Configurer la pile de protocole de communication CAN AutoSAR basée sur l'outil Davinci

Configurer la pile de protocole de communication CAN AutoSAR basée sur l'outil Davinci

CAN (Controller Area Network) est un protocole de communication largement utilisé dans les domaines automobile et industriel. AutoSAR (Automotive Open System Architecture) est une architecture standardisée pour le développement de systèmes électroniques automobiles. Dans cet article, nous présenterons comment utiliser l'outil Davinci pour configurer la pile de protocole de communication CAN AutoSAR.

  1. Introduction à l'outil Davinci
    L'outil Davinci est un environnement de développement intégré (IDE) pour le développement de logiciels automobiles, qui fournit des fonctions riches pour concevoir, mettre en œuvre et tester des systèmes électroniques automobiles. L'outil Davinci prend en charge la norme AutoSAR et peut configurer de manière flexible la pile de protocoles de communication CAN.

  2. Préparation de l'environnement
    Tout d'abord, assurez-vous d'avoir installé l'outil Davinci et configuré avec succès l'interface matérielle CAN. De plus, vous devez également comprendre les concepts de base du protocole de communication CAN et de la norme AutoSAR.

  3. Créer un nouveau projet
    Ouvrez l'outil Davinci et créez un nouveau projet. Choisissez le type de projet approprié et nommez le projet. Sélectionnez la pile de protocoles de communication CAN et le module AutoSAR dans la configuration du projet.

  4. Configurer la pile de protocoles de communication CAN
    Dans la configuration du projet, recherchez l'option de la pile de protocoles de communication CAN. Sélectionnez la version de pile de protocoles appropriée en fonction des besoins réels et effectuez les configurations correspondantes. Vous pouvez définir le débit en bauds CAN, les règles de filtrage, le traitement des interruptions et d'autres paramètres. De plus, vous pouvez également choisir les protocoles de communication pris en charge, tels que CANopen, J1939, etc.

  5. Configurer le module AutoSAR
    Dans la configuration du projet, recherchez l'option du module AutoSAR. Sélectionnez les modules requis en fonction des besoins réels et configurez-les en conséquence. Vous pouvez configurer les fonctions, les tâches, les services et les signaux de l'ECU (unité de contrôle électronique), etc. De plus, vous pouvez également définir des méthodes de communication entre différents modules, tels que des files d'attente de messages, des sémaphores, des événements, etc.

Guess you like

Origin blog.csdn.net/wellcoder/article/details/132033085