Les problèmes de production à venir

Introduction

        Mesdames et messieurs, abandonnez-vous pour le monde merveilleux de la production de logiciels ! Maintenant, je sais ce que tu penses. "Production de logiciels !?" Cela semble excitant, eh bien, laissez-moi vous dire que c'est une montagne russe d'émotions, de frustrations et de victoires occasionnelles. Attachez votre ceinture, les amis.

Insectes

        Alors, avez-vous déjà eu le plaisir de travailler sur un projet logiciel ? c'est comme essayer de construire un gratte-ciel (摩天大楼) sur des sables mouvants (平地). Vous commencez avec un plan solide, une version de ce que vous voulez créer, et puis la réalité vous frappe avec des tonnes de bugs, des bugs, des bugs et encore des bugs ! C'est comme s'il y avait une société secrète qui complotait contre nous, les développeurs.

Délais

        Et n'oublions pas les délais, oh, la joie des délais irréalistes ! C'est comme si quelqu'un disait : "Hé, peux-tu construire une fusée en une journée ? Pas de pression." Bien sûr, laissez-moi sortir la baguette magique et y arriver . Mais eux, qui ont besoin de dormir de toute façon, non ?

Libérer

        Mais le vrai plaisir commence lorsque vous lancez enfin votre logiciel dans la nature, que vous pensez avoir couvert toutes les bases, l'avoir testé minutieusement, et puis BAM (Business Activity Monitoring) ! Les usages trouvent le moyen de le casser de manière inimaginable ! c'est comme s'ils avaient un sixième sens pour trouver les bugs les plus obscurs. C'est presque impressionnant !

        Et ne me parlez même pas de la joie des mises à jour logicielles. Vous savez, ces petites notifications qui apparaissent sur votre écran, vous tentant avec des promesses de performances améliorées et de nouvelles fonctionnalités. Mais ce qu’ils ne vous disent pas, c’est qu’ils soulèvent également une toute nouvelle série de problèmes. C'est comme jouer à un jeu de whack-a-mole (打地鼠,在这里形容一个bug修复了,另外一个又出现了), sauf que les taupes sont des insectes et qu'elles ne cessent de se multiplier.

        Mais bon, malgré tous les défis, il y a quelque chose d'étrangement satisfaisant à résoudre ces problèmes de production de logiciels. C'est comme déchiffrer un code, percer un mystère ou enfin retrouver cette chaussette manquante dans la sécheuse. C'est une petite victoire, mais ça fait tellement du bien.

        Ainsi, la prochaine fois que vous rencontrerez un problème logiciel ou un bug, n'oubliez pas que derrière chaque ligne de code, il y a un développeur qui s'arrache probablement les cheveux. Montrez-leur un peu d'amour, car ils sont les héros méconnus du monde numérique.

        Merci, et n'oubliez pas que si votre logiciel tombe en panne, blâmez simplement les gremlins (捣蛋鬼) de la machine. Ils sont réels, je le jure !

        

        

        

Guess you like

Origin blog.csdn.net/qq_33036061/article/details/132334974