Que savez-vous des tests de performances ? Comment effectuer des tests de performances

J'ai vu de nombreux novices, lorsque les exigences de performances sont vagues, trouver simplement un outil de test de performances, puis lancer les tests de performances. Dans ce cas, les résultats des tests de performances obtenus peuvent difficilement refléter les capacités réelles du système, ou peuvent être incompatibles avec les capacités réelles du système. Les performances dans le monde réel sont loin d'être proches.

Les tests de performances ont une plus grande complexité technique que les tests fonctionnels. Dans le processus de test précédent, les tests de performances ne représentaient qu'une partie du processus de test et constituaient une option pour les tests de système ou d'acceptation. Mais avec le développement de la technologie de test. De nombreuses entreprises séparent également les tests de performances séparément et établissent des groupes ou des équipes dédiés aux tests de performances. Ensuite, les tests de performances doivent également établir des processus et des spécifications indépendants au cours du processus de mise en œuvre.

Maître Chong a proposé son propre processus de test de performance, qui est légèrement différent des processus proposés dans d'autres livres. Il n’y a pas de bien ou de mal absolu dans la mise en œuvre du processus, le processus qui vous convient est correct.

Regardons le processus que j'ai mentionné ci-dessous

Analyse des exigences de performance

L'analyse des exigences de performance est la base de l'ensemble du travail de test de performance. Si vous ne comprenez même pas les exigences de performance, il sera impossible de parler des outils de test de performance ultérieurs.

À ce stade, les testeurs de performances doivent communiquer avec le personnel de la demande (clients), les dirigeants et le personnel lié au projet, tout en collectant diverses données du projet, en analysant le système et en confirmant l'intention du test. Bien entendu, l’attitude du client à l’égard de la performance est également requise.

La tâche principale de la phase d’analyse des exigences de test est de déterminer la stratégie de test et la portée du test. La stratégie est principalement déterminée en fonction du type de logiciel et des exigences de performances de l'utilisateur pour le système. La portée des tests analyse principalement les modules fonctionnels du système à des fins d'investigation et d'analyse. Finalisez des exigences claires.

Plan de tests de performances

   Après avoir déterminé les exigences claires, nous devons élaborer un plan de tests de performances. Formuler et planifier tous les travaux nécessaires pendant le processus de tests de performance.

Le contenu général du plan de test :

Une brève description générale du projet, des besoins et du but de ce test de performance, ainsi que des résultats de l'analyse des exigences de performance. Préparation de l'environnement de test, quel type de configuration logicielle et matérielle est requis et connexion à l'état du réseau. Préparation des données de test. Pour certains tests de performances, les données de test doivent être préparées à l'avance.

Stratégie de test. Le but de l'analyse des exigences précédente est de formuler une stratégie de test, c'est-à-dire de concevoir un scénario de test qui répond aux exigences. Quels modules métier du système doivent être testés et comment le faire ? Quels scénarios doivent être conçus et le but de la conception de ces scénarios.

Enfin, le personnel sera clarifié, comme le besoin de participation et d'assistance du personnel de développement, de DBA, d'exploitation et de maintenance, ainsi que le calendrier des tests de performance.

Configuration de l'environnement de test

La construction de l'environnement de test est divisée en environnement matériel et environnement logiciel. L'environnement matériel implique principalement l'approbation de l'équipement matériel par les supérieurs. Dans certains tests de performance à grande échelle, l'entreprise peut avoir besoin d'acheter ou de louer du matériel matériel. Ou si les paramètres d'origine sont déployés et réorganisés à l'avenir, la participation ou l'assistance d'ingénieurs réseau sera requise à ce moment-là.

La construction de l'environnement logiciel devrait être sans stress pour les développeurs, comme les trois environnements courants, Windows de Microsoft + IIS + SQL Server 2005 + plate-forme .NET, Windows/linux+tomcat/weblogic+mysql+java, linux+ apache+ mysql+ PHP et autres environnements. Bien entendu, en tant que testeur de performances, vous devez non seulement être capable de créer une plate-forme logicielle, mais vous devez également avoir une compréhension plus approfondie des éléments de chaque plate-forme. Parce que l’analyse des tests de performances ne se concentre pas sur la couche application du système. Les middlewares, les bases de données, les systèmes et le matériel peuvent tous devenir des goulots d'étranglement du système.

Introduction d'outils de performance

En fait, ce n'est qu'à cette étape que nous devons introduire des outils de test de performances. Dans notre travail quotidien, nous sélectionnons souvent d'abord les outils de test, puis analysons les exigences et formulons des plans de test. De cette façon, lorsque nous analysons les exigences de performance, nous nous demandons souvent si l'outil sélectionné peut y parvenir. Si cela ne peut pas être réalisé, nous pouvons abandonner l'exigence ou la modifier. De cette manière, les résultats des tests de performances basés sur un certain outil peuvent être inexacts.

L'introduction des outils est divisée en auto-développement et introduction des outils existants sur le marché. Les outils existants sur le marché sont divisés en payants, open source et gratuits, chacun avec ses propres avantages et inconvénients. Ce que nous devons faire est d'analyser les besoins, depuis le coût, le coût d'achat, le coût de développement, le coût de développement secondaire des outils open source existants, le coût de formation et d'utilisation du personnel et le coût en temps, etc.

Permettez-moi de souligner ici encore que non seulement les outils de tests de résistance sont des outils de performances, mais que tous les outils utilisés dans le processus de tests de performances sont des outils de performances, tels que les outils de génération de données de test, les outils de surveillance des performances, etc.

Exécution des tests

  L'exécution des tests doit être un élément de contenu à grande échelle. C'est ce que j'ai mentionné dans la section précédente sur l'architecture des tests de performances. Génération de comportement utilisateur-->Générateur de pression-->Agent utilisateur-->Planification des tests-->Surveillance du système, etc. 

L’ingénieur de test de performances comprend suffisamment comment l’outil que nous choisissons peut répondre à nos besoins. La compréhension du protocole peut nécessiter des compétences en programmation, etc. En fait, de nombreux novices commencent à apprendre la performance à partir de l’utilisation d’un certain outil.

Analyse des résultats des tests

Encore une fois, les outils de test offrent simplement de nombreuses façons différentes de révéler et de présenter les données. L'outil lui-même ne peut pas nous aider à analyser les résultats de performance.

Pour l'analyse des résultats des tests de performances, les ingénieurs de tests de performances doivent avoir une compréhension approfondie des différents logiciels et matériels de l'ensemble de l'environnement testé. Bien entendu, dans ce processus, nous avons souvent besoin de l'aide de personnel occupant divers postes, tels que des développeurs, des administrateurs de base de données, des opérations et de la maintenance, etc. Il reste encore un long chemin à parcourir avant de devenir ingénieur senior en tests de performances.

Ajustement et optimisation de la configuration logicielle et matérielle

  Pour faire simple, ce lien appartient à l’étape de réglage du système. Cet élément n'est pas un lien obligatoire. Cela dépend de vos besoins et de l'objectif de ce test de performances. Ne serait-ce que pour vérifier les capacités du système. Après analyse des résultats des tests, un rapport de test de performances peut être émis.

Pour nous, testeurs, le but des tests fonctionnels d'un système est de vérifier si les fonctions du système répondent aux exigences et sont disponibles. Cependant, une fois les défauts découverts, ils doivent être suivis et réparés. Il ne s'agit pas d'écrire les défauts trouvés. ... C'est tout dans le rapport. Bien entendu, les défauts fonctionnels et les défauts de performances sont intrinsèquement défectueux. Si des défauts qui ne répondent pas aux exigences sont découverts au cours du processus de test de performance, le réglage est un processus indispensable.

  Si le système doit être réglé, l'exécution des tests, l'analyse des résultats et le réglage du système formeront un processus cyclique et continu. jusqu'à ce que les besoins du client soient satisfaits.

 -----------------------------------------------

Je développerai les éléments répertoriés dans le processus de test ci-dessus dans les prochains articles de blog. Bien entendu, vous pouvez également communiquer sur le processus que j'ai proposé. Vous êtes invités à laisser un message.

Après avoir pratiqué 30 projets pratiques de tests d'automatisation d'interface en 7 jours, 28 000 personnes ont rejoint le poste de test d'octets. [Tests automatisés/tests d'interface/tests de logiciels/tests de performances/Jmeter]

Enfin, je voudrais remercier tous ceux qui lisent attentivement mon article. La réciprocité est toujours nécessaire. Même si ce n'est pas une chose très précieuse, si vous pouvez l'utiliser, vous pouvez le prendre directement :

Insérer la description de l'image ici

Ces informations devraient constituer l'entrepôt de préparation le plus complet et le plus complet pour les amis [des tests de logiciels]. Cet entrepôt a également accompagné des dizaines de milliers d'ingénieurs de test tout au long du voyage le plus difficile. J'espère qu'il pourra également vous aider !

Acho que você gosta

Origin blog.csdn.net/NHB456789/article/details/133170640
Recomendado
Clasificación