Y a-t-il encore du développement sur le front-end ?

Le front-end actuel entre dans une phase de maturité, et la demande et l'offre ne sont pas aussi faciles qu'avant tant qu'on en sait un peu. Maintenant, il faut du temps pour trouver un emploi, et cela nécessite aussi une accumulation technique. une mentalité de réussite rapide, ce sera plus difficile.

De nos jours, il existe de nombreuses plates-formes compatibles avec le développement front-end. En raison de la simplicité, de la facilité de développement et de la compatibilité du front-end, de plus en plus de plates-formes utiliseront le front-end pour développer des clients à l'avenir.

À moins que tout le monde ne cesse de gagner des clients à l'avenir, il y aura toujours une demande pour le front-end. Bien sûr, il n'est pas aussi populaire que les années précédentes.


En fait, du point de vue de WEB3, le front-end n'est pas mort, mais le back-end est mort.


Dans WEB2, les services cloud sont très importants, c'est pourquoi le backend a remporté une victoire écrasante, en particulier Java, qui est devenu le premier choix pour les projets Internet. Avec l'impact de l'Internet sur les industries traditionnelles, il est presque devenu le premier choix.

En particulier, l'augmentation du nombre de visites d'utilisateurs a entraîné une concurrence élevée et des mégadonnées, ce qui a directement conduit à une amélioration qualitative de la technologie back-end, et le salaire est également beaucoup plus élevé que celui du front-end.

Mais WEB3 est là. Dans WEB3, l'ordinateur portable de chacun peut faire partie de la chaîne. Dans le passé, d'innombrables utilisateurs y accédaient et les serveurs centralisés prenaient en charge des centaines de milliers de nœuds. Aujourd'hui, il peut être pris en charge par des milliards de nœuds dans le monde.

Par conséquent, la concurrence élevée est devenue une concurrence moins élevée et de nombreuses fonctionnalités techniques de Java ont perdu leur potentiel de survie.

Dans le même temps, dans WEB3, il n'y a plus d'environnement d'exploitation indépendant. La chaîne entière est devenue un très grand ordinateur. La majeure partie des performances est laissée au système d'exploitation de la chaîne. Le contrat se concentre davantage sur l'écriture. de logique métier et d'encapsulation d'interfaces externes, ce qui fait du backend un véritable maçon d'ajouts, de suppressions, de modifications et de recherches.

Par conséquent, les exigences imposées aux ingénieurs sous contrat sont lentement revenues aux exigences antérieures en matière de C et C++ afin d'économiser des ressources. Des problèmes de sécurité supplémentaires doivent être résolus.

Solidity n'est peut-être pas capable de gérer Java, mais il y aura certainement un autre langage contractuel qui remplacera complètement Java.

Mais qu’en est-il du front-end ? Le front-end n'a toujours pas été remplacé. Le front-end est toujours le même. De plus, dans le monde du Metaverse, le front-end accorde plus d'attention à l'interaction, à l'animation et aux effets spéciaux.

Par conséquent, dans le processus de développement futur, les exigences pour les ingénieurs front-end deviendront de plus en plus élevées, et les exigences pour les ingénieurs back-end seront complètement différentes de celles du Java actuel. Ce n'est pas le front-end qui est mort, mais le back-end.

おすすめ

転載: blog.csdn.net/a2367994141/article/details/129342904