Le réglage à haute concurrence d'Apache sous Windows mémorise le processus enfant 35484 terminé avec le statut 3221226356 - Redémarrage.

Journal des erreurs Apache

[mpm_winnt:notice] [pid 22752:tid 1076] AH00428: Parent: child process 35484 exited with status 3221226356 -- Restarting.

Ensuite, Apache est redémarré de temps en temps, ce qui entraîne des pannes fréquentes des services du site Web.

Causes

Ce problème se produit souvent sous Windows en raison de la taille de pile par défaut plus petite d'Apache. Cela se produit généralement lorsqu'il s'agit de code php

Cela alloue beaucoup de pile.

Solution

Pour résoudre ce problème, veuillez définir la valeur ThreadStackSize dans le fichier de configuration Apache \conf\extra\httpd-mpm.conf sur une valeur plus grande. Si une telle configuration n'existe pas, ajoutez-la. Bien entendu, ce fichier de configuration ne sera utilisé que lorsque mpm est activé.

<IfModule mpm_winnt_module>
    ThreadsPerChild        200
    MaxConnectionsPerChild   0
    ThreadStackSize 8888888
</IfModule>

Description de la directive ThreadStackSize

illustrer

Taille de la pile (octets) utilisée par les connexions client de gestion des threads

grammaire

Taille de ThreadStackSize

valeur par défaut

65536 sur NetWare ; égal à la valeur par défaut du système d'exploitation sur d'autres plates-formes

Portée

configuration du serveur

État

MPM

module

mpm_netware, mpm_winnt, travailleur

compatibilité

Uniquement disponible dans Apache 2.1 et versions ultérieures

La directive ThreadStackSize définit la taille maximale de la pile (en octets) autorisée pour les threads qui gèrent les connexions client (y compris les modules appelants pour faciliter le traitement). Dans la plupart des cas, la taille de pile par défaut du système d'exploitation est raisonnable, mais dans certains cas, cette valeur doit être ajustée.

  • Sur les plates-formes avec des tailles de pile par défaut plus petites (telles que HP-UX), Apache peut planter lors de l'utilisation de certains modules tiers nécessitant des tailles de pile plus grandes. De tels problèmes peuvent être résolus en définissant ThreadStackSize sur une valeur plus grande. Cet ajustement ne devrait être requis que s'il est explicitement demandé par le fournisseur de modules tiers ou si vous déterminez via des diagnostics que le crash est dû à un espace de pile insuffisant.

  • Sur certaines plates-formes, si l'espace de pile par défaut est supérieur à l'espace requis pour l'exécution du serveur, réduire la valeur ThreadStackSize à une valeur inférieure à la valeur par défaut du système d'exploitation peut augmenter le nombre maximum de threads pouvant être générés dans chaque processus. Ce type de réglage ne doit être utilisé que dans un environnement de test et tous les processus du serveur doivent être entièrement testés, car la gestion de certaines requêtes rares nécessite un espace de pile plus important. Une petite modification de la configuration du serveur peut rendre le paramètre ThreadStackSize actuel inapproprié.

Guess you like

Origin blog.csdn.net/meimeieee/article/details/129031489