Outils recommandés aux programmeurs pour améliorer la productivité

Les outils peuvent nous aider à résoudre des problèmes et à réduire les charges, et les artefacts de bureau utiles peuvent améliorer notre efficacité au travail et nous permettre d'obtenir deux fois le résultat avec la moitié de l'effort.

L'expérience ici repose fondamentalement sur un principe : tout ce qui doit être répété doit être fait à l'aide d'outils automatisés .

1. Contrôle des versions

Généralement, vous utilisez git pour vos propres projets et svn est utilisé pour le développement de l'entreprise. Quoi qu’il en soit, le contrôle de version est indispensable. Il y a un dicton qui dit qu'un projet sans contrôle de version ne veut rien dire.

Le contrôle de version présente de nombreux avantages, et tous ceux qui l'ont utilisé le savent. C'est égal à la version historique + sauvegarde du code. Cela a été beaucoup évoqué, je n'en dirai donc pas plus.

2. Outils de tests unitaires

L'écriture d'un programme nécessite une vérification. Si vous savez rapidement que le nouveau code n'est pas en conflit avec le code écrit dans le passé, les tests unitaires peuvent jouer un rôle à ce moment-là.

Bien entendu, la fonction des tests unitaires n’est pas seulement celle-ci :

  • Vérifier l'exactitude et la fiabilité du code
  • Vérifiez que le nouveau code n'est pas en conflit avec le code existant
  • Vérifiez que votre propre code ne correspond pas à celui des autres membres de l'équipe.
  • Vérifiez que la fusion n'a pas de conflits
  • Vérifiez rapidement
  • Peut être utilisé comme instance d'API
  • Tests multiplateformes et multi-environnements

C'est l'un des modules de base du processus de développement moderne. Un projet sans tests unitaires n'est pas un projet qualifié et complet.

Avec les tests unitaires, vous n'avez plus à vous soucier de l'impact important des petites modifications que vous apportez dans les grands projets. Le stress du développement est considérablement réduit.

J'utilise PHPunit pour PHP et j'ai beaucoup utilisé JavaScript. Jasmine, Qunit, Mocha et d'autres outils (peu importe lequel, au moins un doit être utilisé) C# utilise généralement nUnit. Il existe également diverses simulations et assistance aux truqueurs.

3. Outils de développement

JNPF est un outil de développement low-code. De nombreuses personnes l'ont utilisé. C'est un maître de fonctions. Tout système d'information peut être développé sur cette base. Le principe est de visualiser certains scénarios et processus récurrents dans le processus de développement en composants individuels, API et interfaces de base de données, en évitant la création répétée de roues. L’efficacité de la production est donc grandement améliorée. Adresse de l'application : plateforme de développement rapide JNPF

Il faut 2 semaines pour réaliser le développement d'une application en mode traditionnel, mais il ne faut que 2 heures pour utiliser JNPF. la raison est:

  • Des milliers de classes couramment utilisées sont encapsulées dans les frontaux et les back-ends pour une expansion facile ;
  • Générateur de code intégré, génération de code métier front-end et back-end, pour répondre à un développement rapide ;
  • Le framework intègre diverses démos couramment utilisées telles que des formulaires, des rapports, des graphiques et de grands écrans pour une utilisation facile et directe ;
  • Le framework backend prend en charge Vue2 et Vue3.

Les technologies incluses sont : moteur de formulaires, moteur de processus, richesse des composants, gestion des données, fonctions étendues, micro-frontend, moteur de règles, gestion des versions, CI/CD, etc. Les programmeurs peuvent utiliser le low-code comme point d'entrée pour élargir leur champ d'action professionnel. capacités.

4. Outils de tests fonctionnels

Il s'agit du test d'interface interactif, et il peut également s'agir du test de style d'interface. Le processus général d'écriture de code est similaire à celui des tests unitaires, mais chaque unité de test unitaire est indépendante et ne devrait en théorie avoir aucune dépendance (tant qu'il y a des dépendances, on parle de tests d'intégration) ; tandis que les tests fonctionnels sont le test du produit final, toutes les dépendances doivent être activées et testées sur l'interface.

Avantages des tests fonctionnels d’interface :

  • plus rapide que manuel
  • Simuler une opération réelle
  • Peut exporter le code de test après l'enregistrement
  • Peut capturer des images

défaut:

  • Il existe de nombreuses dépendances et les modifications de l'environnement dépendantes peuvent entraîner une défaillance du code.
  • La vitesse est beaucoup plus lente que les tests unitaires
  • Le taux de réussite des tests peut ne pas être de 100 %

Les tests fonctionnels sont également un type de test automatique, qui libère au moins beaucoup de travail répétitif et améliore considérablement la vitesse de développement des fonctions d'interface.

Les outils de tests fonctionnels incluent principalement phantomjs et Selenium. J'utilise les deux, avec des stratégies différentes selon la situation.


C'est la fin de l'article. En fait, il existe encore de nombreux excellents outils en développement, mais ils ne peuvent être comparés à ces principaux outils de développement, je n'en parlerai donc pas ici.

Supongo que te gusta

Origin blog.csdn.net/wangonik_l/article/details/132566199
Recomendado
Clasificación