/S et développé sur la plate-forme IIS en utilisant ASP et Access.L'objectif principal est de résoudre le problème des devoirs informatiques de gestion de la salle informatique de l'école. Étant donné que la gestion traditionnelle des devoirs des étudiants consiste à configurer un serveur FTP sur le serveur, puis à configurer un compte spécial pour les utilisateurs étudiants, permettant uniquement le téléchargement des devoirs, puis les étudiants téléchargent les devoirs dans le dossier de classe correspondant sur le serveur, la manière traditionnelle Les problèmes qui ne peuvent pas être résolus incluent : cela ne peut pas empêcher les élèves de télécharger des devoirs au hasard, cela ne peut pas empêcher les élèves de rechercher le mauvais dossier de classe et cela ne peut pas restreindre les devoirs tels que la taille, le type, le temps de téléchargement, etc. Les enseignants doivent écrire sur le tableau lors de l'attribution des devoirs, et les enseignants ne peuvent écrire les devoirs qu'après la notation. Dans le cahier, il ne peut pas être publié via le LAN pour que les élèves puissent le lire, et l'enseignant doit copier les devoirs sur le serveur pour le téléchargement. Et ce système est conçu à cet effet et pour résoudre les problèmes ci-dessus. Le système résout des problèmes complexes de manière procédurale. Le système est divisé en administrateurs, enseignants et utilisateurs étudiants. Les opérations requises par les administrateurs consistent à ajouter des majeures, à ajouter des classes et à ajouter des administrateurs ou des utilisateurs enseignants, le tout étant affiché sous la forme de pages Web. Et les enseignants n'ont pas à faire ce qu'ils faisaient auparavant, ils n'ont qu'à publier les devoirs, limiter les exigences pour les devoirs et n'ont pas besoin de créer un dossier sur le serveur pour stocker vos devoirs, et le programme crée automatiquement un répertoire . Il vous suffit de cliquer une seule fois pour télécharger le travail, et tous les travaux seront regroupés et téléchargés.N'importe quel ordinateur du réseau local peut effectuer diverses opérations. Les élèves ne téléchargeront plus leurs devoirs par erreur dans d'autres classes, et ils ne sont pas autorisés à télécharger des fichiers illégaux. Ils peuvent également télécharger des devoirs qui n'ont pas été téléchargés une fois, puis les télécharger dans la classe suivante, puis continuer à le faire. Le système utilise des programmes pour résoudre ces opérations très compliquées, telles que la création de dossiers, etc. Tous les rôles peuvent être complétés en quelques étapes simples, ce qui est très simple et pratique.
3.2 Conception des fonctions du système

Figure 3-1 Diagramme de la structure des fonctions du système

3.3 Fonctions du système
Le système de soumission des devoirs fournit une plate-forme pour la soumission des devoirs des élèves et la gestion des devoirs des enseignants pour les élèves.
Selon l'analyse de la demande du système de soumission des devoirs, l'ensemble du système peut être divisé en trois modules fonctionnels, qui sont la connexion du personnel, la soumission des devoirs des étudiants et la gestion des devoirs des étudiants par l'enseignant.
3.3.1 Introduction aux exigences fonctionnelles du système
Le système de soumission des devoirs joue un rôle extrêmement important entre les enseignants et les élèves. Il a pour fonction de soumettre les devoirs des élèves et de gérer les devoirs des élèves par l'enseignant. Par rapport à la soumission de devoirs écrits, cela permet non seulement d'économiser du temps de soumission, mais facilite également la gestion des devoirs des enseignants pour les étudiants.
3.3.2 Description des exigences fonctionnelles
Le système de soumission des devoirs fournit une plate-forme pour la soumission des devoirs des élèves et la gestion des devoirs de l'enseignant pour les élèves.
Selon l'analyse de la demande du système de soumission des devoirs, l'ensemble du système peut être divisé en trois modules fonctionnels, qui sont la connexion du personnel, la soumission des devoirs des étudiants et la gestion des devoirs des étudiants par l'enseignant.
Connexion du personnel : la connexion du personnel est divisée en deux points : la connexion de l'enseignant et la connexion de l'étudiant. Soumission des devoirs des étudiants : la soumission des devoirs des étudiants signifie que les étudiants peuvent soumettre leurs devoirs terminés aux enseignants en se connectant au système de soumission des devoirs. Gestion des devoirs des élèves par l'enseignant : la gestion des devoirs des élèves par l'enseignant signifie que les enseignants peuvent gérer les devoirs des élèves en se connectant au système de soumission des devoirs.
3.3.3 Exigences du système cible
Le système cible doit répondre aux exigences suivantes : Économie de temps. Optimisez la conception logique et la conception physique, de sorte que le système ait une efficacité de fonctionnement élevée, une vitesse de réponse rapide et une fiabilité. Capable de traiter les affaires de manière continue et précise, avec une forte tolérance aux pannes ; compréhensibilité. Le système est facile à comprendre et à utiliser pour les utilisateurs ; maintenabilité et adaptabilité. Le système doit être facile à modifier, facile à étendre, facile à entretenir et pouvoir s'adapter aux besoins du développement et des changements continus de l'entreprise ; convivialité. Le système cible a des fonctions complètes et peut répondre pleinement aux besoins de l'entreprise ; il est sûr et confidentiel. Assurer la sécurité physique du système, la sécurité et la confidentialité du stockage et de l'accès aux données, la sécurité et la confidentialité de la transmission des données, et faire un bon travail dans la gestion des autorisations des utilisateurs.
3.4 Sélection du mode de développement du système
Mode C/S (client/serveur), ce mode nécessite d'installer un logiciel client sur chaque client, tel que le logiciel de chat QQ très populaire, il doit télécharger le logiciel client pour interagir avec le serveur, ce mode convient à ceux les serveurs qui ont peur des logiciels soumis à une attaque externe.
Mode B/S (navigateur/serveur), ce mode n'a pas besoin d'installer le client, tant que votre système d'exploitation dispose d'un navigateur, vous pouvez utiliser le logiciel B/S à tout moment et n'importe où, et avec le développement de la technologie, B/ Développement S La sécurité du modèle devient de plus en plus élevée, de sorte que la plupart des logiciels sont actuellement développés à l'aide du modèle B / S. Par exemple, la plate-forme de paiement de China Mobile dans mon pays est un ensemble de logiciels basés sur le modèle B / S développé par Lianchuang.
Ici, nous adoptons le mode B/S
3.5 Conception de la base de données du système
Utilisez Access pour créer une base de données. Tableau d'informations sur l'enseignant eric_manager. La structure est illustrée dans le Tableau 3-1.
Tableau 3-1 Structure de la table eric_manager
nom du champ type de données description
id numéro automatique clé primaire
eric_manager texte nom d'utilisateur
eric_manager texte mot de passe
enseignant nom du texte class_e texte e-mail
de la classe du professeur boîte aux lettres texte table d'informations d'inscription des étudiants eric_member, utilisée pour stocker les informations d'inscription des étudiants. La structure est illustrée dans le Tableau 3-2.

Tableau 3-2 Structure de la table eric_member Nom
du champ Description du type de données
id Numéro automatique clé primaire
eric_username texte nom d'utilisateur de connexion
eric_password texte mot de passe de connexion
eric_name texte nom de l'étudiant
class_e
texte e-mail de la classe texte boîte aux lettres texte
eric_number texte texte numéro d'étudiant
reg_time texte heure d'inscription

Le tableau d'informations sur les devoirs est utilisé par les enseignants pour publier des informations sur les devoirs. La structure est illustrée dans le Tableau 3-3.

Tableau 3-3 Structure du tableau des devoirs Nom
du champ Description du type de données
id Clé primaire de numérotation automatique
classID Numéro de classe de texte
homework_name Nom du devoir de texte
add_time Date/heure heure d'attribution des devoirs
Is_upload bealoon Indique s'il faut autoriser le téléchargement
de l'enseignant L'enseignant qui publie le texte
object_class L'objet contenu de la classe
du devoir de texte texte contenu du devoir de texte

La table d'informations sur les devoirs téléchargées upload_info est utilisée pour stocker les informations sur les devoirs téléchargées par les étudiants. La structure est illustrée dans le Tableau 3-4.

Tableau 3-4 Structure de la table upload_info Nom
du champ Description du type de données
id Numéro automatique Clé primaire
upload_username Nom d'utilisateur du téléchargeur de texte
upload_path Chemin de stockage du fichier de téléchargement de texte
upload_ip Adresse IP de téléchargement de texte
upload_time Heure de téléchargement de
texte upload_homework_name Nom du travail de texte
num Numéro d'étudiant de texte
class_e Texte
de l'enseignant de la classe de texte professeur

4 Exemples de conception détaillés
4.1 Conception pour la connexion à la base de données
Le code de ce module est le suivant :
<%
dim starttime
starttime=timer()
dim conn' définir une variable globale
sub opendb()
dim database_name
database_name="eric_data/olwork_system_data.mdb" ' définir le nom de la base de données

dim connstr
connstr="Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & Server.MapPath(database_name)
On Error Resume Next
set conn=server.createobject("adodb.connection")
conn.open connstr
if err then
		err.clear
		set conn = nothing
		response.write "数据库连接错误,请检查连接字串。"
		response.end
end if

end sub
sub closes()
rs.close
set rs=nothing
end sub
sub closedb()
conn.close
set conn=nothing
end sub
%>
4.2 Conception de l'interface de fonctionnement principale du système
Cette interface adopte principalement une interaction de menu et de bouton pour réaliser l'utilisateur interaction avec le système. Son interface est la suivante :

Figure 4-1 Interface principale de fonctionnement de la connexion étudiant

4.3 Réalisation d'étudiants inscrivant de nouveaux utilisateurs
Les étudiants peuvent enregistrer de nouveaux utilisateurs via ce module, et les étudiants choisissent leur classe et l'enseignant qui enseigne le cours. Son interface est la suivante

Figure 4-2 Interface d'inscription des étudiants
4.4 Conception des étudiants téléchargeant des devoirs
Les utilisateurs peuvent télécharger des devoirs via ce module. Son interface est la suivante :

Figure 4-3 Interface de téléchargement des devoirs
4.5 Conception de la publication des devoirs par l'enseignant
Les enseignants peuvent publier des devoirs et peuvent choisir d'autoriser ou non le téléchargement pour le moment. Son interface est la suivante :

Figure 4-4 L'enseignant publie l'interface des devoirs

4.6 Conception de l'ajout de classes pour les enseignants
Les enseignants peuvent ajouter des classes aux classes qu'ils enseignent. Son interface est la suivante :

Figure 4-5 Le professeur ajoute une interface de classe

4.7 Conception du téléchargement des devoirs
Les enseignants peuvent télécharger et réviser les devoirs téléchargés par les élèves. Son interface est la suivante :

Figure 4-6 Interface permettant aux enseignants d'ajouter des classes
5 Analyse des technologies clés du système
5.1 Le principe des administrateurs ajoutant des enseignants pour gérer des classes Les administrateurs
peuvent ajouter des enseignants pour gérer des classes, et chaque fois qu'un administrateur ajoute une classe apportée par un enseignant, un Créez un nouveau répertoire racine sous le répertoire racine du répertoire dédié au stockage des travaux téléchargés avec le nom de la classe comme nom de répertoire. Une fois que l'enseignant a attribué les devoirs, le répertoire de stockage permet aux étudiants de télécharger les devoirs.
5.2 Le principe de l'upload et du téléchargement des devoirs des élèves
Lors de l'upload d'un devoir, l'élève doit d'abord choisir d'uploader le devoir de cette matière. Exemple: compte de connexion étudiant 104631219 mot de passe snryang code de classe est 2014161 nom "Yang Wenbing" titre du devoir est "Practical Software Engineering Method First Assignment" nom de la classe est "2014 grade WEB application program design" en interrogeant la table de classe. Le répertoire de téléchargement du site Web est défini sur "C:\inetpub\wwwroot\nxwszuoye\up\" et l'enseignant de stockage des devoirs est "XXX". Lorsque les élèves téléchargent leurs devoirs, ils seront téléchargés sur "C:\inetpub\wwwroot\nxwszuoye \up\XXX\ 2014 grade WEB application design\Practical software engineering method first homework\" sous ce répertoire, lors du téléchargement, il sera également téléchargé sous ce répertoire. Le nom du fichier téléchargé est le nom plus l'extension lorsque l'enseignant attribue le devoirs. S'il y a un téléchargement en double, le fichier téléchargé d'origine sera écrasé.

6 Problèmes et expérience dans le processus de conception et de mise en œuvre du système
6.1 Sentiments
Pendant le processus de conception et de développement, j'ai beaucoup de sentiments. J'ai beaucoup appris au cours du processus de développement, et c'est aussi une profonde consolidation de ce que j'ai appris au cours des quatre années d'université.
La conception de ce système a non seulement revisité les connaissances acquises dans le passé, mais a également appris beaucoup de nouveaux contenus. Je crois que ce projet de fin d'études sera d'une certaine aide pour mon futur travail. J'ai soigneusement complété cette conception avec beaucoup de soin. Goûtez aux difficultés de la conception et à la joie des difficultés.
Lorsque cette conception est terminée. Je comprends profondément que l'analyse et la planification du système dans le système de développement sont extrêmement importantes. C'est un cadre national solide à concevoir. Cela signifie que si les exigences changent à mi-chemin, la mise en œuvre du code devient très compliquée. Bien sûr, cela ne signifie pas que les modifications des exigences ne sont pas autorisées à un stade ultérieur, cela signifie simplement qu'une bonne analyse et planification est un bon début du système.
Au cours du développement de cette conception, certaines difficultés techniques ont été rencontrées et certains problèmes doivent être surmontés. Cherchez des solutions sur Internet. Cela a très bien exercé ma capacité d'auto-apprentissage ! Grâce à l'université illimitée d'Internet, j'ai également un éventail de connaissances plus large. Sachez qu'il y a tant à apprendre.
Au cours de la rédaction de la thèse, j'ai appris l'attitude et la mentalité nécessaires pour faire n'importe quoi. Tout d'abord, vous devez être méticuleux dans vos études. Ne sous-estimez pas les problèmes et les déviations qui surviennent au cours du processus de développement. Vous devez les résoudre de la bonne manière. Vous devez faire preuve de patience et de persévérance dans le processus de faire les choses. Don Ne reculez pas chaque fois que vous rencontrez des difficultés. Descendez et vous trouverez des idées pour résoudre le problème. Grâce à ce projet de fin d'études, mes capacités ont également été grandement améliorées, telles que la capacité opérationnelle, la capacité d'analyser les problèmes, l'esprit de coopération, le style de travail rigoureux et d'autres aspects se sont améliorés. Cela m'a permis de jeter de bonnes bases pour pouvoir mieux m'engager dans un travail professionnel lié à l'informatique à l'avenir. Avec l'expérience de la conception et de la thèse cette fois, j'aurai plus confiance en mon travail futur.
7 Conclusion
Le système a été testé et les fonctions de base sont réussies, mais en raison du développement initial, il y a inévitablement divers problèmes dans le système, que nous corrigerons à l'avenir.
Dans le processus de développement de ce système, je dois rechercher et lire un grand nombre de références et de documents de recherche sur Internet, ce qui a cultivé ma capacité à enquêter et à rechercher, à consulter la littérature chinoise et étrangère et à utiliser les normes nationales, les normes de l'industrie, manuels, albums et autres documents. Deuxièmement, dans le développement de cette application système, beaucoup de connaissances que j'ai acquises auparavant sont utilisées. Grâce au développement de ce système, j'ai amélioré ma capacité à appliquer de manière exhaustive les connaissances théoriques et les compétences que j'ai acquises pour analyser et résoudre des problèmes pratiques. La chose la plus importante est d'améliorer ma capacité d'auto-apprentissage.Grâce à ce projet de fin d'études, les connaissances théoriques que j'ai apprises sont liées à l'application pratique, ce qui a jeté des bases solides pour moi pour aller dans la société à l'avenir. Bref, ce projet de fin d'études m'a beaucoup apporté.
Vision pour l'avenir : continuer à améliorer le système, réaliser autant que possible les fonctions nécessaires et renforcer ses fonctions afin que le système puisse mieux servir les utilisateurs.

Références :
[1] Zheng Huisheng, Song Xiuqin, Hao Changsheng. Système de gestion de l'information sur les étudiants réseau basé sur ASP [J]. Journal of Liaoning University of Engineering Technology, 2006, 25(2): 253-254
[2] Huang Jie. Système de gestion des devoirs des étudiants basé sur WEB [J]. Université de technologie de Dalian. 2008:1-45
[3] Zhong Changle, Zhong Yong. Recherche et pratique d'une plate-forme Web de gestion des devoirs et des rapports d'expériences des étudiants. Fujian Computer [J], 2010, (3) : 210-245
[4] Lu Yue. Recherche et développement d'un système de gestion d'examens en ligne basé sur JSP. Connaissances et technologies informatiques [J]. 2010, (26) [ 5]
Lu Xicong.Conception et mise en œuvre d'un système d'évaluation des devoirs des étudiants basé sur le WEB. Connaissances et technologies informatiques [J] (Science, 2006, (2): 56-65
[6] Zhou Xinyi. Conception d'un système de gestion des opérations de réseau basé sur Ajax. Journal of Chongqing Institute of Technology (Natural Science Edition) [J], 2008, ( 9): 68-69
[7] Chen Hao, Chen Lianqing. Développement et mise en œuvre d'un système d'examen en ligne basé sur JAVA. Connaissances et technologie informatiques [J]. 2007(11): 1414-1445 [8] Gong Chen .Zaozhuang Primary and Secondary
School Job-Based Job Management System. 2010, East China Normal University : Software Engineering
[9] Wei Xueping. ASP+SQL SERVER Builds a Dynamic Website [M]. Pékin : People's Posts and Telecommunications Press, 2004 : 1-245
[10] Guan Luxiang. Basé sur le système Web de gestion des devoirs des étudiants. Laboratory Science [J], 2005, (6): 123-165 [
11] Zhu Guiliang, Song Qingtao. Conception et mise en œuvre du traitement des devoirs sur le Web. Génie informatique [J], 2008, (6): 45-98
[12] S. Watanabe, Y. Ukai et T. Takemura. Analyse de l'investissement dans le système d'information à l'aide des données du questionnaire. Analyse économique des investissements dans les systèmes d'information du secteur bancaire 2005, partie III, 149-163

おすすめ

転載: blog.csdn.net/ambiguous__/article/details/130919475
おすすめ