Exporter des tables MySQL sous Linux

1. Vous pouvez utiliser mysqldumpla commande pour exporter les tables de la base de données MySQL sous Linux. Voici les étapes détaillées :

1. Dans l'interface de ligne de commande du terminal, connectez-vous au serveur MySQL en fournissant le nom d'utilisateur et le mot de passe. Utilisez la commande suivante :

mysql -h <host_name> -u <user_name> -p

<host_name>est le nom d'hôte ou l'adresse IP du serveur de base de données et <user_name>est le nom d'utilisateur pour accéder à la base de données. Après avoir exécuté cette commande, vous devrez entrer un mot de passe pour vous connecter au serveur MySQL.

2. Après avoir entré le mot de passe, entrez l'invite MySQL. Vous pouvez maintenant sélectionner les bases de données et les tables à exporter.

Sélectionnez la base de données à utiliser avec la commande suivante :

USE <database_name>;

Deuxièmement, cette commande indiquera au client de ligne de commande MySQL que la prochaine opération sera effectuée sur la base de données spécifiée.

1. Utilisez la commande suivante mysqldumppour exporter le tableau. Par exemple, pour usersexporter la table vers users_backup.sqlun fichier nommé :

mysqldump -h <host_name> -u <user_name> -p <database_name> users > /path/to/backup/folder/users_backup.sql

Faites attention à remplacer le paramètre <host_name>, <user_name>, <database_name>par votre valeur réelle et le chemin /path/to/backup/folder/users_backup.sqlpar votre répertoire de sauvegarde réel.

users_backup.sqlLa commande ci-dessus créera un fichier de sauvegarde nommé sous le chemin spécifié , qui contient userstoutes les données et la structure de la table. D'autres tables peuvent être exportées de la même manière.

2. Si vous souhaitez exporter la totalité de la base de données, omettez simplement le nom de la table, par exemple :

mysqldump -h <host_name> -u <user_name> -p <database_name> > /path/to/backup/folder/db_backup.sql

La commande ci-dessus créera un fichier nommé dans le répertoire spécifié db_backup.sqlqui contient toutes les données et la structure de l'ensemble de la base de données.

Avant d'exporter la base de données, veillez à sauvegarder les données pour éviter des erreurs imprévisibles.

Qu'est-ce qui peut mal tourner

1. Vous pouvez signaler une erreur lors de l'exécution de la ligne de commande mysql. Dans ce cas, il suffit de

sortie

Quittez le mode ligne de commande puis exécutez le code pour voir le fichier

Guess you like

Origin blog.csdn.net/weixin_65846839/article/details/130942927