Le développeur a dit|Python package release

L'article suivant est fourni par le développeur de la communauté Wang Fanghao. Cet article présente principalement la version du package Python.

A propos de l'auteur

Wang Fanghao, un évangéliste communautaire, s'est spécialisé dans l'information électronique à l'Université de Wuhan. Il a travaillé chez Huawei et Ali, s'occupant successivement de micrologiciels, de pilotes, de systèmes d'exploitation et de travaux de développement liés à l'arrière-plan. Actuellement, il est principalement engagé dans le développement de systèmes autonomes de niveau L4. Il aime faire des recherches sur la technologie, analyser le code source et répondre aux questions. , actuellement actif dans la communauté open source du pilote automatique Apollo, aime généralement faire des sports de plein air, inquiet de la perspective du pilote automatique mais aussi plein de passion, "Ne t'inquiète pour la route à venir, personne ne te connaît, personne au monde ne te connaît", j'espère que plus de gens Ensemble !

ENJOY THE FOLLOWING  

Cet article présentera principalement les aspects suivants :

  • Forfaits et modules

  • Paquet

  • Installer

  • Statistiques

  • référence

aperçu

Python est très pratique à utiliser en raison de sa flexibilité et de ses bibliothèques riches.Ici, nous introduisons principalement le mécanisme de gestion des packages de Ppython, y compris la structure organisationnelle des packages Python, comment empaqueter et publier des packages Python, et l'utilisation de PIP.

Forfaits et modules

Un package Python est une collection de séries de fonctions, tandis qu'un module est un ou plusieurs modules. La forme habituelle d'un package est

package
init .py
a.py
b.py

Le fichier init.py ici est nécessaire pour identifier qu'il s'agit d'un package, puis il peut être référencé par Import.

Le module (Module) peut être un ou plusieurs fichiers, spécifiés par le mot clé py_modules dans setup.py.

Paquet

Python est empaqueté via setup.py ou setup.cfg, et les fichiers empaquetés se trouvent dans le répertoire Dist. Setuptools ajoutera les fichiers suivants par défaut :

  • tous les fichiers source Python impliqués par les arguments py_modules et packages setup()

  • tous les fichiers source C mentionnés dans les arguments ext_modules ou les bibliothèques setup()

  • scripts spécifiés par l'argument scripts setup()

  • tous les fichiers spécifiés par les arguments package_data et data_filessetup()

  • le fichier spécifié par l'option license_file dans setup.cfg (setuptools 40.8.0+)

  • tous les fichiers spécifiés par l'option license_files dans setup.cfg (setuptools 42.0.0+)

  • tous les fichiers correspondant au motif test/test*.py

  • setup.py (ou tout ce que vous avez appelé votre script de configuration)

  • setup.cfg

  • LISEZMOI

  • LISEZMOI.txt

  • README.rst (Python 3.7+ ou setuptools 0.6.27+)

  • LISEZMOI.md (outils de configuration 36.4.0+)

  • pyproject.toml (setuptools 43.0.0+)

  • MANIFESTE.in

Si vous souhaitez ajouter d'autres types de fichiers, tels que des fichiers de base de données, des fichiers image, etc., vous pouvez les ajouter dans package_data.

Si vous souhaitez ajouter des dépendances de bibliothèque, par exemple, Python dépend d'un certain fichier c++ So, vous pouvez l'ajouter via Extension. Lors de l'empaquetage, Python compilera les fichiers .c qu'il contient, puis les empaquetera ensemble.

En fait, puisque Python est un langage analytique, les fichiers empaquetés sont simplement copiés et décompressés dans le répertoire d'installation de la bibliothèque spécifié par Python. Puisque le chemin de la bibliothèque a été ajouté à sys.path, ces bibliothèques peuvent être appelées.

Ligne de commande
Si vous devez installer une commande Python (entrez la commande et exécutez-la via la ligne de commande), setuptools fournit des points d'entrée pour spécifier la fonction à exécuter après avoir entré la commande, et peut également être combiné avec argparse pour l'analyse des paramètres, donc que la commande python peut être installée.

Téléchargement du package
Le fichier compressé doit être téléchargé sur le site Web de PYPI pour être hébergé. Après le téléchargement, d'autres personnes peuvent installer le package logiciel correspondant via pip et l'utiliser. Python fournit officiellement la commande twine pour télécharger des packages. Avant de l'utiliser, vous devez d'abord créer un compte pypi, puis télécharger. Avant de télécharger, vous devez entrer votre compte PYPI et votre mot de passe.

twine upload dist/*

Après cela, vous pouvez voir le package téléchargé sur le site Web de PYPI, et vous pouvez également le gérer sur le site Web de PYPI. Notez que la version du progiciel téléchargé ne peut pas être téléchargée à plusieurs reprises, veuillez enregistrer le numéro de version. Il est également possible de publier automatiquement des versions sur Github grâce à la combinaison de Github Action et PYPI.

Installer

Python installe le package logiciel via la commande pip. Une fois l'installation terminée, vous pouvez utiliser le package d'installation via le module d'importation ou la ligne de commande.

pip peut être installé via l'entrepôt distant ou localement. L'installation locale est principalement utilisée lorsqu'il n'y a pas de réseau ou de test, et l'installation à distance est la version officielle.

L'installation dépend de
l'installation de Python. L'installation dépend des install_requires dans le setup.py mentionné ci-dessus. Lors de l'installation, pip téléchargera et installera activement ces dépendances.

Désinstallation de
Python La désinstallation du package d'installation de Python via la désinstallation de pip ne se désinstallera que lui-même et ne désinstallera pas les dépendances.

Statistiques

Étant donné que pypi ne fournit pas le nombre de téléchargements de la bibliothèque python, vous pouvez vérifier les temps de téléchargement historiques de la bibliothèque via le site Web suivant.

https://pepy.tech/

Lien de référence d'une partie de cet article

  • 《Écrire le script d'installation》

2. Écrire le script d'installation — documentation Python 3.10.4

  • 《Distribuer une application en ligne de commande Python》

Distribution d'une application en ligne de commande Python | Jan-Philip Gehrcke

Supongo que te gusta

Origin blog.csdn.net/weixin_41888295/article/details/124737618
Recomendado
Clasificación