Dans Unity, deux façons d'ajouter des composants

introduire

Dans Unity, il existe deux manières d'ajouter des composants


méthode

Dans Unity, il existe deux manières d'ajouter des composants : l'une consiste à faire glisser manuellement le composant sur l'objet dans la fenêtre Inspecteur et l'autre consiste à l'ajouter via du code. Dans ce code, le composant CloudsMove est ajouté à l'objet clude via la fonction AddComponent, c'est ainsi qu'il est ajouté via le code.

Par rapport à l'ajout manuel de composants, l'ajout de composants via le code peut contrôler de manière flexible le moment et les conditions d'ajout de composants. Les composants peuvent être ajoutés ou supprimés à des moments ou dans des conditions spécifiques selon les besoins. De plus, l'ajout de composants via le code peut également éviter les omissions et les erreurs manuelles et améliorer la maintenabilité et la robustesse du code.

L'ajout de composants via du code peut être plus flexible et efficace.


Par exemple

Par exemple, ajoutez un composant de corps rigide à un cube objet

using UnityEngine;

public class AddRigidbody : MonoBehaviour
{
    
    
    private void Start()
    {
    
    
        // 获取物体上的 Rigidbody 组件
        Rigidbody rigidbody = GetComponent<Rigidbody>();
        
        // 如果没有 Rigidbody 组件,则添加一个
        if (rigidbody == null)
        {
    
    
            rigidbody = gameObject.AddComponent<Rigidbody>();
        }
    }
}

Dans le code ci-dessus, utilisez d'abord la fonction GetComponent() pour obtenir le composant Rigidbody sur l'objet. Si le composant Rigidbody existe déjà sur l'objet, renvoyez le composant directement ; sinon, renvoyez null.

Déterminez ensuite si le corps rigide renvoyé est nul. Si tel est le cas, cela signifie qu'il n'y a pas de composant Rigidbody sur l'objet et qu'un nouveau composant Rigidbody doit être ajouté via la fonction AddComponent(). Cette fonction renverra le composant ajouté et l'attribuera à la variable rigidbody.

Par conséquent, vous pouvez ajouter le composant Rigidbody à l'objet en appelant la fonction AddComponent, afin que l'objet possède les propriétés physiques d'un corps rigide.


おすすめ

転載: blog.csdn.net/qq_20179331/article/details/130255434