Jtti : Comment Linux détermine-t-il le nombre de cœurs et de threads d'un CPU ?

Pour vérifier le nombre de cœurs et de threads d'un processeur sous Linux, vous pouvez utiliser les méthodes suivantes :

Commande lscpu :

Utilisez la commande lscpu pour afficher des informations sur le processeur, y compris le nombre de cœurs et de threads. Exécutez la commande suivante dans le terminal :

lscpu

La ligne « CPU(s) » dans la sortie affichera le nombre de cœurs, et la ligne « Thread(s) par cœur » affichera le nombre de threads par cœur.

Fichier /proc/cpuinfo :

Vous pouvez également obtenir des informations sur le processeur en affichant le fichier /proc/cpuinfo. Exécutez la commande suivante dans le terminal :

chat /proc/cpuinfo

Recherchez le numéro de ligne « processeur » pour voir le nombre de cœurs de processeur. Recherchez également le numéro de ligne « frères et sœurs » pour voir le nombre de threads par cœur. Ces deux valeurs doivent être présentes dans chaque segment de traitement de la sortie.

Commande htop :

Si htop n'est pas installé, vous pouvez l'installer à l'aide d'un gestionnaire de packages. Exécutez ensuite la commande suivante dans le terminal pour démarrer htop :

htop

htop affiche les informations système de manière interactive. Dans la barre d'état en haut, vous verrez des informations telles que « Tâches », « Charge moyenne » et « Temps de disponibilité ». Dans la ligne CPU ci-dessous, vous verrez des informations sur les cœurs et les threads sous la forme « 1/2 », « 2/2 », etc. Cela représente le nombre de threads par cœur.

Quelle que soit la méthode que vous choisissez, vous pouvez facilement afficher le nombre de cœurs et de threads de processeur pour mieux comprendre la configuration matérielle de votre système.

おすすめ

転載: blog.csdn.net/JttiSEO/article/details/132987549