Samsung valide avec succès l'interopérabilité de la mémoire CXL avec Red Hat Linux

Samsung Electronics a annoncé avoir coopéré avec Red Hat pour vérifier avec succès les opérations de mémoire CXL (Compute Express Link) dans un environnement utilisateur réel ; c'est la première fois dans l'industrie et cela permettra d'étendre davantage son écosystème CXL.

La société a déclaré avoir optimisé la mémoire CXL pour la version Red Hat Enterprise Linux 9.3 et vérifié les opérations d'identification, de lecture et d'écriture de la mémoire dans les environnements KVM et Podman de Red Hat. En conséquence, les clients des centres de données pourront utiliser la mémoire Samsung CXL sans ajustements supplémentaires du matériel existant.

Marjet Andriesse, vice-présidente senior et responsable de l'Asie-Pacifique chez Red Hat, a déclaré : « La vérification réussie de l'interopérabilité des extensions de mémoire Samsung CXL avec Red Hat Enterprise Linux est d'une grande importance car elle étend l'utilisation des extensions de mémoire CXL basées sur IaaS et PaaS. " des logiciels Red Hat. Il s'agit d'une étape importante dans l'intégration matérielle et logicielle, créant un écosystème open source pour le développement de mémoire de nouvelle génération. "

Actuellement, les deux parties travaillent ensemble pour développer le « Guide d'activation de la mémoire RHEL 9.3 CXL » afin d'aider les utilisateurs à utiliser la mémoire CXL de Samsung sur RHEL 9.3 et à créer des systèmes informatiques hautes performances dans divers environnements utilisateur.

Les deux sociétés ont signé pour la première fois un protocole d'accord (MOU) en mai 2022 pour commencer à collaborer sur CXL. Le partenariat couvre une gamme de produits de stockage et de mémoire, notamment le SSD NVMe, la mémoire CXL, la mémoire de calcul/stockage et la structure.

Yongcheol Bae, vice-président exécutif et responsable de la planification des produits de mémoire chez Samsung, a déclaré dans une interview avec ZDNet : Grâce à la dernière vérification, Samsung deviendra la première entreprise du secteur à fournir des modules CXL, des logiciels open source et de la DRAM CXL prenant en charge CXL. 2.0. Les deux parties travailleront également sur un placement flexible des données et sur des projets automobiles et autres pour atteindre l'objectif ultime de créer un écosystème solide pour la mémoire CXL.

CXL est une norme d'interface unifiée lancée en 2019 qui connecte divers processeurs et périphériques de mémoire via l'interface PCIe avec une latence plus faible et une bande passante plus élevée qu'auparavant. De cette manière, les centres de données existants peuvent augmenter la vitesse, la latence et l’évolutivité à faible coût.

Selon les données de la société d'études de marché Yole Group, le marché du CXL est actuellement évalué à environ 14 millions de dollars ; et grâce au lancement de CXL 2.0 fin 2024, il devrait atteindre 16 milliards de dollars d'ici 2028.

Guess you like

Origin www.oschina.net/news/272935/samsung-verifies-cxl-memory-with-red-hat