Installation et utilisation de l'accélération de ligne de commande, de l'accélération de terminal, de la méthode proxy de ligne de commande/proxychains sous Ubuntu

Méthodes d'accélération de ligne de commande, d'accélération de terminal et de proxy de ligne de commande sous Ubuntu / utilisation de chaînes proxy

Condition préalable : L'outil agent/FQ a été installé et configuré.

Méthode de mise en œuvre : réaliser en installant et en configurant proxychains4 , c'est-à-dire établir une connexion entre n'importe quel programme et le proxy de l'outil proxy, et le principe est similaire au proxy du navigateur.

1. Installation et configuration des systèmes Ubuntu 18.04 et supérieurs

La source officielle du système Ubuntu 18.04 + contient déjà proxychains4, qui peut être installé directement apt/apt-get.

1.1Installation

sudo apt update
sudo apt install proxychains4

Configuration 1.2

sudo vim /etc/proxychains4.conf 
  • Commentez la ligne de chaussettes4 127.0.0.1 et ajoutez les paramètres de l'outil proxy à la fin, tels que (1080 est le numéro de port du service proxy) :
socks5 127.0.0.1 1080

2. Installation et configuration des systèmes Ubuntu 16.04 et versions antérieures

Ubuntu 16.04 - La source officielle du système ne contient pas encore de proxychains4, seulement des proxychains, qui doivent être installés manuellement via la ligne de commande.

Installation 2.1

git clone https://github.com/rofl0r/proxychains-ng.git
cd proxychains-ng
./configure --prefix=/usr --sysconfdir=/etc
make
sudo make install
sudo make install-config
cd .. && rm -rf proxychains-ng

2.2 configuration

sudo vim /etc/proxychains.conf 
  • Commentez la ligne chaussettes4 127.0.0.1 et ajoutez des paramètres de proxy à la fin, tels que :
socks5 127.0.0.1 1080

3. Comment utiliser

En partant du principe que l'outil proxy FQ fonctionne normalement, il suffit de le taper avant la commande qui doit passer par le proxy proxychains4(mais après sudocelui-ci), c'est-à-dire proxychains4 [命令]par exemple :

sudo proxychains4 apt update
proxychains4 git clone https://github.com/....

S'il y en a deux ( ou ) proxychainslorsque vous tapez Completion , vous constaterez qu'il y a deux fichiers exécutables et (semble être le même, il devrait être installé automatiquement lors de l'exécution de la commande d'installation), supprimez donc l'un d'eux :proxychainsproxychainsproxychains4locate proxychains/usr/bin/proxychains4/usr/bin/proxychains

sudo rm /usr/bin/proxychains

4. Remplissage automatique

Puisque les proxychains ne peuvent pas être complétés, il existe deux manières de résoudre ce problème : La première implémente le script de complétion par lui-même, dans le dossier /etc/bash_completion.d. Il n’y a aucune explication de mise en œuvre ici. La deuxième façon consiste à appeler l'auto-complétion du système pour réaliser la fonction d'achèvement de commande simple.

  • Ouvrez un terminal et tapez :
sudo gedit ~/.bashrc
  • Ajoutez des commandes de complétion à la fin :
complete -c proxychains4
  • Vous pouvez désormais utiliser la saisie semi-automatique.

おすすめ

転載: blog.csdn.net/lyh458/article/details/117689848