Afficher le PATH du système Linux

Pour afficher la variable PATH sur un système Linux, utilisez la commande "echo" et la variable "$PATH" à partir de la ligne de commande.

Saisissez la commande suivante dans une fenêtre de terminal :

echo $PATH

Après avoir appuyé sur la touche Entrée, le système affichera la valeur de la variable PATH actuelle, qui est généralement une liste de chemins séparés par des deux-points. Ces chemins répertorient les répertoires que le système recherche lors de la recherche d'exécutables. Par exemple, voici la sortie d'un exemple de variable PATH :

/usr/local/bin:/usr/bin:/bin:/usr/local/games:/usr/games:/snap/bin

Dans cet exemple, la variable PATH contient 6 chemins, qui sont utilisés pour rechercher des fichiers exécutables. Ainsi, si vous entrez une commande dans le terminal, telle que "ls", le système recherchera un exécutable nommé "ls" dans ces chemins, dans l'ordre dans lequel ils se trouvent dans la variable PATH, jusqu'à ce qu'il le trouve.

Notez que la variable PATH dans les systèmes Linux se compose généralement de plusieurs chemins séparés par des deux-points ":". Si vous avez besoin d'ajouter ou de supprimer des chemins, vous pouvez modifier la variable PATH en modifiant les fichiers de configuration du shell (tels que .bashrc, .zshrc, etc.).

Guess you like

Origin blog.csdn.net/2203_75758128/article/details/129661770