Différenciant PostgreSQL et Oracle, MariaDB prévoit d'offrir des capacités géospatiales uniques

L' équipe MariaDB, une base de données open source , a annoncé avoir rejoint l' Open Geospatial Consortium ( OGC) suite à l'acquisition du fournisseur de solutions géospatiales CubeWerx . Par l'intermédiaire de l'OGC, MariaDB collaborera avec la communauté géospatiale pour faire progresser les normes géospatiales ouvertes qui rendent l'information trouvable, accessible, interopérable et réutilisable. 

En acquérant CubeWerx, MariaDB ajoute aux  capacités géospatiales évolutives natives du cloud que la société prévoit d'offrir via son service cloud entièrement géré, MariaDB SkySQL  . « L'application des données géospatiales est véritablement transformatrice, permettant aux entreprises d'offrir de nouveaux produits ou services attrayants et adaptés aux utilisateurs finaux » , indique l'annonce .

Les données géospatiales sont impliquées dans de nombreux cas d'utilisation différents, y compris les services de cartographie pour la connaissance de l'emplacement et l'optimisation des itinéraires, ainsi que l'amélioration de la précision des prévisions, la gestion des stocks et le commerce des actions. Combiné avec CubeWerx, MariaDB fournira des données géospatiales via des API standard ouvertes et s'efforcera de supprimer les limitations de volume de données, permettant aux données géospatiales de se développer à n'importe quelle échelle.

Jags Ramnarayan, vice-président et directeur général de SkySQL chez MariaDB Corporation, a déclaré : « Nous adoptons une approche unique, centrée sur le développeur, pour fournir des fonctionnalités géospatiales que les autres fournisseurs de bases de données n'ont pas. Alors que d'autres bases de données telles que PostgreSQL et Oracle ont Geospatial Les capacités sont ajoutées directement à la base de données, mais nous adoptons une approche cloud native moderne, gérant des quantités pratiquement illimitées de données géospatiales sur un stockage cloud durable et à faible coût, et fournissant des API REST basées sur les normes OGC pour accéder aux données. cette approche permettra à MariaDB de faire un bond en avant dans le domaine des bases de données pour le développement d'applications géospatiales."

MariaDB est en train d'élever l'adhésion à CubeWerx au niveau du comité technique. Franz Aman, directeur marketing de MariaDB Corporation, a déclaré : « Nous sommes impatients de travailler avec l'OGC et ses membres pour faire progresser les normes géospatiales natives du cloud. En tant qu'entreprise open source, les normes ouvertes conviennent parfaitement à notre système de valeurs, et nous sommes ravis d'embrasser ce que l'OCG a accompli comme la façon dont nous stockons, accédons, gérons et partageons les données géospatiales.

MariaDB est une société de bases de données cloud de nouvelle génération dont les produits sont utilisés par des entreprises grandes et petites, atteignant plus d'un milliard d'utilisateurs via des distributions Linux, plus d'un milliard de téléchargements et dans divers types de cas d'utilisation et d'utilisation par les industries. La solution de base de données de MariaDB est également disponible sous la forme d'un service de base de données cloud entièrement géré appelé SkySQL ; SkySQL prend en charge les déploiements hybrides et multi-cloud à grande échelle à l'aide de la technologie SQL distribuée.

おすすめ

転載: www.oschina.net/news/207256/mariadb-joins-open-geospatial-consortium