Comment utiliser l'IA pour simuler le comportement humain ? Construisez et gérez une ville virtuelle avec ChatGPT

Le groupe d'interaction homme-machine de Stanford a utilisé un grand modèle de langage pour créer une ville avec vingt-cinq personnages IA vivant librement.

Stanford vient de publier un article : "Generative Agents : Interactive Simulacra of Human Behavior" adresse de l'article : https://arxiv.org/abs/2304.03442

Ils ont créé un programme informatique qui imite le comportement humain, appelé « agent générateur ». Ces agents génératifs peuvent vivre comme de vraies personnes dans le monde virtuel, comme se réveiller, préparer le petit-déjeuner, aller au travail, dessiner, écrire, communiquer, se forger une opinion et même se souvenir du passé et planifier l'avenir.

L'article propose une architecture qui permet à ces agents génératifs d'enregistrer et de revoir leurs expériences en langage naturel, puis d'utiliser ces expériences pour planifier leurs actions.

Pour démontrer les capacités de ces agents génératifs, ils ont créé une ville dans un jeu bac à sable de type Sims où les utilisateurs peuvent interagir avec 25 agents génératifs. Ces agents générateurs ont été évalués pour présenter des comportements individuels et des interactions sociales raisonnablement réalistes. Par exemple, lorsque quelqu'un a dit à l'un des agents qu'il voulait organiser une fête pour la Saint-Valentin, les agents invitaient spontanément d'autres personnes à y assister, à se connaître, à sortir ensemble et à venir à la fête ensemble à l'heure.

Cette recherche démontre l'importance des agents génératifs pour l'observation, la planification et la réflexion, et montre également comment des modèles de langage à grande échelle peuvent être combinés avec des agents interactifs pour obtenir des simulations plus réalistes du comportement humain.

Adresse de démonstration : Cliquez sur "Lire le texte original"

おすすめ

転載: blog.csdn.net/cq20110310/article/details/130234200