Distinction simple entre les tests de performances, les tests de charge, les tests de contrainte et les tests de stabilité


Il s'agit d'un terme général qui peut être subdivisé en tests de performances, tests de charge, tests de contrainte et tests de stabilité.

Test de performance

En prenant comme objectif attendu les indicateurs de performance prévus au début de la conception du système, exercer continuellement une pression sur le système pour vérifier si le système peut atteindre le goulot d'étranglement des performances dans la plage acceptable de ressources.

Extraction et compréhension de mots clés

Il existe des indicateurs de performance et une vérification

Objectifs des tests de performances

Vérifier si les indicateurs de performance du système correspondent aux objectifs attendus de la planification initiale

Le client spécifie des indicateurs de performance pertinents et a des exigences liées aux performances. Le test utilise ces indicateurs comme paramètres de test et de vérification.

Scénarios d'application : Ce type de test est actuellement le plus courant. Les points de performance de chaque projet nécessitent des tests de performances.

test de chargement

Les tests de charge, également appelés tests de résistance, sont un test qui augmente progressivement la charge du système pour tester les changements de performances du système et détermine finalement la charge maximale que le système peut supporter tout en respectant les indicateurs de performances du système.

Extraction et compréhension de mots clés

La charge est progressivement augmentée et la charge maximale est trouvée sous réserve du respect des indicateurs de performance.

Objectifs des tests de charge

Évaluer les indicateurs de performance du système, tels que le temps de réponse, l'efficacité du traitement des transactions, etc.

Déterminer et s'assurer que le système reste fonctionnel malgré le dépassement du montant maximum de travaux en retard

Lorsque nous parlons quotidiennement des performances de ce logiciel, nous parlons essentiellement de tests de charge, car ce que nous considérons est la fluidité de l'utilisation du logiciel, s'il répond rapidement, s'il consomme des ressources, etc.

Scénarios d'application : Ce type de test est actuellement rarement utilisé. De manière générale, le test est basé sur la valeur critique pour la sécurité des ressources du serveur. Si vous souhaitez simuler la charge maximale et sûre d'une application sur un serveur spécifié, il s'agit d'un test de charge.

test de pression

Les tests de résistance sont un test qui augmente progressivement la pression sur le système pour obtenir le test de niveau de service maximum que le système peut fournir ou le point de performance où il ne peut pas accepter les demandes des utilisateurs.

Extraction et compréhension de mots clés

La pression augmente progressivement jusqu'à ce que le système ne puisse pas accepter le point de performance demandé par l'utilisateur.

Compréhension populaire

Points de pression qui font tomber le système, pour découvrir à quel point les performances applicatives du système deviennent inacceptables.

Les tests de résistance peuvent être subdivisés en tests de concurrence et en tests de grands volumes de données :

Tests de concurrence : testez si des problèmes de concurrence cachés se produisent lorsque plusieurs utilisateurs accèdent simultanément à la même application, au même module et aux mêmes données. Les tests de concurrence ne visent pas à obtenir des indicateurs de performances du système, mais à découvrir les problèmes causés par la concurrence, tels que : les verrouillages de thread, les fuites de mémoire, l'utilisation des ressources, etc.

Tests de grands volumes de données : y compris les tests de volumes de données indépendants, principalement pour les tests de grands volumes de données de certains services de stockage, de transmission, de requête et d'autres services du système, tels que tester la capacité de stockage du système, le taux de transmission d'E/S, le taux de lecture, les requêtes lentes, etc.

Différence entre les tests de charge et les tests de contrainte

Les tests de charge sont utilisés pour évaluer les indicateurs de performance du système, tandis que les tests de résistance consistent à créer des problèmes puis à analyser les causes des problèmes.

Scénarios d'application : Ce type de test est actuellement rarement utilisé. Mais il sera également utilisé pour les grands centres de partage ou les applications de base.

Test de stabilité

Les tests de stabilité, également appelés tests de résistance à la fatigue, utilisent généralement le nombre d'utilisateurs simultanés lorsque le système fonctionne de manière stable, ou le nombre d'utilisateurs opérationnels quotidiens, et continuent à s'exécuter pendant une longue période pour garantir que le volume d'activité répond aux exigences. exigences de résistance à la fatigue du système.

Extraction et compréhension de mots clés

Nombre d'utilisateurs quotidiens et longue durée d'exécution

Objectifs des tests de stabilité

Le processus de détermination de la performance d'intensité de charge de travail maximale du système [la charge est généralement plus petite que les autres]

Fonctionnalités de test de stabilité

Il s'agit d'un test de probabilité. Même si le système réussit le test de stabilité, rien ne garantit qu'il n'y aura pas de problèmes lors du fonctionnement du système. [Conformément au principe des tests : les tests ne peuvent garantir qu'il n'y a aucun problème avec le logiciel ou le système]. Mesures à prendre : augmenter le nombre de tests autant que possible, prolonger la durée du test et augmenter la pression de test de manière appropriée

Scénarios d'application : ce type de test est actuellement le plus courant. Pour les points de performances nécessitant un fonctionnement stable à long terme, des tests de stabilité doivent être effectués. Souvent, au cours du processus de test de performances d'un projet, les points de performance ayant une priorité plus élevée seront divisés en tests de stabilité.

Modèle de changement de contrainte pour les tests de performances

À mesure que le trafic par unité de temps continue d'augmenter, la pression sur le système testé continue d'augmenter, les ressources du serveur continueront d'être consommées et la valeur TPS changera en raison de ces facteurs et se conformera à certaines règles. Le modèle de changement de pression du test de performance est tel qu'illustré dans la figure :
image

Point a : attentes en matière de performances

Point b : plus élevé que prévu, les ressources système sont à un point critique

Point c : supérieur aux attentes, tournant

Point d : La charge est dépassée et le système plante

Sur la base du modèle de changement de pression ci-dessus, les tests de performances sont divisés en quatre types étroits :

Test de performance

Performances du système entre le point a et le point b

test de chargement

entre le point b et le point c

test de pression

entre le point b et le point d

Test de stabilité

entre le point a et le point b

Enfin, je voudrais remercier tous ceux qui lisent attentivement mon article. La réciprocité est toujours nécessaire. Même si ce n'est pas une chose très précieuse, si vous pouvez l'utiliser, vous pouvez le prendre directement :

Insérer la description de l'image ici

Ces informations devraient constituer l'entrepôt de préparation le plus complet et le plus complet pour les amis [des tests de logiciels]. Cet entrepôt a également accompagné des dizaines de milliers d'ingénieurs de test tout au long du voyage le plus difficile. J'espère qu'il pourra également vous aider !  

おすすめ

転載: blog.csdn.net/nhb687095/article/details/132854887