Outil Low-Code Canvas, auto-recherché et développé par plusieurs personnes pour optimiser l'ensemble du processus | Mise à jour de la version ModelWhale

Pendant la saison de la rosée blanche et des pluies d'automne, ModelWhale a également inauguré une nouvelle série de mises à jour de versions pour optimiser continuellement votre expérience utilisateur à plusieurs niveaux.

Dans cette mise à jour, ModelWhale dispose principalement des itérations fonctionnelles suivantes :

  • Optimiser le processus d'auto-recherche et de développement multi-personnes de Canvas (version Team ✓)

  • Ajout de l'utilisation de versions historiques du composant Canvas (Team Edition ✓)

  • Ajout du service de modèle de requête asynchrone (Version professionnelle ✓ Version équipe ✓)

  • Optimiser la surveillance des instances de service de modèle (Version professionnelle ✓ Version équipe ✓)

  • Ajout du code de pré-exécution avant l'analyse de l'injection (Version professionnelle ✓ Version équipe ✓)

  • Ajout des paramètres d'autorisation de co-édition de données et d'affichage du projet uniquement (version Team ✓)

  • Ajout de la taille de police et de l'espacement des lignes personnalisés du Notebook (version de base ✓ version professionnelle ✓ version équipe ✓ )

1 Optimiser le processus d'auto-recherche et de développement multi-personnes de Canvas (version Team ✓)

ModelWhale Canvas possède des capacités « d'encapsulation d'algorithme » + « d'utilisation rapide d'algorithme » . Les ingénieurs en algorithmes au sein de l'organisation peuvent développer leur propre code d'encapsulation de composant Canvas, distribuer des modèles d'analyse Canvas pour une utilisation directe par les membres de l'organisation, créer rapidement un cadre de recherche et effectuer une analyse complète des données. travailler avec du low code.

Les composants ont 3 états, notamment à tester, en cours de test et en ligne ; impliquant généralement 3 rôles, dont créateur de composant, développeur collaboratif de composants et utilisateur de composants . Une fois que le "créateur de composants" a créé le composant et proposé des tests , il peut tester, éditer et itérer les composants de l'algorithme avec le "développeur collaboratif de composants". Pendant cette période, plusieurs versions peuvent être générées pour enregistrer le processus d'itération ; après le composant est terminé, le "créateur de composants" " Composant en ligne , version finale du composant (les autres versions d'itération de processus seront automatiquement masquées) ; une fois en ligne, les "utilisateurs du composant" peuvent utiliser librement le composant d'algorithme dans leur propre canevas Canvas.

Le composant Canvas après sa mise en ligne prend également en charge l'itération d'édition secondaire : "Component Creator" et "Component Collaboration Developer" peuvent optimiser et ajuster le code, les paramètres, les ports et d'autres informations en fonction de la version du composant en ligne, puis le lancement du "Component Creator" nouvelles versions de composants (le masquage d’autres versions de composants est également pris en charge). Pour plus d’instructions, consultez : Outil Canvas low-code (développement) .

2 Ajout de l'utilisation de versions historiques du composant Canvas (Team Edition ✓)

Une fois que les ingénieurs algorithmiques (développeurs de composants) au sein de l'organisation ont terminé l'itération de mise à jour du composant et lancé la nouvelle version du composant, les utilisateurs de l'organisation (utilisateurs du composant) sont désormais pris en charge pour continuer à utiliser les versions historiques précédentes du composant basées sur le canevas d'origine. modèle d'analyse. , le workflow Canvas Flow continue de fonctionner : les utilisateurs de composants n'ont plus besoin de comprendre en plus le « concept de version du composant » et le « journal des modifications du composant » , ce qui réduit également le coût d'explication pour les développeurs de composants.

Les mises à jour du composant Canvas sont compatibles avec les versions ultérieures, c'est-à-dire que la fonctionnalité d'origine ne sera pas indisponible après la mise à jour. Si nécessaire, les utilisateurs de l'organisation peuvent « changer de version du composant » ou « choisir d'utiliser la version par défaut » à tout moment ; pour plus d'instructions, voir : Canvas Low-Code Tool (Utilisation) .

3 Ajout du service de modèle de requête asynchrone (Version professionnelle ✓ Version équipe ✓)

Pour appliquer le modèle formé à des scénarios réels , le déploiement du service de modèle est nécessaire : pour permettre à la valeur du modèle d'être mieux utilisée dans des scénarios d'application réels et pour renvoyer l'optimisation itérative du modèle. Cependant, les services de modèle avec un temps d'inférence unique long entraîneront certains problèmes lors de l'appel , par exemple obliger les développeurs de modèles à modifier ngnix et le délai d'attente à chaque fois, ou à transformer la demande en asynchrone au niveau de la couche d'application pour appeler le modèle en douceur. Le service Rest du modèle ModelWhale prend désormais en charge deux formulaires de demande : [retour synchrone] et [retour asynchrone] ; parmi eux, (1) les services de modèle demandés de manière synchrone prennent en charge un réglage supplémentaire du « mécanisme d'expansion » et du « seuil d'expansion » ; (2) le service de modèle asynchrone Le service de modèle demandé prend en charge la sélection « abandonner » dans la surveillance des appels ModelWhale pour répondre aux besoins d'appel du modèle dans divers scénarios. Pour plus d'instructions d'utilisation, voir : Déploiement de services de modèles .

4 Optimiser la surveillance des instances de service de modèle (Version professionnelle ✓ Version équipe ✓)

ModelWhale prend en charge la surveillance de l'utilisation des ressources des services de modèles déployés , afin que les développeurs de modèles puissent : (1) Augmenter la capacité en temps opportun lorsque l'utilisation des services de modèles augmente et déclenche un seuil ; (2) Recycler en temps opportun les instances de services de modèles qui ne sont plus utilisées (telles que comme certaines anciennes instances après modification de la configuration) pour éviter le gaspillage dû à l'occupation des ressources.

De plus, en plus de pouvoir surveiller les services de modèles CPU, ModelWhale prend désormais également en charge la surveillance des services de modèles GPU : les développeurs de modèles peuvent visualiser la mémoire vidéo et l'utilisation du GPU des services de modèles GPU dans ModelWhale pour suivre et comprendre le fonctionnement réel du service. Pour plus d’instructions, consultez : Model Service Deployment-Model Monitoring .

5 Ajout du code de pré-exécution avant l'analyse de l'injection (Version professionnelle ✓ Version équipe ✓)

En fonction de vos habitudes de recherche et d'analyse, vous souhaiterez peut-être précharger certaines bibliothèques d'outils, codes d'analyse ou injecter des variables d'environnement à l'avance avant de commencer l'exploration des données pour créer l'environnement de recherche requis. Maintenant, vous pouvez les saisir dans ModelWhale "Paramètres personnels - Préférences - Injecter le code du noyau".

Après avoir enregistré et vérifié la configuration avant d'entrer dans l'interface de programmation (Notebook, Canvas), chaque fois que vous vous connectez au noyau (y compris la première connexion, la reconnexion après déconnexion et le redémarrage de la connexion au noyau) , nous exécuterons automatiquement le code correspondant et construirons tout Environnement d'analyse logiciel requis pour améliorer l'efficacité de votre travail de recherche.

6 Ajout des paramètres d'autorisation de co-édition de données et de visualisation du projet uniquement (version Team ✓)

ModelWhale est équipé d' un système d'autorisation strict et flexible pour un partage de contenu et une collaboration sûrs et efficaces .

(1) Pour les ensembles de données , nous avons ajouté l'autorisation « peut être modifié ensemble » aux autorisations existantes « peut afficher et utiliser » et « peut distribuer et gérer » : afin que d'autres puissent modifier et mettre à jour les fichiers de données, les documents de description, la base de données. et connexion au stockage d'objets et autres informations ;

(2) Pour les projets de code , nous avons ajouté une nouvelle autorisation « affichage uniquement » aux autorisations existantes « peut fork (générer une copie du contenu) » et « peut modifier ensemble » : les autres peuvent uniquement parcourir le contenu du projet et ne peuvent pas y accéder. en ligne, Forkez (générez une copie du contenu) et téléchargez le contenu pour le transfert et la reproduction.

D'autres entités de contenu sur la plateforme de science des données ModelWhale, y compris, mais sans s'y limiter, les modèles de pré-formation , les bibliothèques de résultats de facteurs, les bibliothèques de résultats de combinaisons de paramètres, les bibliothèques d'algorithmes, les services de modèles, etc. , prennent également en charge un contrôle d'autorisation similaire.

7 Ajout de la taille de police et de l'espacement des lignes personnalisés du Notebook (version de base ✓ version professionnelle ✓ version équipe ✓)

ModelWhale Notebook a une bonne présentation du code et peut être utilisé comme « rapport de projet » pour transmettre les résultats de votre recherche.

En termes d'affichage du contenu , vous pouvez (1) « citer » des rapports antérieurs à travers des projets et des cahiers , tels que des résultats d'analyse de données de test historiques, des images et des conclusions dans des rapports professionnels, etc., pour augmenter la rigueur du rapport de recherche ; vous pouvez également (2) masquer le code Entrez/affichez uniquement la sortie du code pour rendre le contenu du rapport plus concis.

En termes de formatage du contenu , en plus (1) d'utiliser Markdown Cell pour le formatage du répertoire de documents , il (2) prend désormais également en charge la personnalisation de la taille de la police et de l'espacement des lignes pour créer de plus beaux rapports de recherche.

De plus, cliquer sur la cellule de code entre désormais dans l'état d'édition par défaut, permettant une édition de code plus rapide.

Pour plus d'instructions, voir : Notebook - Rédaction du rapport d'analyse .

Ce qui précède représente l’intégralité du contenu de cette mise à jour de la version ModelWhale.

Entrez sur ModelWhale.com , essayez gratuitement la version professionnelle (recherche personnelle) ou la version d'équipe (collaboration organisationnelle) et obtenez gratuitement la puissance de calcul CPU et GPU ! (Il est recommandé d'utiliser l'ordinateur pour une expérience d'essai)

Si vous avez des suggestions, des questions ou des besoins de renouvellement d'essai sur ModelWhale, veuillez [Contacter MW] . MoMo est heureux de vous servir et de communiquer avec vous.

Acho que você gosta

Origin blog.csdn.net/ModelWhale/article/details/132906804
Recomendado
Clasificación