Unity utilise le résumé des opérations de Ray Tracing

Traçage de rayons en temps réel sous le pipeline de rendu Unity HD

Le projet est créé à l'aide d'un exemple de scène 3D (HDRP), et la caméra principale et la lumière directionnelle sont créées dans un projet vide, et les autres ne le sont pas.
Il existe essentiellement quatre éléments dans le rendu Rtx : Rtx Global Illumination, Rtx Ambient Occlusion, Rtx Reflection et Rtx Shadow. Lorsque ceux-ci sont combinés, nous pouvons obtenir un éclairage en temps réel presque physiquement précis.

Prend en charge la référence de la carte graphique RTX
Un: Édition> Paramètres du projet> Graphiques, utilisez HD Render Pipeline Asset (inclus avec le projet), cochez Realtime Raytracing, Screen Space Ambient Occlusion, Screen Space Global Illumination, Screen Space Reflection, Transparent, Screen Space Shadows.
Deux : Édition>Paramètres du projet>Graphiques>Paramètres globaux HDRP, vérifiez tous les éléments suivants :
insérez la description de l'image ici
Trois : Ajoutez le volume global du ciel et du brouillard dans le panneau Hiérarchie, sélectionnez Aucun pour le type de ciel, fermez le brouillard, cliquez sur Profil, ouvrez le profil des paramètres du ciel et du brouillard, ouvrez Light Panel, sélectionnez Environment, faites glisser Sky and Fog Settings Profile dans Profile.
Ajoutez Global Volume dans le panneau Hierarchy, cliquez sur New after Profile pour créer un nouveau fichier de configuration, ajoutez Exposure, cliquez sur Enable All et cliquez sur l'icône de la lune pour sélectionner Sunliy Scene.
Sélectionnez Lumière directionnelle dans le panneau Hiérarchie, ajustez la position et la rotation, puis sélectionnez Élevé pour Résolution sous Ombres (cela dépend des besoins personnels)
Ensuite, utilisez l'éclairage en temps réel : sélectionnez le volume global que vous venez d'ajouter, ajoutez Lumière> Éclairage global de l'espace de l'écran, activez-le, sélectionnez Ray Tracing pour le traçage, ajustez les paramètres suivants à une position appropriée, ajoutez l'occlusion ambiante, cochez Ray Tracing, ajustez les paramètres, ajoutez Screen Space Reflection, sélectionnez PBR... dans Algorithm, sélectionnez RayTracing dans Tracing, ajustez les paramètres, cochez Screen Space Shadows et Ray Traced Shadows dans Directional Light, utilisez le diamètre angulaire pour contrôler la douceur des ombres et utilisez le contrôleur d'éclairage indirect dans Global Volume pour contrôler la luminosité de la scène, utilisez WhiteBalance pour contrôler la température de couleur, utilisez Lift, Gamma, Gain pour contrôler la tonalité de la scène
== Dans Global Volume, vous pouvez utiliser Path Tracing tel que Max et d'autres logiciels 3D pour le rendu ==

おすすめ

転載: blog.csdn.net/YFHYLM/article/details/127866167