Le Xpeng G9 2024, à partir de 263 900, peut-il bien se vendre ?

Producteur | He Xi Composition | Ye Yuan

Le G9 2024 de Xpeng est officiellement lancé.

Le nouveau G9 a amélioré sa configuration matérielle et son système de conduite intelligent, et son prix de départ a baissé de plus de 40 000 yuans par rapport à l'ancien G9. Avec une toute nouvelle attitude, il entre à nouveau dans le produit phare purement électrique de taille moyenne à grande. Piste SUV.

Le nouveau G9, qui « renaît », peut-il cette fois-ci être un gros vendeur ?

01

Sortie du Xpeng G9 2024

Lors de la conférence de lancement du G9 2024, He Xiaopeng, président de Xpeng Motors, a personnellement animé l'événement et présenté les nouveaux produits. Dans son discours, il a souligné au début que la G9 était une bonne voiture dont on pouvait être fier depuis sa première sortie l'année dernière. Sa mauvaise performance sur le marché depuis l'année dernière doit être attribuée à certains facteurs « non liés à la force du produit ». Afin de faire du G9, un modèle pour lequel l'équipe fonde de grands espoirs, un "retour", ils ont apporté des changements radicaux dans l'organisation, les produits, la technologie et le marketing au cours de l'année écoulée. Ils espèrent utiliser la structure technologique à double produit. et des capacités de gestion organisationnelle pour faire un retour. Les mises à niveau permettent au Xpeng G9 2024 de « regagner le terrain perdu ».

La nouvelle série G9 comprend 5 modèles de configuration, à savoir : batterie longue durée Max, batterie ultra longue durée Max, quatre roues motrices hautes performances Max, batterie longue durée Pro et batterie ultra longue durée Pro. À en juger par les informations publiées, ces plans de configuration semblent clairs : par rapport au système chaotique des SKU et aux nombreuses critiques des utilisateurs lors de la sortie de l'ancien G9 l'année dernière, il y a eu une amélioration significative. En termes de prix, la fourchette de prix du G9 2024 est de 263 900 à 359 900 yuans. Par rapport au prix de l'ancien modèle de 309 900 à 469 900 yuans, le prix global a été réduit de plus de 40 000 yuans, ce qui est une surprise pour les fans de Xpeng. .

Du point de vue esthétique, le 2024 G9 conserve la face avant du groupe d'éclairage de type traversant sorti l'année dernière, et son lidar est intégré au module phare, qui regorge encore de technologie. La nouvelle série propose un total de 5 couleurs extérieures, dont le vert interstellaire (remplacé par une peinture métallisée brillante), le noir nuit, le gris étoile, le blanc nébuleuse et l'argent croissant. Les configurations avancées telles que les portes aspirantes électriques ont été déplacées vers des modèles bas de gamme, les rendant plus abordables que les anciens modèles. Sur le plan technique, les plus grands points forts du nouveau G9 sont son cockpit intelligent et l'autonomie de sa batterie.

Le nouveau G9 est équipé du système de conduite assistée intelligent XNGP, qui prend en charge les capacités de conduite urbaine sans cartes de haute précision, notamment le suivi automatique dans les embouteillages, le démarrage et l'arrêt automatiques aux feux de circulation, les changements de voie et les dépassements autonomes, les demi-tours, le contournement des obstacles, et éviter les piétons. Parmi les modèles produits en série actuellement sur le marché, son système de conduite intelligente présente clairement des avantages. Il convient particulièrement de noter que le cockpit intelligent du G9 2024 a réalisé de nouvelles avancées en matière d'interaction vocale intelligente. Permettre aux utilisateurs d'avoir une conversation interpersonnelle plus naturelle sans avoir besoin de « mots d'éveil » spéciaux. De plus, le conducteur, le copilote et les passagers arrière peuvent compléter conjointement l'interaction avec le système de cockpit de conduite intelligent grâce à un dialogue à plusieurs personnes et à un dialogue entre zones sonores, qui est hautement humanisé et offre une expérience réaliste. En termes d'autonomie, la nouvelle voiture est disponible en trois versions : 570 km, 702 km et 650 km.

02

Quels changements le Xpeng G9 2024 présente-t-il par rapport à l'ancien G9 ?

Au niveau du produit, par rapport à l'ancien modèle de l'année dernière, le Xpeng G9 2024 ajoute d'abord deux options de couleurs extérieures, noir nuit et vert interstellaire, et propose de nouveaux styles de roues parmi lesquels les consommateurs peuvent choisir. En termes d'intérieur, la nouvelle voiture a une nouvelle palette de couleurs Qiyu Grey, la peinture piano a été retirée du panneau de commande central et les sièges sont également équipés de cuir Nappa de série. L'image de l'ensemble de la voiture est plus urbaine. et à la mode, et le confort de conduite a également été amélioré. Les changements dans la configuration matérielle et les performances du modèle G9 sont officiellement décrits par Xpeng comme « addition, soustraction, multiplication et division ».

Le « plus » ici fait référence aux améliorations en matière d'intelligence, de systèmes triélectriques et de performances, et toute la série est livrée en standard avec l'architecture Fuyao. Dans le domaine du renseignement, Xiaopeng a prévu de promouvoir le NGP dans 50 villes du pays d'ici la fin de cette année, rendant ainsi la conduite intelligente véritablement populaire et universelle. Le Xpeng G9 2024 équipé du système de conduite assistée intelligente XNGP sera l'un des principaux bénéficiaires, offrant aux utilisateurs l'expérience intelligente ultime. En termes d'autonomie, le 2024 G9 est livré en standard avec une plate-forme complète en carbure de silicium de 800 V et une batterie 3C qui prend en charge une charge ultra-rapide, chargeant de 10 % à 80 % en seulement 20 minutes ; grâce à des applications technologiques telles que SiC. , pompes à chaleur et algorithmes de contrôle de domaine 800 V, Xiaopeng Dans le test de consommation d'énergie à pleine charge à température extrêmement élevée de Dianchedi, le G9 avait la consommation d'énergie la plus faible aux 100 kilomètres de sa catégorie.

En plus de « l'addition », les modifications du nouveau G9 incluent la « soustraction », la « multiplication » et la « division ». Parmi eux, « Multiple » fait référence à Xpeng et Volkswagen unissant leurs forces pour intégrer les avantages des deux sociétés et réaliser des percées dans la chaîne d'approvisionnement ; « Exclusion » fait référence à s'impliquer avec des amis au niveau « facile à utiliser », indépendamment de Maintenir l'expérience produit au niveau « utilisabilité ». Le mot « réduction » le plus important ici fait référence à la suppression de certaines configurations qui ne sont pas perçues comme solides, à l'économie de coûts inutiles et à la concentration du produit sur le niveau d'expérience réel. Le mot « moins » reflète les changements dans la stratégie de prix et l'orientation marketing du nouveau G9. Il s'agit également de la nouvelle avancée la plus importante réalisée par Xiaopeng sur la base des leçons tirées de l'ancien G9 de l'année dernière.

Sous la direction du mot «moins», le 2024 G9 a supprimé le hayon électrique inductif, l'audio Dynaudio, le repose-jambes électrique principal du conducteur et le bouton passager qui étaient de série dans le passé, et a ajouté le cockpit musical 5D et la suspension pneumatique à double chambre. devient facultatif. Les changements apportés à ces éléments de configuration peuvent sembler réduire les choix des utilisateurs, mais en fait ils sont le résultat d'une réflexion approfondie de Xpeng. Grâce aux pratiques du marché de l'ancien G9 l'année dernière, l'équipe a constaté que même si des options telles que la cabine musicale 5D et les crochets de remorquage peuvent améliorer l'expérience, elles entraînent une augmentation disproportionnée des coûts. Les résultats complets non seulement n'ont pas réussi à améliorer la satisfaction des utilisateurs, mais ont également laissé aux utilisateurs un sentiment de déviation selon lequel « les points douloureux ne sont pas satisfaits et les points qui démangent sont surmenés ». Sur la base de cette idée, le 2024 G9 de Xpeng « réduit » de manière décisive les options de configuration qui s'écartent des besoins fondamentaux et concentre les coûts sur des éléments clés tels que l'intelligence et les systèmes à trois puissances qui peuvent mieux résoudre les problèmes des utilisateurs, permettant aux utilisateurs de penser généralement que le prix est plus acceptable, l'expérience globale a été considérablement améliorée et l'effet est évident.

03

Le Xpeng G9 2024 peut-il être un gros vendeur ?

En discutant en détail de la stratégie marketing « addition, soustraction, multiplication et division », He Xiaopeng a examiné en profondeur les problèmes de l'ancien G9 de l'année dernière. Il a souligné qu'après le lancement du Xpeng G9 en septembre de l'année dernière, il avait suscité beaucoup d'insatisfaction parmi le groupe de consommateurs en raison de problèmes tels qu'une configuration complexe du produit et un système SKU confus. En conséquence, la marque a subi une baisse de ses ventes. et une augmentation significative des pertes de l'entreprise. Il estime que le prix, les spécifications chaotiques et l'orientation marketing déviée sont les principales raisons pour lesquelles l'ancien G9 a rencontré « Waterloo » sur le marché. Plus précisément, les problèmes du G9 peuvent être résumés dans les aspects suivants : 1. Le produit abandonne la conduite intelligente standard et les utilisateurs ont des perceptions différentes ; 2. Du point de vue de l'utilisateur, le produit est empilé avec trop d'exigences de configuration à faible perception et ne ne se concentre pas sur eux ; 3. En termes de prix, il s'écarte des attentes des utilisateurs et crée des barrières à l'achat ; 4. Le marketing est lent et la communication n'est pas ciblée ; 5. La gestion des canaux est chaotique et les frictions internes sont sérieuses ; 6. Sur le plan organisationnel, le le service marketing n'a pas de lien efficace entre le pouvoir de vente et le pouvoir du produit et est ignoré 7. En termes de livraison, si la livraison n'est pas dans les délais, la commande sera retournée sérieusement.

En réponse à ces 7 problèmes majeurs, Xpeng a apporté des changements majeurs au G9 2024. Tout d'abord, le numéro de modèle a été réduit de 7 à 5, ce qui rend le système SKU plus raisonnable et plus compact. En termes de prix, le prix de la version d'entrée de gamme a été considérablement réduit, passant de 309 900 yuans à 263 900 yuans, avec une marge bénéficiaire de 46 000 yuans pour les utilisateurs. Le nouveau système de tarification permet à la série G9 d'entrer directement dans la fourchette de prix de 250 000 à 300 000 yuans par rapport à la fourchette de prix précédente de 300 000 à 400 000 yuans, ce qui a un effet évident de « grève de réduction de dimensionnalité » et renforce la compétitivité. Dans le même temps, en mettant l'accent sur l'intelligence, les trois systèmes d'alimentation et l'optimisation de la chaîne d'approvisionnement et de la structure des canaux, le niveau de commercialisation et l'intensité de la livraison ont été considérablement améliorés. Ces changements apportés par Xpeng Motors ont reçu de très bonnes réponses de la part du marché, ce qui rend l'industrie optimiste quant aux perspectives de marché du G9 2024.

En termes de comparaison horizontale, la nouvelle série G9, en tant que modèle de SUV purement électrique de moyenne à grande taille, a actuellement ses principaux concurrents avec les produits associés de Tesla et Ideal. Par rapport aux produits concurrents, les principaux avantages du Xpeng G9 sont, premièrement, des fonctions de charge et de conduite intelligente plus efficaces, et deuxièmement, des configurations optionnelles plus faciles à utiliser. Par exemple, le nouveau G9 de Xpeng est équipé d'une plate-forme de recharge produite en série de 800 V, combinée au réseau de piles de recharge auto-construit de Xpeng, permettant au nouveau G9 d'effectuer une charge rapide en moins d'une demi-heure.Par rapport au Lideal L7, le modèle Tesla Oui, etc. , ses avantages sont extrêmement impressionnants pour les utilisateurs. Le nouveau Xpeng G9 est équipé d'un équipement intelligent tous scénarios, qui porte la conduite intelligente et l'interaction homme-machine à un nouveau niveau. Non seulement l'interaction homme-machine est plus naturelle, mais sa capacité de cockpit intelligent peut même être décomposée en centaines d'unités atomiques, permettant aux utilisateurs de créer différentes combinaisons et de s'intégrer plus naturellement et plus facilement à diverses scènes telles que la vie, le travail et le divertissement. .

En résumé, la fonction de conduite assistée par navigation NGP et le cockpit intelligent équipés sur toute la nouvelle série G9 permettent aux utilisateurs de choisir et de combiner de manière flexible les capacités de conduite assistée les plus adaptées pour eux-mêmes. En termes de conception de produits, le nouveau système SKU de la série G9 est plus adapté aux problèmes des principaux utilisateurs de la gamme de 300 000 niveaux, leur permettant non seulement de continuer à profiter des performances et des fonctions confortables de l'ancien G9, mais également de réduire considérablement la difficulté de sélection. Cela place les principaux produits de référence tels que Tesla Model Y et Ideal L7 face à une pression concurrentielle plus forte.

L'auteur estime que le G9 2024 présente des avantages évidents et complets et qu'il est très susceptible de bien se vendre et de devenir un autre modèle à succès de Xpeng Motors.

おすすめ

転載: blog.csdn.net/hexi008/article/details/133167418