Je suis dans l'industrie depuis 4 ans et j'ai changé de travail deux fois. J'ai compris l'industrie du test logiciel !

Nous grandissons grâce à l'apprentissage continu. Si vous refusez une promotion, vous refusez un bon salaire et une opportunité.

Ces dernières années, l'intelligence artificielle de l'IA s'est développée à plein régime. Internet et d'autres entreprises traditionnelles ont besoin d'un grand nombre de testeurs. Cependant, l'épidémie de ces deux dernières années a entraîné des licenciements à grande échelle, ce qui donne l'impression que le L'industrie est arrivée Planification de carrière pour les testeurs de logiciels Cela vaut notre réflexion approfondie.

Tout le monde est plus optimiste quant à l'industrie des tests de logiciels, simplement parce qu'elle semble à la surface : plus d'argent, moins de travail, moins d'heures supplémentaires. En fait, ce n'est que pour les chaussures pour enfants avec de la chance. Ce n'est qu'en faisant bien les choses à différentes étapes que nous pouvons nous rapprocher de cet objectif.En tant que testeur de logiciels, ce qui suit est peut-être notre représentation la plus fidèle.

la première année

À l'époque, je me suis également écrasé dans l'industrie des tests de logiciels. Je suis impatient de comprendre cette industrie, son modèle de promotion et comment obtenir un salaire plus élevé. Mais sur la base de l'expérience de ceux qui y sont allés, je vais vous dire: faites bien la chose actuelle. Accomplissez soigneusement et consciencieusement chaque tâche qui vous est assignée par votre patron, reflétant votre valeur en tant que nouvel arrivant sur le lieu de travail. Lorsque les nouveaux arrivants arrivent, ils ne s'attendent pas à ce que vous apportiez une grande contribution, ils espèrent simplement que les choses qui vous ont été expliquées n'ont pas besoin de vous essuyer le cul.

Au cours de la première année, si vous êtes actif tous les jours et désireux d'accomplir plus de tâches, vous vous améliorerez le plus cette année. La compréhension globale de la logique métier fonctionnelle, la capacité à rédiger des cas de test et la compréhension de la progression des tests fonctionnels deviendront une base solide pour votre travail futur. Cette année, posez vos fondations et oubliez pour le moment les outils de code automatisé . Si vous n'avez pas de solides connaissances dans l'industrie du test logiciel et quelques termes professionnels avec lesquels vous avez été en contact, il vous sera inutile de tenir outils.

la deuxième année

Après la première année de travail acharné, vous avez déjà une base relativement solide pour les tests logiciels et avez effectué des séries de tests manuels répétés.Oui, que devons-nous faire à ce stade ? Allez-vous au travail tous les jours et attendez-vous d'avoir fini de travailler, ou utilisez-vous ce temps pour faire quelque chose de significatif ? Inutile de dire que si vous êtes un jeune positif, la réponse doit être la dernière.

La suggestion est la suivante : utilisez des outils pour effectuer les tests fonctionnels répétitifs que vous effectuez tous les jours.

Il n'est pas recommandé d'entrer prématurément en contact avec le code ou la performance. Si vous êtes encore en deuxième année de travail, parce que vous avez encore trop peu d'expérience, vous ne pouvez pas atteindre le stade de l'écriture du code et de la performance. Vous devez être capable d'écrire des scripts et d'effectuer des performances. Vous devez avoir une compréhension relativement solide de l'ensemble du cadre de test et de la logique métier, sinon ce que vous ferez sera inutile. C'est comme si vous appreniez à écrire du code, mais que vous vous trouviez toujours au niveau de l'impression ("hello world") ; vous appreniez la performance, mais que vous vous retrouviez toujours au niveau de l'enregistrement de scripts.

Outils accessibles : outils de test automatisés/Jmeter, etc. Ces outils peuvent vous aider à réduire le travail relatif et à utiliser des outils pour effectuer certains travaux répétitifs. Si vous avez bien appris et en avez fait bon usage, la prochaine fois que vous serez promu ou que vous changerez de travail, le dieu de la chance ne vous manquera pas.

La troisième année

Enfin entré dans la troisième année, félicitations, et vous pouvez insister sur le fait que vous n'avez pas été éliminé par cette industrie. Après deux ans de pose des fondations, si vous n'êtes pas un imbécile, alors votre fondation améliorera grandement votre efficacité au travail, et vous aurez plus de temps pour faire autre chose, cela ne fait aucun doute : apprendre.

A ce moment, nous pouvons essayer d'entrer en contact avec certains codes et certains frameworks , et intégrer les connaissances que vous avez apprises dans vos propres projets. Si vous pouvez organiser votre propre projet dans un cadre de test, alors vous aurez un grand rôle dans la promotion du travail de cette entreprise !

Suggestion : apprendre Python, sélénium, etc.

quatrième année

Une fois que vous avez la base de code, vous constaterez que votre charge de travail a été simplifiée et optimisée. À ce stade, nous devrions avoir une compréhension plus approfondie de l'architecture du site Web, de la connaissance du code, de la connaissance de la base de données, des goulots d'étranglement du réseau, de l'optimisation du système et d'autres aspects, et nous pouvons enfin effectuer d'autres tests de performance !

À ce moment-là, nous avons soudainement compris : faire des tests de performance, ce n'est pas seulement enregistrer des scripts ! Vous devez optimiser le script, concevoir la scène, obtenir le volume utilisateur cible, effectuer le test de contrainte et analyser les résultats de contrainte. Après avoir fait ces choses, vous devez analyser de manière approfondie si le goulot d'étranglement des performances est causé par l'optimisation de la base de données, le goulot d'étranglement du réseau ou le problème d'origine. Y a-t-il un problème avec la structure ?

Nième année

À suivre...

J'espère que nous pourrons tous évoluer sur la voie que nous avons planifiée et réaliser la planification de la vie et de la carrière des ingénieurs de test logiciel.

Les conseils de ceux qui ont

Enfin, en guise de retour, je voudrais donner quelques conseils à tous les testeurs~~Un testeur, il ne faut vraiment pas être un tout petit peu~Avec le changement du système de développement logiciel, pour les testeurs actuels, ce n'est pas de l'automatisation ou combien de codes Ce qui compte, c'est que comprendre l'automatisation, comprendre le code et être capable de comprendre la mise en œuvre du système est devenu une compétence essentielle. Et de nombreux débutants sont très empêtrés, il existe tellement d'outils de test automatisés, tels que QTP et le sélénium.

Que doivent apprendre les tests automatisés ?

1. La suggestion est d'apprendre le sélénium, qui est open source et gratuit. Vous pouvez télécharger le code source de la recherche pour comprendre ses principes. De plus, les idées de test du sélénium sont similaires aux tests manuels, il est donc plus facile à apprendre.

2. Il n'est pas recommandé d'apprendre l'enregistrement IDE au sélénium.Bien sûr, vous pouvez apprendre en enregistrant certains et en les convertissant en scripts correspondants.Après avoir appris le sélénium, vous aurez un déjà-vu naturel lorsque vous apprendrez appium. Pourquoi n'est-il pas recommandé d'apprendre QTP/UFT ? En raison des frais/des ballonnements/du travail de test des logiciels de bureau, ce n'est pas trop maintenant.

3. En ce qui concerne l'achat de livres, la lecture de livres peut améliorer une certaine quantité de connaissances théoriques, mais elle ne peut pas résoudre les problèmes pratiques.La capacité d'automatiser les tests dépend toujours de la saisie ligne par ligne de code.

L'industrie Internet se met à jour et itère trop vite. Si vous souhaitez améliorer vos capacités de test plus rapidement et mieux apprendre les nouvelles technologies, je vous recommande fortement d'échanger et de discuter avec des amis partageant les mêmes idées.

Enfin : afin de redonner aux fans inconditionnels, j'ai compilé pour vous un didacticiel complet d'apprentissage vidéo sur les tests de logiciels. Si vous en avez besoin, vous pouvez l'obtenir gratuitement.【保证100%免费】
insérez la description de l'image ici

Documentation sur les entretiens de test de logiciels

Nous devons étudier pour trouver un emploi bien rémunéré. Les questions d'entrevue suivantes sont les derniers documents d'entrevue de sociétés Internet de premier plan telles qu'Ali, Tencent et Byte, et certains patrons de Byte ont donné des réponses faisant autorité. croire que tout le monde peut trouver un emploi satisfaisant.

insérez la description de l'image ici
insérez la description de l'image ici

おすすめ

転載: blog.csdn.net/m0_67695717/article/details/131436086