[Pénétration intranet] Une ligne de code Python réalise le partage de fichiers et l'accès au réseau public

Table des matières

1. Introduction

2. Configurer un serveur de fichiers local

2.1.Installation et paramètres de Python

2.2.installation et enregistrement cpolar

3. Libération du serveur de fichiers local

3.1.Paramètres du nuage Cpolar

3.2.Paramètres locaux Cpolar

4. Test d'accès au réseau public

5. Conclusion


1. Introduction

En tant qu'application de base d'Internet, le partage et la connexion de données sont non seulement largement utilisés dans les environnements professionnels et de bureau, mais revêtent également une grande importance pratique pour les utilisateurs individuels. Pour cette raison, un grand nombre de logiciels de partage de données ont été développés et le concept de stockage dans le cloud a été mis en avant à plusieurs reprises. Pour l’auteur qui adore lancer, il est également très intéressant de trouver des solutions de partage et de stockage privés avec les outils les plus simples. Aujourd'hui, l'auteur vous présentera comment utiliser un langage de programmation simple comme Python pour créer un serveur de fichiers partagé sur votre propre ordinateur et le transformer en un disque cloud privé accessible sur l'Internet public via le tunnel de données créé par cpolaire. .

2. Configurer un serveur de fichiers local

En tant que langage informatique relativement simple, Python est très populaire dans le monde entier et est devenu l’un des cours obligatoires pour les débutants en informatique. Cela dit, en fait, le succès de Python vient de sa simplicité et de ses fonctions puissantes. Par exemple, nous pouvons désormais utiliser quelques lignes de code simple pour construire un serveur de partage de fichiers python http.server.

2.1.Installation et paramètres de Python

Tout d’abord, nous devons télécharger un python (vous pouvez le télécharger directement depuis le site officiel de python www.python.org)

20230322092201

20230322092202

Une fois le téléchargement terminé, double-cliquez sur .exele fichier à installer.

20230322092203

Pendant le processus d'installation, n'oubliez pas d'ajouter python à la variable d'environnement ( path) et cochez l'option

20230322092204

Créez ensuite un dossier pour stocker les fichiers que vous envisagez de publier. Pour faciliter l'explication, nous nommons ce dossierserver

20230322092205

Ensuite, exécutez en tant qu'administrateur cmdet configurez Python.

20230322092206

Entrez-le d'abord dans cmd python. Tant que l'image suivante apparaît, cela signifie que Python est installé avec succès.

20230322092207

Entrez ensuite la ligne de commande e:, transférez vers le lecteur E, puis entrez le dossier que vous souhaitez partager.

cd server

Enfin, entrez la commande pour exécuter la commande de partage de sortie de port du dossier.

python -m http.server 9090”(其中端口号可以自选,但必须为未被占用的,可以选择一些偏僻的端口)

Après avoir entré la commande, une requête de pare-feu peut apparaître, il suffit de 允许访问cliquer dessus.

Il convient de noter que la fonction du service de partage de Python est très simple et basique. Ce qui est partagé ici est le dossier dans lequel la commande est actuellement exécutée. Un certain dossier ne peut pas être spécifié, nous devons donc d'abord changer la lettre de lecteur et le dossier avant exécuter la commande de partage.

20230322092208

Lorsque vous voyez le contenu ci-dessus affiché sur cmd, vous pouvez accéder au port 9090 local dans le navigateur, le saisir dans la barre d'adresse localhost:9090et accéder aux fichiers partagés python.

20230322092209

En raison de la fonctionnalité simple de Python, nous ne pouvons pas fermer le processus Python, sinon le port de partage de fichiers sera fermé.

2.2.installation et enregistrement cpolar

Après avoir terminé les paramètres de partage du dossier Python, nous pouvons installer et enregistrer cpolar pour préparer la publication ultérieure des fichiers partagés. L'adresse de téléchargement de Cpolar peut être trouvée sur le site officiel de cpolar (www.cpolar.com).

20230322092210

Sur la page de téléchargement de cpolar, recherchez la version correspondante du programme d'installation de cpolar. L'auteur utilise le système d'exploitation Windows, j'ai donc choisi la version Windows à télécharger.

Une fois le téléchargement terminé, décompressez le fichier téléchargé et double-cliquez sur .msile fichier pour exécuter automatiquement le programme d'installation de cpolar. Il suffit d'aller jusqu'au bout Nextpour terminer l'installation.

20230322092212

20230322092213

Étant donné que cpolar créera un tunnel de données indépendant pour chaque utilisateur, complété par des mots de passe utilisateur et des codes de jeton pour garantir la sécurité des données, nous devons enregistrer les utilisateurs avant d'utiliser cpolar. Le processus d'inscription est également très simple : il suffit de cliquer sur le coin supérieur droit de la page d'accueil de cpolar 用户注册et de remplir les informations nécessaires sur la page d'inscription pour finaliser l'inscription.

20230322092214

3. Libération du serveur de fichiers local

Après avoir terminé les paramètres de Python, installé et enregistré Cpolar, le travail restant est simple. Utilisez simplement Cpolar pour établir un tunnel de données. L'entrée du tunnel de données est une adresse Internet publique et la sortie est connectée au site Web de fichiers partagés Python local. page.

3.1.Paramètres du nuage Cpolar

Étant donné que le besoin de partager des fichiers peut survenir à tout moment et que je ne souhaite pas configurer un tunnel de données à chaque fois que je souhaite partager des fichiers, j'ai mis à niveau cpolar vers la version VIP afin de conserver le tunnel de données qui peut exister de manière stable. pendant longtemps (les données créées par la version gratuite de cpolar Le tunnel se réinitialise toutes les 24 heures).
Après la mise à niveau de cpolar vers VIP, nous nous connectons d'abord au cloud cpolar, trouvons 预留le bouton sur le côté gauche de l'interface principale du client et cliquons pour accéder à la page de réservation.

20230322092216

Sur la page de réservation, vous pouvez voir que cpolar fournit une réservation de tunnel de données pour plusieurs protocoles, et notre python est une sortie de page Web, alors recherchez le 保留二级子域名champ et définissez les informations dans ce champ.

20230322092217

Le contenu des informations définies est :

  • 地区: La zone où se trouve le serveur, il suffit de sélectionner celui le plus proche
  • 二级域名: apparaîtra à terme dans l'adresse Internet publique générée comme l'un des identifiants de l'adresse réseau
  • 描述: Peut être vu comme une description de ce tunnel de données, à condition qu'il puisse être distingué des autres tunnels

Après avoir effectué ces réglages, vous pouvez cliquer sur 保留le bouton à droite pour conserver ce tunnel de données.

Si vous ne prévoyez plus d'utiliser ce tunnel de données, vous pouvez cliquer sur la droite xpour le supprimer facilement afin d'économiser un précieux quota de tunnel.

20230322092219

3.2.Paramètres locaux Cpolar

Après avoir terminé la conservation de l'entrée du tunnel de données dans le cloud cpolar, nous retournons au client local cpolar et connectons l'entrée du tunnel de données générée par le cloud cpolar à la page Web python locale.

Connectez-vous d'abord au client cpolar (vous pouvez y accéder directement en tapant dans le navigateur localhost:9200, ou cliquez sur le raccourci du client cpolar dans le menu démarrer), cliquez sur le 隧道管理bouton - sur le côté gauche de l'interface principale du client 创建隧道pour entrer dans le client local. page de création de tunnel (si vous souhaitez créer un tunnel de données temporaire qui réinitialise l'adresse toutes les 24 heures, vous pouvez le configurer directement ici au lieu de configurer un tunnel de données vierge sur le site officiel de cpolar).

Sur cette page, vous devez également effectuer plusieurs paramètres d'informations, notamment :

  1. 隧道名称: Peut être considéré comme l'annotation d'informations du tunnel local de cpolar, tant qu'il nous convient de distinguer
  2. 协议: Puisque Python est partagé sous la forme d'une page Web, sélectionnezhttp协议
  3. 本地地址: L'adresse locale est le numéro de port de sortie du site Web local.Auparavant, nous définissons le port de sortie de python sur 9090, nous le remplissons donc également ici.9090
  4. 域名类型: Dans cet exemple, nous avons réservé le tunnel de données du nom de sous-domaine de deuxième niveau dans le cloud cpolaire, alors vérifiez-le 二级子域名(si le nom de domaine réservé est un nom de domaine personnalisé, vérifiez le nom de domaine personnalisé), et Sub Domainremplissez le champ suivant line Le nom de sous-domaine réservé de deuxième niveau, dans cet exemple est "pythontest". Si vous envisagez de créer un tunnel de données temporaire, cochez directement "Nom de domaine aléatoire" et laissez le client cpolar générer lui-même l'adresse réseau.
  5. 地区: Les mêmes que les informations réservées dans cpolar cloud, nous pouvons les renseigner en fonction du lieu réel d'utilisation.

20230322092220

Après avoir effectué ces paramétrages, vous pouvez cliquer sur le bouton ci-dessous 创建pour terminer la construction de ce tunnel de données qui pourra être conservé longtemps.

Une fois le tunnel de données créé, cpolar passera automatiquement à la page 隧道管理- 隧道列表. Sur cette page, nous pouvons gérer ce tunnel de données, y compris l'ouverture, la fermeture ou la suppression de ce tunnel. Nous pouvons également cliquer sur le 编辑bouton pour modifier les informations de ce tunnel de données.

20230322092221

L'entrée du tunnel de données Python (adresse d'accès Internet publique) se trouve dans 状态- 在线隧道列表.

4. Test d'accès au réseau public

Lorsque nous collons ceci 公网地址dans le navigateur sur d'autres appareils, nous pouvons voir la page Web de partage de fichiers générée par Python sur l'ordinateur local et visualiser facilement les fichiers partagés.

5. Conclusion

Jusqu'à présent, nous avons utilisé avec succès la pénétration intranet cpolar pour publier une page Web de partage de fichiers Python. Bien que cette page Web de partage de fichiers Python soit trop simple et ait des fonctions rudimentaires, elle peut bien démontrer que le port de sortie de la page Web (ou du logiciel) est connecté au Tunnel de données cpolaire. La relation entre les paramètres du port, c'est-à-dire le port de sortie de la page Web (ou du logiciel), doit être cohérente avec le port renseigné dans le tunnel de données cpolaire, afin que l'adresse Internet publique et la page Web locale ( ou logiciel) peuvent être connectés avec précision.

Supongo que te gusta

Origin blog.csdn.net/m0_68662723/article/details/132977938
Recomendado
Clasificación