Résolvez le problème selon lequel l'écouteur Oracle dans la base de données MySQL ne peut pas être démarré

Description du problème :
lors de l'utilisation de la base de données MySQL, vous pouvez rencontrer le problème selon lequel l'écouteur Oracle ne peut pas être démarré. Cela peut entraîner une incapacité à se connecter à la base de données ou à effectuer les opérations correspondantes. Comment résoudre ce problème est expliqué en détail ci-dessous.

Solution :
Voici quelques raisons courantes pouvant entraîner l'échec du démarrage du programme d'écoute Oracle et leurs solutions :

  1. Conflit de port :
    l'écouteur utilise un port spécifique pour accepter les demandes de connexion des clients. Si le port sélectionné est déjà occupé par une autre application, l'écouteur ne démarrera pas. Ce problème peut être résolu en modifiant le fichier de configuration de l'écouteur.

    • Ouvrez le fichier de configuration de l'écouteur :

      sudo vi /etc/mysql/my.cnf
      
    • Recherchez et modifiez portla valeur du paramètre pour le remplacer par un numéro de port inoccupé. Par exemple, remplacez-le par 3307 :

      port = 3307
      
    • Enregistrez le fichier et quittez l'éditeur.

    • Redémarrez le service MySQL :

      sudo systemctl restart mysql
      

    L'écouteur devrait maintenant pouvoir démarrer sur le nouveau port.

  2. Erreur de configuration de l'adresse d'écoute :
    l'écouteur MySQL est lié à l'adresse locale (127.0.0.1) par défaut. Si vous devez accéder à la base de données à partir d'un hôte distant, vous devez configurer l'adresse d'écoute sur l'interface réseau appropriée.

    • Ouvrez le fichier de configuration de l'écouteur :

      sudo vi /etc/mysql/my.cnf
      
    • Recherchez et modifiez bind-addressla valeur du paramètre pour le remplacer par l'interface réseau appropriée. Par exemple, remplacez-le par l'adresse IP du serveur&

おすすめ

転載: blog.csdn.net/wellcoder/article/details/133510468