Architecture d'application dans Flutter : création d'applications maintenables et évolutives

Auteur : Zen et l'art de la programmation informatique

Article de blog technique « 88. Architecture d'application dans Flutter : création d'applications maintenables et évolutives »

  1. introduction

1.1. Introduction générale

Flutter, en tant que framework de développement d'applications mobiles open source lancé par Google, est devenu le choix préféré de plus en plus de développeurs. Avec sa conception d'interface utilisateur unique, son architecture d'application efficace et sa riche prise en charge de bibliothèques, Flutter fournit aux développeurs une plate-forme pour créer rapidement de belles applications hautes performances.

1.2. Objet de l'article

Cet article vise à aider les lecteurs à comprendre les principes de base, les étapes de mise en œuvre et les méthodes d'optimisation et d'amélioration de l'architecture des applications Flutter, afin d'améliorer l'efficacité du développement et les performances des applications des développeurs.

1.3. Public cible

Cet article s'adresse principalement aux développeurs qui ont une certaine base Flutter et une certaine compréhension de l'architecture des applications. Nous espérons que les lecteurs pourront comprendre l'architecture des applications de Flutter à travers cet article et fournir une référence utile pour la construction et l'optimisation du projet pendant le processus de développement.

  1. Principes et concepts techniques

2.1. Explication des concepts de base

2.1.1. Architecture d'application : l'architecture d'application est un concept abstrait qui décrit la façon dont une application est composée, organisée et exécutée. Il comprend une série de composants, modules, interfaces, etc., pour prendre en charge le développement, les tests, le déploiement et d'autres processus d'applications.

2.1.2. Architecture Flutter : Flutter est un cadre de création d'applications unique conçu pour fournir une conception d'interface utilisateur efficace et esthétique pour les applications mobiles. L'architecture Flutter est conçue en tenant compte des caractéristiques des appareils mobiles, en tirant parti de ses propres avantages, tels que des composants d'interface utilisateur personnalisés, légers et hautes performances, etc., pour fournir aux développeurs une plate-forme leur permettant de créer rapidement de belles applications hautes performances. .

2.1.3. Dépendance : la dépendance fait référence à la dépendance entre des modules ou des composants. La dépendance peut être divisée en deux types :

Guess you like

Origin blog.csdn.net/universsky2015/article/details/131468052