C# : implémenter l'algorithme Min Heap

C# : implémenter l'algorithme Min Heap

Un min-heap est une structure de données commune utilisée pour conserver un ensemble d'éléments et pour récupérer efficacement la valeur minimale. Dans cet article, nous utiliserons le langage de programmation C# pour implémenter l'algorithme min-heap. Nous présenterons le concept de min-heap en détail et fournirons des exemples de code source correspondants.

Le concept de tas minimum

Un min-heap est une structure arborescente binaire dans laquelle la valeur de chaque nœud est inférieure ou égale à la valeur de ses nœuds enfants. Les tas min sont souvent utilisés pour implémenter des algorithmes tels que les files d'attente prioritaires et les tris par tas.

Un tas min a les propriétés suivantes :

  1. Structure d'arbre binaire complète : Min-heap est un arbre binaire complet, ce qui signifie que tous les niveaux doivent être remplis sauf le dernier niveau, dont les nœuds sont disposés de gauche à droite.
  2. Propriété Min-heap : la valeur de chaque nœud est inférieure ou égale à la valeur de ses nœuds enfants. En d’autres termes, le nœud racine du tas est l’élément ayant la plus petite valeur.

Implémentation du tas min

Voici un exemple de code pour implémenter un tas minimum à l'aide de C# :

using System;

public class MinHeap
{
   
    
    
    private int

Guess you like

Origin blog.csdn.net/update7/article/details/132632795