ChatGPT a aidé un enfant à diagnostiquer la cause de la maladie que 17 médecins ne pouvaient pas diagnostiquer auparavant.

Le 13 septembre, Today a rapporté qu'un enfant de 4 ans nommé Alex souffrait d'une étrange maladie qui lui causait des douleurs dans tout le corps. Il devait prendre du Motrin (Motrin) tous les jours pour soulager la douleur. Pendant 3 ans, j'ai consulté 17 médecins mais je n'ai pas pu en diagnostiquer la cause. (Adresse d'actualité : https://www.today.com/health/mom-chatgpt-diagnosis-pain-rcna101843)

Lorsque la mère de l'enfant était désespérée, elle est entrée par hasard en contact avec ChatGPT, y a saisi son dossier médical, son dossier médical, son IRM et d'autres données et a posé des questions pertinentes. En fin de compte, ChatGPT a diagnostiqué la cause de la maladie de l'enfant, une maladie appelée syndrome du cordon attaché.

La mère de l'enfant a déclaré qu'après avoir reçu un diagnostic de maladie de la moelle épinière, Alex avait subi une intervention chirurgicale et qu'il était actuellement en phase de convalescence.
Insérer la description de l'image ici

Selon la mère de l'enfant, Alex avait initialement mal à la bouche et aux dents lorsqu'il mangeait. Elle a pensé qu'il s'agissait simplement d'une carie dentaire et a consulté un dentiste, mais son état n'a pas été soulagé.

En plus de la douleur physique, Alex a également ressenti des symptômes tels qu'un arrêt de croissance, un déséquilibre entre ses pieds gauche et droit et de graves maux de tête, qui ont fait prendre conscience à la famille d'Alex de la gravité du problème.

Par la suite, ils ont interrogé plus d'une douzaine de médecins : un neurologue a diagnostiqué une migraine ; un oto-rhino-laryngologiste a diagnostiqué une sinusite et des voies respiratoires ; un chirurgien a diagnostiqué des maladies musculo-squelettiques congénitales.

La mère de l'enfant a déclaré : « Nous avons vu de très nombreux médecins, mais ils ne peuvent résoudre les maladies que dans leur propre domaine et ne peuvent pas fournir des résultats de diagnostic plus constructifs et significatifs, ce qui fait que l'état d'Alex tombe dans un bourbier.

Insérer la description de l'image ici

Au fil du temps, l'état d'Alex est devenu de plus en plus grave et il a même été envoyé aux urgences. En désespoir de cause, la mère de l'enfant a commencé à chercher de l'aide en ligne. Lorsqu'elle a trouvé ChatGPT, elle a créé un compte et y a saisi les informations relatives à son état de santé.

Parmi eux, elle y a entré une information très importante. Alex était très inconfortable et douloureux lorsqu'il était assis les jambes croisées. Cela peut être un problème avec la structure du corps. Lorsque ChatGPT a révélé la cause de la maladie de la colonne vertébrale, la mère de l'enfant a trouvé des experts compétents et a reçu des solutions thérapeutiques efficaces.

La maladie de la moelle épinière est un trouble neurologique souvent associé à un développement anormal de la colonne vertébrale. La moelle épinière est étirée ou « liée » dans la partie inférieure, limitant les mouvements normaux du corps. Cet étirement excessif peut entraîner des lésions de la moelle épinière et une perte de fonction neurologique.

Les symptômes de la maladie du cordon ombilical peuvent inclure des douleurs au dos ou aux jambes, une faiblesse musculaire, des engourdissements ou des picotements, une déformation de la colonne vertébrale, une démarche anormale et des difficultés à uriner ou à déféquer.

Ces symptômes peuvent s'aggraver avec le temps, surtout après une croissance physique ou une activité intense. Le traitement de la maladie de la moelle épinière implique généralement une intervention chirurgicale pour libérer la moelle épinière et éliminer la pression exercée sur elle.

En fait, l’application de l’IA générative telle que ChatGPT dans le domaine médical a été vérifiée par des institutions médicales faisant autorité. Selon un article approfondi intitulé « Les avantages, les limites et les risques du GPT-4 en tant que chatbot médical à IA » publié par le New England Journal of Medicine, l'une des quatre revues médicales les plus réputées au monde.

Parce que ChatGPT (GPT-4) est formé sur des données publiques massives, il possède de riches connaissances médicales et peut répondre aux questions médicales courantes des médecins ou des patients. Lorsqu'une série de tests USMLE (United States Medical Licensing Examination) a été effectuée sur ChatGPT, la précision des réponses aux questions dépassait 90 % et les performances étaient très bonnes.

Insérer la description de l'image ici

Dans le même temps, il a été souligné que, étant donné que la plupart des données de pré-formation de ChatGPT proviennent d’Internet, de fausses informations peuvent être générées. Par conséquent, les médecins et les utilisateurs ordinaires doivent prêter attention à ces problèmes lorsqu’ils utilisent ChatGPT pour une consultation médicale.

Le contenu de cet article provient du site officiel d'aujourd'hui. En cas d'infraction, veuillez nous contacter pour la supprimer.

FIN

おすすめ

転載: blog.csdn.net/weixin_57291105/article/details/132858870