Quels sont les pièges des plateformes low-code ?

La plupart des personnes/entreprises ne prêtent que trop d'attention aux fonctions fournies par les plateformes low-code lors de leurs sélections, mais oublient que les « services » sont tout aussi importants. En fait, les fonctions du low-code sont assez différentes les unes des autres, et elles sont fondamentalement les mêmes. Plus tôt, j'ai écrit un article [Précautions pour la sélection low-code], alors autant le répéter aujourd'hui.

J'étudie les plateformes low-code depuis trois ans et je peux être considéré comme un utilisateur expérimenté du low-code. De nombreuses entreprises sont confrontées à des difficultés dans la sélection du low-code. Il est facile de choisir une plateforme, mais difficile de changer de plateforme. Sur la base de ma compréhension personnelle, je vais écrire mille mots de notes pour vous ci-dessous ! J'espère que cela sera utile à tout le monde dans la sélection de modèles low-code. En fin de compte, une sélection correcte et raisonnable.

1. Est-il possible de fournir du code source ?

Au cours du processus de développement du projet, les exigences ne sont pas statiques et il arrive même parfois que les fonctions développées soient obsolètes puis rajoutées. Face aux changements fréquents de la demande et au dépannage de problèmes difficiles, si la plate-forme peut fournir le code source, les entreprises peuvent utiliser le code source pour organiser librement le développement secondaire de logiciels ou de systèmes afin de mieux répondre aux besoins.

2. Prend-il en charge l'intégration du système ?

Les silos de données ont toujours été le problème que le secteur de l’information d’entreprise espère le plus résoudre. Le low-code, en tant que nouvelle génération de technologie de développement logiciel, ne peut naturellement pas permettre aux applications développées de devenir de nouveaux îlots de données. Par conséquent, qu’il s’agisse de se connecter à des bases de données existantes ou de prendre en charge l’interopérabilité avec d’autres logiciels via des API, le low code doit être ouvert et évolutif. De plus, de nombreuses plates-formes low-code ont désormais la capacité de résoudre les silos de données, de connecter plusieurs systèmes et de réaliser une synergie en intégrant des données multi-sources.

3. Prend-il en charge le déploiement privatisé ?

Avec le développement d’Internet, la sécurité des données est progressivement devenue un enjeu primordial. On peut dire que les données sont l’élément vital de toute entreprise, c’est pourquoi de nombreuses entreprises choisiront de déployer les données localement.

Par conséquent, lorsque les entreprises choisissent une plate-forme low-code, en particulier celles qui souhaitent appliquer le low-code pendant une longue période et bénéficier d'une sécurité élevée des données, elles doivent se demander si elles peuvent être déployées de manière privée. Elles peuvent choisir une méthode de déploiement spécifique en fonction de la nombre d'utilisateurs en ligne et nombre d'utilisateurs simultanés. , déployez la plateforme sur le propre serveur de l'entreprise pour garantir une sécurité absolue des données.

4. Comment assurer la sécurité des applications développées ?

Outre la sécurité des données, la sécurité de la plateforme low-code elle-même est également cruciale. Bien que la majeure partie de la logique des applications développées à l’aide de plates-formes low-code soit construite par les développeurs low-code eux-mêmes, et non par les fabricants de plates-formes low-code. Cependant, la sécurité des plateformes low-code affectera les systèmes applicatifs développés.

Alors, comment évaluer la sécurité d’une plateforme ? Une méthode très simple : vous pouvez vérifier si le cas de la plate-forme low-code a de l'expérience dans la banque financière et dans d'autres cas, car ces secteurs ont généralement des exigences de sécurité plus élevées et peuvent certainement être utilisés dans des secteurs généraux.

5. Est-il flexible et extensible ?

Les besoins des entreprises en matière de scénarios techniques évoluent, en particulier pour certaines entreprises qui doivent appliquer des technologies de pointe. Elles sont particulièrement préoccupées par l'intégration et l'utilisation de technologies telles que l'Internet des objets, les jumeaux numériques et l'intelligence artificielle. Les plates-formes de code doivent être capables de répondre à ces besoins.Capacité à répondre à divers besoins d'amarrage et d'expansion rapides. Comme le développement d'interfaces IOT et l'application de grands écrans de données BI, etc.

Si elle n'a la capacité de se développer rapidement qu'avec du low code mais manque d'évolutivité flexible, alors une telle plate-forme low code ne peut répondre qu'aux besoins de base en matière de développement logiciel des entreprises et n'a pas d'attributs de croissance.

Il existe un outil qui répond à toutes les exigences mentionnées ci-dessus, et c'est également la plateforme que notre entreprise a récemment envisagé d'acheter. Autant lui faire de la publicité gratuite ici.

①La plate-forme de développement low-code JNPF met en œuvre un mécanisme de livraison du code source.Les utilisateurs disposent de droits d'élimination indépendants absolus sur le code source de la plate-forme et peuvent se débarrasser complètement de leur dépendance à l'égard du fabricant d'origine ; les entreprises peuvent personnaliser et construire librement les scénarios commerciaux qu'elles souhaitent.

Entrée de l'application : http://www.jnpfsoft.com/?csdn . Si vous avez le temps, vous pouvez essayer de la construire vous-même. Vous pouvez contacter le service client de la plateforme pour prolonger la durée de l'expérience. Tout cela est possible.

②La plate-forme dispose de fortes capacités d'intégration , qui se reflètent principalement dans l'intégration de tiers telles que l'intégration commerciale et l'intégration matérielle. La plate-forme fournit des interfaces API détaillées, grâce auxquelles la plate-forme peut être rapidement intégrée à d'autres systèmes pour réaliser un échange bidirectionnel de données commerciales entre les systèmes, les processus de traitement commercial et d'autres fonctions ; grâce à la plate-forme d'interface, elle peut être intégrée rapidement et convivialement à autres systèmes informatiques ou matériels intelligents À intégrer.

③Prenez en charge le déploiement privatisé , obtenez une véritable isolation physique des données et contrôlez entièrement vos propres données. Dans le même temps, la plateforme prend en charge une variété de solutions de déploiement différentes, et des méthodes de déploiement spécifiques peuvent être sélectionnées en fonction du nombre d'utilisateurs en ligne et du nombre d'utilisateurs simultanés.

Supongo que te gusta

Origin blog.csdn.net/wangonik_l/article/details/132986781
Recomendado
Clasificación