Types de données de champ ArcGIS Pro

1 valeur

type de données

gamme de stockage

octet

application

Entier court

-32 768 à 32 767

2

Une valeur numérique dans une plage de valeurs spécifiée sans valeurs décimales ; valeur codée

entier long

-2 147 483 648 à 2 147 483 647

4

Valeurs numériques sans valeurs décimales dans une plage numérique spécifiée

Float (virgule flottante simple précision)

Environ -3.4E38 à 1.2E38

4

Valeurs numériques qui incluent des valeurs décimales dans une plage numérique spécifique

double (nombre à virgule flottante double précision)

Environ -2.2E308 à 1.8E308

8

Valeurs numériques qui incluent des valeurs décimales dans une plage numérique spécifique

Si vous ajoutez un champ numérique à une table ou à une classe d'entités dans un fichier ou une géodatabase mobile, il vous suffit de spécifier le type de données. Si vous ajoutez un champ numérique à une table ou une classe d'entités dans une base de données ou une géodatabase d'entreprise, vous pouvez spécifier une précision (la longueur maximale du champ). Si le champ est un type de données flottant ou double, vous pouvez également spécifier la plage de valeurs du champ (nombre maximum de décimales).

Valeurs de précision et de plage pour les types de données dans la vue Champs

type de données

précision (longueur de champ)

plage (nombre de décimales)

Entier court

1–5 (Oracle);5(IBM Db2、Microsoft SQL Server et PostgreSQL)

0

entier long

6–10 (Oracle);6–9 (Db2)、10(SQL Server 和 PostgreSQL)

0

Float (virgule flottante simple précision)

1-6

1-6

double (nombre à virgule flottante double précision)

7+

1+

Par défaut, les entiers courts créés dans ArcGIS Pro ont une précision de 5.

2 texte

Un champ de texte représente une séquence de symboles alphanumériques. Cela peut inclure des noms de rue, des attributs de propriété ou d'autres descriptions textuelles. Une alternative à la réutilisation des attributs de texte dans une géodatabase consiste à établir des valeurs codées. Dans ce cas, la description textuelle sera codée avec une valeur numérique.

Les caractères utilisés dans le texte dépendent de la langue. Afin de convertir plus facilement du texte entre différentes langues, ArcGIS utilisera Unicode pour encoder les caractères

3 dates

Le type de données Date peut stocker une date, une heure ou les deux. Le format par défaut pour l'affichage des informations est mm/jj/aaaa hh:mm:ss, et AM ou PM seront également spécifiés. Lors de la saisie d'un champ de date dans une table via ArcGIS, les données saisies sont converties dans ce format.

4 BLOB (binaire)

Un BLOB est un type de données stockées sous la forme d'une longue série de nombres binaires. ArcGIS stocke les annotations et les dimensions sous forme de BLOB, mais des éléments tels que des images, du multimédia ou des bits codés peuvent également être stockés dans ce type de champ.

5 identifiant d'objet

Lorsqu'une table est créée dans ArcGIS, un champ entier non nul unique est ajouté à la table pour être utilisé comme identifiant d'objet (ID d'objet). Le champ ID d'objet est géré par ArcGIS et garantit un ID unique pour chaque ligne de la table.

6 identifiant global

Les types de données ID global et GUID stockent des chaînes de style registre composées de 36 caractères entre accolades. Seules les géodatabases prennent en charge les ID globaux. Dans toutes les géodatabases, à l'exception de celles de Microsoft SQL Server, les ID globaux sont stockés dans des champs de texte et les caractères stockés dans les champs d'ID global de texte sont toujours en majuscules.

7 Grille de type de champ

Contrairement à un lien hypertexte qui relie simplement le champ d'une entité à une image, un raster de type champ stocke les données raster dans ou avec une géodatabase.

8 géométrie

Dans ArcGIS, un type de données de géométrie est utilisé pour indiquer le type de géométrie (point, ligne, surface, multipoint ou multièdre) stocké dans la table. Les champs créés avec ArcGIS stockés en tant que types de géométrie sont nommés SHAPE.

Si vous créez une classe d'entités avec d'autres types d'entités, tels que ligne, point, multipoint, multipatch, dimension ou annotation, le type de géométrie du champ FORME passera également à ligne, point, multipoint, multipatch ou polygone (dimension et Marquer).

Guess you like

Origin blog.csdn.net/gandongusa/article/details/130405966