Qu'est-ce qu'une attaque DDoS ? Comment juger s'il est attaqué par DDoS ?

  Une attaque DDoS est une attaque par déni de service distribué. Cette méthode d'attaque est l'une des menaces de sécurité réseau les plus courantes et les plus influentes auxquelles sont confrontées les grandes entreprises et les particuliers à l'heure actuelle, et sa fréquence d'occurrence est également très élevée, alors comment juger si elle a été attaquée par DDoS ? passer cet article L'article le présente à tout le monde.

  Comment juger si une attaque DDoS est rencontrée ?

  Si les situations suivantes se produisent, vous avez peut-être subi une attaque DDoS :

  ① Lorsque le réseau et l'équipement sont normaux, le serveur apparaît soudainement "déconnexion, gel d'accès, statut d'utilisateur" et d'autres situations ;

  ② L'utilisation du processeur ou de la mémoire du serveur augmente considérablement ;

  ③ Il y a une augmentation significative du trafic sortant ou entrant du réseau ;

  ④Un grand nombre de visites provenant de sources inconnues apparaissent soudainement sur le site Web ou l'application de l'entreprise ;

  ⑤ La connexion au serveur a échoué ou la connexion au serveur est trop lente.

  Quels dommages une attaque DDoS peut-elle causer ?

  1. Perte économique

  Après avoir subi une attaque DDoS, votre serveur d'origine peut ne pas être en mesure de fournir des services normalement, ce qui empêche les utilisateurs d'accéder à votre entreprise, ce qui entraîne des pertes économiques certaines, voire énormes. Par exemple, lorsqu'une plate-forme de commerce électronique subissait une attaque DDoS, le site Web n'était pas accessible normalement ou même temporairement fermé, ce qui empêchait directement les utilisateurs légitimes de passer des commandes et d'acheter des marchandises normalement.

  2. Fuite de données

  Lorsque les pirates mènent des attaques DDoS sur votre serveur, ils peuvent en profiter pour voler les données essentielles de votre entreprise.

  3. Concurrence malveillante

  Une concurrence féroce existe dans certains secteurs. Les concurrents peuvent acheter des services d'attaque DDoS via certains canaux illégaux, puis attaquer votre entreprise de manière malveillante, afin d'obtenir un avantage concurrentiel dans la concurrence du secteur. Par exemple, l'attaque d'une entreprise de jeux vidéo a soudainement subi un trafic DDoS continu et intense, entraînant une forte baisse du nombre de joueurs, et même l'entreprise de jeux vidéo a été rapidement et complètement déconnectée en quelques jours.

Supongo que te gusta

Origin blog.csdn.net/oldboyedu1/article/details/132357641
Recomendado
Clasificación