Utilisation de fonctions standard communes

Remarque : ce qui suit est uniquement pour une compréhension personnelle, veuillez me corriger s'il y a des erreurs.


avant-propos

Les fonctions standard font référence aux fonctions définies dans le fichier Standard.kt et peuvent être appelées de n'importe où. La fonction principale des fonctions standard couramment utilisées suivantes est de simplifier le code.


laisser fonctionner

La fonction let n'a qu'un seul paramètre, la fonction lambda . Il est appelé sur la base de l'objet et fournira le contexte de l'objet, mais il est généralement utilisé comme fonction auxiliaire pour juger null, ce qui convient le mieux pour gérer la variable globale jugging .
lors de son utilisation:

  value?.let {
    
    
        value=1
    }

Le résultat est : lorsque la valeur est vide, elle sera définie sur 1


avec fonction

La fonction with a deux paramètres : le premier paramètre reçoit un objet de n'importe quel type et le second paramètre est une fonction lambda . Le premier objet reçu est de fournir un contexte pour le deuxième paramètre, et la dernière ligne de la fonction lambda sera utilisée comme valeur de retour .
lors de son utilisation:

val result= with(StringBuilder()){
    
    
        append("aa")
        append("bb")
        toString()
    }

Le résultat est : "aabb"


exécuter la fonction

La fonction run n'a qu'un seul paramètre, la fonction lambda . Contrairement à la fonction with, la fonction run est appelée sur une base d'objet. De même, le contexte est également fourni et la dernière ligne est utilisée comme valeur de retour.
lors de son utilisation:

    val result= StringBuilder().run{
    
    
        append("aa")
        append("bb")
        toString()
    }

Le résultat est : "aabb"


appliquer la fonction

La fonction apply n'a qu'un seul paramètre, la fonction lambda . Contrairement à la fonction with et à la fonction run , la dernière ligne de la fonction apply n'est pas utilisée comme valeur de retour, mais renvoie directement l'intégralité de l'objet . La même chose est que le contexte est également fourni, et appliquer est également appelé sur la base de l'objet.
lors de son utilisation:

     val result= StringBuilder().apply{
    
    
        append("aa")
        append("bb")
    }
    result.toString()

Le résultat est : "aabb"


fonction de répétition

La fonction de répétition a deux paramètres, le premier est un type Int et le second est une fonction lambda sans valeur de retour. Où le premier paramètre détermine le nombre de fois que la fonction lambda transmise est exécutée.

lors de son utilisation:

     repeat(10){
    
    
        count++
    }

Le résultat est : exécuter 10 fois, compter plus 1 à chaque fois


enfin

Les trois fonctions standard couramment utilisées de fonction d'application, fonction d'exécution et fonction avec peuvent être transformées l'une dans l'autre, mais ce n'est qu'en comprenant les différences entre elles que nous pouvons choisir la plus appropriée lors de leur utilisation.

Supongo que te gusta

Origin blog.csdn.net/liny70858/article/details/129043304
Recomendado
Clasificación