9 Paquet de lecteur audio Ingenic

aperçu

        Dans la section précédente, nous avons présenté les interfaces et implémentations pertinentes de la collection audio. En plus de collecter l'audio, l'IPC doit également être capable de lire le son envoyé par le client et l'application mobile. C'est-à-dire que l'IPC doit prendre en charge la fonction d'interphone ou de voix bidirectionnelle. Une difficulté technique importante qui doit être résolue pour l'interphone ou la fonction vocale bidirectionnelle est l'annulation d'écho. Ingenic SDK fournit des documents pour le débogage de l'annulation d'écho, qui peuvent nous guider pour optimiser les effets sonores. Il convient de noter que lors du débogage de l'annulation d'écho, la structure et la forme finales du produit doivent être déterminées avant de commencer.

        À l'heure actuelle, l'API audio d'Ingenic ne prend en charge que les algorithmes de décodage audio dans les formats G711A, G711U, ADPCM, G726 et autres. Si vous devez prendre en charge de nouveaux algorithmes de décodage, vous pouvez enregistrer un décodeur audio personnalisé via le mécanisme d'enregistrement interne (enregistrer un périphérique de décodage audio personnalisé , qui a été présenté dans le chapitre précédent). Une chose nécessite une attention particulière : l'algorithme de décodage ADPCM pris en charge par Ingenic SDK est le format ADPCM_ORG_DVI4, qui n'est pas compatible avec le format ADPCM_DVI couramment utilisé dans la surveillance de la sécurité. Dans l'encapsulation de l'interface API sous-jacente présentée dans les sections précédentes, l'algorithme de décodage du format ADPCM_DVI a été pris en charge via le mécanisme d'enregistrement, et l'algorithme de décodage AAC a été pris en charge.

Classe d'interface de lecteur audio

        La classe d'interface de lecture audio comprend principalement les interfaces suivantes :

        1. Interface d'initialisation, utilisée pour transmettre les paramètres d'initialisation.

        2. Activer la lecture audio, cette interface est le commutateur d'activation général.

        3. Si le son est en cours de lecture.

        4. Réglez le pourcentage de volume, compris entre 0 et 100.

        5. Commencez à lire la trame d'encodage audio et vous pouvez spécifier l'algorithme d'encodage et de décodage audio, le taux d'échantillonnage, s'il s'agit d'un canal double, le nombre de bits d'échantillonnage et s'il faut activer l'annulation d'écho.

        6. Lisez les images encodées audio.

        7. Arrêtez la lecture de l'image encodée audio.

        8. Commencez à lire les données audio PCM brutes et vous pouvez spécifier le taux d'échantillonnage, s'il s'agit d'un canal double, le nombre de bits d'échantillonnage et s'il faut activer l'annulation d'écho.

  

おすすめ

転載: blog.csdn.net/hope_wisdom/article/details/131778755