Résumé du cadre de base de données Android (collectez-le pour une visualisation facile)

1:OrmLite

Brève description : Avantages : 1. Léger ; 2. Simple à utiliser et facile à utiliser ; 3. Emballage complet ; 4. Documentation complète. Inconvénients : 1. Basé sur la réflexion, faible efficacité (je n'ai pas encore trouvé l'efficacité faible) ; 2. Manque de documents traduits en chinois

  • Adresse du package Jar : http://ormlite.com/releases/

  • Méthode d'intégration : copiez le package jar dans le dossier libs de as et référencez le package jar.

  • Blogs connexes pour l'apprentissage :

Résumé : Un framework de base de données open source relativement bon. Cependant, git n'a pas été mis à jour depuis longtemps. Il semble que les gens ne font plus la maintenance des projets sur git, mais effectuent la maintenance et les mises à jour sur le   site officiel .

Deux : LitePal

Brève description : Aucune

Résumé : Le framework LitePal est un framework de base de données open source développé par Guo Dashen, et son blog présente également son utilisation plus en détail. Pas un mauvais cadre.

Trois : GreenDao3.2

Brève description : Ses avantages incluent également les points suivants : 1. Vitesse d'accès rapide ; 2. Prise en charge du cryptage de la base de données ; 3. Léger ; 4. Activer les entités ; 5. Prise en charge de la mise en cache ; 6. Génération automatique de code

Blogs liés au chiffrement des données GreenDao :

Notes de chiffrement : 
ajouter une dépendance supplémentaire

compile 'net.zetetic:android-database-sqlcipher:3.5.7@aar'
  • 1

URL : https://www.zetetic.net/sqlcipher/sqlcipher-for-android/

Une bonne adresse git pour le processus de mise à niveau de GreenDao3.2 : GreenDaoUpgradeHelper

Résumé : L'efficacité est très élevée, la vitesse d'insertion et de mise à jour est 2 fois supérieure à celle de sqlite et la vitesse de chargement des entités est 4,5 fois supérieure à celle d'ormlite. Actuellement, git est en cours de mise à jour et de maintenance, et le nombre de démarrages est supérieur à 9 000.

Quatre : DBFlow

Brève description : Ses avantages incluent également les points suivants : 1. Vitesse d'accès rapide ; 2. Prise en charge du cryptage de la base de données ; 3. Léger ; 4. Activer les entités ; 5. Prise en charge de la mise en cache ; 6. Génération automatique de code

Résumé : C'est aussi un très bon framework de base de données. Kotlin et rx semblent le supporter. Il semble plus pratique à utiliser que GreenDao3.2 (il n'a pas encore été utilisé en détail). Actuellement, git est en cours de mise à jour et de maintenance. Au 19 janvier 2018, le nombre de démarrages était supérieur à 3944.

Cinq : Royaume

Brève description : 
1. Facile à utiliser : Ream n'est pas un ORM basé sur SQLite, il possède son propre moteur de requête de données. Et très simple à utiliser. 
2. Rapide : puisqu'il s'agit d'une implémentation de base de données développée à partir de zéro, elle est beaucoup plus rapide que n'importe quel ORM, encore plus rapide que SLite. 
3. Multiplateforme : Realm prend en charge iOS, OS X (Objective‑C et Swift) et Android. Nous pouvons partager des fichiers de base de données Realm sur ces plates-formes et la logique de la couche supérieure peut être transplantée sans aucune modification. 
4. Avancé : Ream prend en charge le cryptage, les requêtes formatées, la portabilité facile, prend en charge JSON, l'API de streaming, la notification de modification de données et d'autres fonctionnalités avancées. 
5. Visualisation

Résumé : Actuellement, git est en cours de mise à jour et de maintenance, et le nombre de démarrages est supérieur à 7 000. Database Realm est une solution utilisée pour remplacer SQLite. Il possède son propre moteur de stockage de base de données, qui est plus léger et plus rapide que SQLite, et possède de nombreuses fonctionnalités de base de données modernes, telles que la prise en charge de JSON et du streaming api, la notification de modification des données, la synchronisation automatique des données. , authentification simple, contrôle d'accès, traitement des événements et, surtout, multiplateforme. Actuellement, il existe cinq implémentations : Java, Objective C, Swift, React-Native et Xamarin. Contrairement à SQLite, il vous permet de travailler directement avec des objets de données dans la couche de persistance. En plus de cela se trouve une API de requête de style fonctionnel, avec des efforts considérables pour la rendre plus rapide que les opérations SQLite traditionnelles.


Blogs connexes :

Personnellement, je pense que ce blog fournit une bonne analyse des avantages et des inconvénients des deux frameworks. La conclusion tirée est probablement la suivante : 
(Dix mille résultats de tests de données : les vitesses d'ajout et de suppression sont bien meilleures que celles de Realm. Mais la vitesse des requêtes est bien pire que celle de Realm.) 
Analyse pratique du cadre de base de données Android GreenDao&Realm

Une comparaison simple entre le framework de base de données SQLite ORMLite et GreenDao

Guess you like

Origin blog.csdn.net/qq_28845393/article/details/108973375