Easy_Trans peut facilement réduire la quantité de code SQL dans votre projet de 30 %

Qu'est-ce qu'Easy_Trans

Easy Trans est un plug-in assisté par code pour la traduction de données. Il utilise les capacités des frameworks ORM tels que MyBatis Plus/JPA/BeetlSQL pour rechercher automatiquement des tables, permettant aux développeurs de traduire rapidement les codes d'identification/dictionnaire en données qui doivent être affiché sur le devant.

Avantages du transport facile

Polyvalent

  1. Prise en charge du cache

  2. Prise en charge de la traduction entre microservices (Utilisateur et Commande sont deux microservices différents, la commande contient l'ID utilisateur et nécessite le nom d'utilisateur)

  3. Soutien international

  4. Adaptable à plusieurs frameworks ORM

  5. Prise en charge de plusieurs sources de données

  6. Prise en charge de la collecte (userIds [1,2,3] se traduit par Zhang San, Li Si, Wang Wu)

  7. La traduction inversée prend en charge les hommes->genre 0 Zhang San->ID utilisateur Département des finances de la succursale du Shaanxi-> org_id 1

Applicable à divers scénarios

  1. J'ai un identifiant mais je dois montrer au client son titre/nom mais je ne veux pas effectuer la requête de jointure de table manuellement.

  2. J'ai un code de dictionnaire "sexe" et la valeur de dictionnaire correspondante 0, que je souhaite traduire en "mâle" afin de l'afficher au client.

  3. J'ai un ensemble d'identifiants utilisateur comme 1, 2, 3 et je souhaite qu'ils soient affichés sous la forme "John Three", "Lee Four", "King Five" pour que les clients puissent les voir.

  4. J'ai un champ "titre" dans mon énumération et je souhaite que la valeur de ce champ soit affichée au front-end pour que le client puisse la voir.

  5. J'ai une clé unique (par exemple, un numéro de téléphone portable, un numéro d'identification), mais je dois montrer au client son titre/nom sans effectuer manuellement une requête de jointure de table.

Configuration simple

Pour le projet springboot, seul le démarreur easy-trans doit être introduit

<!-- 目前最新版本就是 2.2.1-M1 -->
<dependency>
    <groupId>com.fhs-opensource</groupId>
    <artifactId>easy-trans-spring-boot-starter</artifactId>
    <version>2.2.1-M1</version>
</dependency>

Introduisez ensuite l'extension du framework orm correspondant dans le projet, en prenant mybatisPlus comme exemple

<dependency>
    <groupId>com.fhs-opensource</groupId>
    <artifactId>easy-trans-mybatis-plus-extend</artifactId>
    <version>2.2.1-M1</version>
</dependency>

Puis configuration yml

# 翻译配置
easy-trans:
  # 平铺模式
  is-enable-tile: true
  # 开启redis支持
  is-enable-redis: true
  # 开启responseBody 全局拦截后自动翻译
  is-enable-global: true
  # 字典缓存是否放到redis中 做二级缓存,微服务模式推荐开启
  dict-use-redis: true
  db-type: mysql

Flexible et facile à utiliser

easy trans prend en charge cinq types

1. Traduction du dictionnaire (TransType.DICTIONARY)

L'utilisateur doit actualiser les informations du dictionnaire dans DictionaryTransService pour la mise en cache et utiliser la source de données mise en cache lors de l'utilisation de la traduction du dictionnaire.

2. Traduction simple (TransType.SIMPLE)

Par exemple, si userId nécessite que userName ou userPo soit donné au front-end, le principe est que le composant utilise l'API de MybatisPlus/JPA pour interroger et mettre automatiquement les résultats dans transMap.

3. Traduction inter-microservices (TransType.RPC)

Par exemple, la commande et l'utilisateur sont deux microservices, mais si je souhaite afficher le nom d'utilisateur du créateur de la commande dans les détails de la commande, je dois utiliser la traduction RP. Le principe est que le microservice de commande utilise restTemplate pour appeler une interface unifiée du service utilisateur, et les besoins sont L'ID traduit est transmis, puis le microservice utilisateur utilise l'API de MybatisPlus/JPA pour interroger et envoyer automatiquement les résultats au microservice de commande, puis le microservice de commande obtient les données et les traduit. Bien sûr, l'utilisateur n'a besoin que d'une annotation. Ces choses sont toutes faites par les composants et automatiquement complétées.

4、AutoTrans(TransType.AUTO)

Il s'agit toujours du scénario de traduction du nom d'identifiant, mais si l'utilisateur souhaite que le composant appelle une méthode écrite par lui-même sans effectuer de requête de données via l'API de Mybatis Plus/JPA, il peut utiliser AutoTrans.

5. Traduction d'énumération (TransType.ENUM)

Par exemple, si je veux traduire SEX.BOY en masculin, je peux utiliser l'énumération pour le traduire.

Pour plus de détails, veuillez vous référer au site officiel :

Explication détaillée de l'annotation @Trans · Documentation officielle d'EasyTrans · Kanyun

Acho que você gosta

Origin blog.csdn.net/WXF_Sir/article/details/131241299
Recomendado
Clasificación